Question de légalité pour windows XP

Darkalex -  
 Darkalex -
Bonjour à tous, j'aimerais avoir des précisions au sujet de windows XP, en effet j'ai la version familial original avec licence mais mon cd est rayé, quand je l'installe desormais, il plante sur le fichier "driver. cab" et l'install se ré-initialise... et une fois installé, a chaque fois que je veux installé un peripherique, il me demande le cd XP mais comme le "driver.cab" est corrompu, il ne l'install pas...

D'ou ma question : etant donné que j'ai une copie original ainsi que la licence correspondante, puis je telechargé sur le net une version identique a la mienne de windows pour réinstaller mon systeme? si la reponse est negative, pourriez vous m'expliquer la raison ou bien me fournir un lien me permettant de comprendre la cause...

Merci d'avance...

Darkalex
A voir également:

5 réponses

proy Messages postés 171 Statut Membre 11

Le mieux, pour moi, est que tu ailles chez ton revendeur, et que tu lui expliques.
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut,
La meilleure solution en effet est de te faire livrer soit par Microsoft soit par ton revendeur un CD en bon etat.
Sinon, si tu telecharge la meme version, cela n'est pas legal...moyennant cela, je trouve cela pas immoral non plus et je doute que tu es des problemes, qui plus est il faudrait que les eventuels inspecteurs prouvent que ce n'est pas une copie de TA version mais d'une autre version...
Sinon autre solution, legale celle ci, essaye de faire une copie (vitesse lente, reparation des erreurs) du CD, si tu y arrives ca peut resoudre le probleme (ca m'a deja sorti 2 ou 3 fois d'un probleme de CD illisible...)

*,*  Ce post a été écrit entièrement *,*
\_/  avec des molécules recyclées   \_/
0
Darkalex

Désolé message pas complet parti tout seul.. mdr !!!!

Je recommence :

Merci pour vos reponses mais j'ai d'autres question ... désolé...

1) Qui est le revendeur? (je l'ai acheter a auchan "sans vouloir faire de pub...!!!")

2) Quelle est la procedure pour faire une copie de mon cd? avec quels logiciels? ces cd ne sont pas protégés?

3)Microsoft fait payer pour renvoyer un cd ou bien il l'envoye gracieusement les frais de port a ma charge? (ca encore si vous ne savez pas, je peux telephoner a microsoft... mdr !!!

Darkalex
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

1) Le revendeur est Auchan :o) Bon courage :-S

2)Regarde du cote de CloneCD par exemple...mais j'imagine qu'ily a des protections

3)Je sais pas, demande leur :o)

*,*  Ce post a été écrit entièrement *,*
\_/  avec des molécules recyclées   \_/
0
Utilisateur anonyme

Salut !

Il existe un produit pas mal (en vente chez Carrefour) pour effacer les rayures sur CD/DVD , de quoi réparer une dizaine de CD !!

"Problème réglé ?"
Chti va piano, mais il y va !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Darkalex

ok merci pour vos conseils, je vais essayer de me renseigner aupres de microsoft... vaux mieux un cd neuf qu'une copie... sinon j'essayerai de me tourner vers clone cd ou un de ses homologue...

Darkalex
0