Formatage complet

sacha63 Messages postés 150 Statut Membre -  
sacha63 Messages postés 150 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais formater mon disque dure (enfin, ma partition) de sorte à ce qu'il ne reste absolument aucun fichier dessus, je veux le remettre a neuf. J'ai déjà fait des formatage mais à chaque fois, il reste des fichier dans programme files et mon ancien bureau était conservé dans Document and Setting. Si vous connaissez la procédure a effectué, merci de me la faire parvenir!
Cordialement
A voir également:

50 réponses

sacha63 Messages postés 150 Statut Membre

Je ne sais pas, mais lors de mon formatage, j'ai supprimé absolument toutes les partition qui étaient présentes.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

pour les drivers vu que tu as un chipset Intel regarde directement sur le site Intel.

https://www.intel.com/content/www/us/en/io/i-o-controller-hub-7-datasheet.html

Ton rapport Everest affiche ceci :

Carte audio SigmaTel STAC9200 @ Intel 82801GBM ICH7-M - High Definition Audio Controller [A-1]

Une fois ta config... terminée récupère un logiciel pour faire un backup des drivers, comme çà la prochaine fois si tu veux formater tu perdras pas ton temps à chercher les pilotes.

Voir ici pour un logiciel (double driver) "gratuit" >> http://www.boozet.org/download.htm

Pour tes choix au démarrage poste le contenu du fichier boot.ini, voir mon site pour savoir comment procéder >> https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html

Je te dirais ensuite ce qu'il faut supprime.
0

Merci beaucoup de t'intéresser à mon cas!
J'ai suivis ton lien et téléchargé le fichier PDF mais je ne sais pas quoi en faire.
Voilà le contenu de mon fichier boot.ini

(C:)
(E:)
(F:)
Disque (D:)
Merci de ton aide!
(Je ne peut pas poster d'image car quand j'essaye d'aller sur un site pour la mettre en ligne, mozilla me dit :
Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse)
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

il est pas complet le contenu de ton fichier boot.ini,

je reviendrais en soirée car cette après midi je suis occupé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok, à ce soir alors!
0

regarde à quoi ressemble le contenu d'un boot.ini avec un seul système installé.

boot loader]
timeout=15
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Home Edition" /fastdetect /NoExecute=OptIn
0

"boot loader]
timeout=15
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Home Edition" /fastdetect /NoExecute=OptIn "

Je suis vraiment désolé mais je n'ai pas compris
0

J'ai compris!
J'ai pu accédé au boot.ini mais cmment copier ce qu'il y a marqué?
0

C'est tout bon, le problème est réglé!
Reste encore le problème du driver et de mozilla.. Une idée?
0

Je crois bien que pour Mozilla, c'est un problème DNS. Dans service, je n'ai pas de "Client Dns".
0

Up!
0

y'a pas de dans à mettre dans Mozilla, il faut paramétrer ta config...réseau dans : Panneau de confgi.. puis Connexions réseau local ensuite clic droit sur Connexion réseau local puis propriétés ensuite sur Protocol TCP/IP.

0

J'ai déjà une ip fixe je suis chez free et voila mes dns préféré et auxiliaire : 212.27.53.252 // 212.27.54.252
0

clic sur Démarrer puis Exécuter tape cmd, ensuite sur l'écran de la console tape ipconfig /all, après clic sur le petit c:\ en haut à gauche de l'écran puis sur Modifier sélectionner tout en suite tu reviens au même endroit puis copier.

Après tu colle le contenu ici, tu remplace par des zéros le contenu de > Adresse physique : 00-00-00-00-00 et aussi la fin de ton IP > Adresse : IP 192.168.2.00 pour éviter tout risque de piratage de ta ligne ADSL.

le druide sans la potion.
0

Ok, voila ipconfig/all :

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\Administrateur>ipconfig/all

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : c76cafa01d07457
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local 2:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
Description . . . . . . . . . . . : Broadcom NetXtreme 57xx Gigabit Cont
roller
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-00-00-00-00

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Networ
k Connection
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.0
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.254
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 212.27.53.252
212.27.54.252

C:\Documents and Settings\Administrateur>
0

ok !

active le DHCP et normalement çà devrait fonctionner.

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Networ
k Connection
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.0
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.254
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 212.27.53.252
212.27.54.252
0

D'accord, mais comment faire stp??
0

remonte au poste 32 pour modifier tes paramètres réseau.
0

Dans Protocole TCP/IP, je n'ai pas d'option pour activer le DHCP donc je ne vois pas comment faire
0

excuse moi je t'ai mal aiguillé, il faut aller sur le site de free puis sur ton compte ADSL ensuite tu dois pouvoir activé le mode DHCP.

Moi je suis raccordé sur un routeur>>modem ADSL chez Neuf et dans l'interface du routeur je peux modifier comme je le désire les paramètres. Quant j'étais chez free j'allais directement sur le site puis mon compte pour modifier les paramètres ADSL.

C'est étonnant d'ailleurs qu'il soit désactivé le DHCP car par défaut il l'est. Un lien qui t'en dira plus >> http://jelnet.free.fr/jlnt_fre2.htm
0