LES CROCODILES

Huvalo - 14 déc. 2008 à 02:49
boutillard Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 - 24 nov. 2015 à 19:55
Bonsoir à tous,
Cela fait des années que je cherche à retrouver "Les Crocodiles de Banlieue". Quelqu'un se souvient-il de ce téléfilm ?
C'est une histoire très animée autour d'une bande de jeunes adolescents, dont un handicapé. J'ai souvenir que ce jeune garçon en fauteuil roulant dévale l'escalier d'une cave. Tout se passe bien pour lui au final, mais c'est une scène qui m'avait marquée. C'était un film plein de vie.
Il date des années 1970, et correspond à la naissance du magnétoscope !!! ça date !! Non.... ce n'était pas l'ére du Silex !!
J'aurais un plaisir fou à revoir ce film et à le faire découvrir à mes enfants. A l'époque, il ne se passait pas une journée sans que mon frère et moi ne regardions ce film que nos parents avaient enregistrés.
D'avance merci !!
Huvalo

4 réponses

Salut!

Excellent film très "frais" qui a marqué mon adolescence aussi. Dans le même genre que, "la petite menteuse" ou le sac de bille que je n'ai vu que le très grand extrait comme il le faisait à l'époque. Bref, je suis à la recherche de tout ces film "ado". En DVD si possible, parce que, par exemple ma cassette de "Breakfast club" (musique de simple mind) est HS comme Hors Service!^^

Donc, mes premiers qui ont des nouvelles, préviennent les autres, @ bientôt.
1
Bonjour!

Excellent film, je l'ai vu ados, je le chercher également, comme quoi... ^^
0
Il existe en VO (chez JPC) sous le nom de Vorstadtkrokodile, mais je le voudrais bien en français pour mes élèves ... Le DVD proposé date de 2009 mais il n'est qu'en allemand. Si tu trouves une version française, merci de me faire signe !!!
0
boutillard Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015
24 nov. 2015 à 19:55
à l'époque, je l'ai enregistré en VHS; je viens de le numériser, mais l'image est du VHS !!
0