Non de domaine intranet /intranautes mail....
narama87
Messages postés
113
Statut
Membre
-
narama87 Messages postés 113 Statut Membre -
narama87 Messages postés 113 Statut Membre -
Bonjour,
salut,
je dois créer un site intranet d'un institut. j'utilise pour cela jsp et mysql.
j'ai réussit à créer quelques interfaces ainsi que qques traitements.
mais j'ai bcp de questions à vous poser :
- eske je dois acheter un nom de domaine pour mon application?
-pour créer une boite mail pour chaque groupe d'utilisateurs , quelles sont les outils nécessaires pr cela ? (je précise
j'utilise le serveur tomcat , mais eske j'aurais besoin d'un otr serveur web ? )
-je veux afficher les msg reçus ds la session d'un utilisateur donné à chaque chargement , eske je dois pour cela
créer un tableau et y insérer les msg ? ou eske sa création doit ètre automatique , et si la page ne suffit pas d'afficher tt
les msg , keske je dois faire pour passer à la page suivante pour récupérer le reste d msg ?!!! ( je ne sais pas comment récupérer les données dans un tableau à partir de la base !!! :((( )
Je sais ke les questions sont nombreuses , et je remercie profondément tt ceux ki essayeront de m'aider ,
besoin d'aide !!!!!!
salut,
j'ai réussit à créer quelques interfaces ainsi que qques traitements.
mais j'ai bcp de questions à vous poser :
- eske je dois acheter un nom de domaine pour mon application?
-pour créer une boite mail pour chaque groupe d'utilisateurs , quelles sont les outils nécessaires pr cela ? (je précise
j'utilise le serveur tomcat , mais eske j'aurais besoin d'un otr serveur web ? )
-je veux afficher les msg reçus ds la session d'un utilisateur donné à chaque chargement , eske je dois pour cela
créer un tableau et y insérer les msg ? ou eske sa création doit ètre automatique , et si la page ne suffit pas d'afficher tt
les msg , keske je dois faire pour passer à la page suivante pour récupérer le reste d msg ?!!! ( je ne sais pas comment récupérer les données dans un tableau à partir de la base !!! :((( )
Je sais ke les questions sont nombreuses , et je remercie profondément tt ceux ki essayeront de m'aider ,
besoin d'aide !!!!!!
A voir également:
- Non de domaine intranet /intranautes mail....
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Serveur de reception mail - Guide
- [At] mail - Forum Mail
- Comment télécharger un mail - Guide
- Sortir un pc du domaine ✓ - Forum Réseau
2 réponses
Excusez moi mais votre message est très confus et en plus écrit en langage SMS, ce qui n'est pas trè stmpas pour les gens qui pourraient vous aider.
Quels services voulez-vous mettre en place exactement, à destination de qui ? Ces services seront-ils accessibles à l'intérieur de votre institut seulement, ou de l'extérieur aussi ?
Je vous pose à mon tour pas mal de questions.
Cordialement, Olivier.
Quels services voulez-vous mettre en place exactement, à destination de qui ? Ces services seront-ils accessibles à l'intérieur de votre institut seulement, ou de l'extérieur aussi ?
Je vous pose à mon tour pas mal de questions.
Cordialement, Olivier.
Bonjour,
excusez moi pour cette écriture.
les services sont : messagerie ,cours....
ces services (messages /mail et cours ) sont échangés entre les intranautes
qui sont (étudiants et enseignants).
Ces services seront accessibles à l'intérieur de l'institut et de l'extérieur aussi
excusez moi pour cette écriture.
les services sont : messagerie ,cours....
ces services (messages /mail et cours ) sont échangés entre les intranautes
qui sont (étudiants et enseignants).
Ces services seront accessibles à l'intérieur de l'institut et de l'extérieur aussi
Bonjour,
Je vais essayer de répondre aux questions comme je peux :
Pour la mise en place d'un intranet, il est conseillé d'acheter un nom de domaine, pour que les étudiants qui se connectent rentre dans leur navigateur par exemple http://www.institut-pasteur/intranet au lieu de http://80.235.66.12/intranet. Ce qui est plus commode.
Les domaines ne sont pas très chers (10euros par ans). Une fois le domaine acheté, faire pointer le nom de domaine vers votre ip publique.
Vote serveur peut répondre à tout en même temps, mais si j'étais vous j'installerais un petit serveur dédié exclusivement aux mails.
Pour l'Intranet, je pense que la création d'un fichier de session me paraît le plus efficace.
Lorsque un utilisateur est identifié, sa session est crée et un document provisoire est crée contenant tout les nouveaux messages reçu par exemple. Un tel système ne nécessite qu'un accès à la base, et allège d'autant le trafique.
Je vais essayer de répondre aux questions comme je peux :
Pour la mise en place d'un intranet, il est conseillé d'acheter un nom de domaine, pour que les étudiants qui se connectent rentre dans leur navigateur par exemple http://www.institut-pasteur/intranet au lieu de http://80.235.66.12/intranet. Ce qui est plus commode.
Les domaines ne sont pas très chers (10euros par ans). Une fois le domaine acheté, faire pointer le nom de domaine vers votre ip publique.
Vote serveur peut répondre à tout en même temps, mais si j'étais vous j'installerais un petit serveur dédié exclusivement aux mails.
Pour l'Intranet, je pense que la création d'un fichier de session me paraît le plus efficace.
Lorsque un utilisateur est identifié, sa session est crée et un document provisoire est crée contenant tout les nouveaux messages reçu par exemple. Un tel système ne nécessite qu'un accès à la base, et allège d'autant le trafique.
Merci pour ta réponse Olivier.
pour la troisième question , je vais éclaircir :
je veux apporter des données de la base comme : (date réception , objet message, heure réception , message ),
et les insérer dans un tableau.
mais comme le nombre de messages est élevé , comment procéder pour afficher le reste des messages ?
comment créer un tableau automatiquement gràce à jsp ?!!
pour la troisième question , je vais éclaircir :
je veux apporter des données de la base comme : (date réception , objet message, heure réception , message ),
et les insérer dans un tableau.
mais comme le nombre de messages est élevé , comment procéder pour afficher le reste des messages ?
comment créer un tableau automatiquement gràce à jsp ?!!
salut,
j'ai réussit à créer quelques interfaces ainsi que quelques traitements.
mais j'ai beaucoup de questions à vous poser :
- est-ce que je dois acheter un nom de domaine pour mon application?
-pour créer une boite mail pour chaque groupe d'utilisateurs , quelles sont les outils nécessaires pour cela ? (je précise
j'utilise le serveur tomcat , mais est-ce que j'aurais besoin d'un autre serveur web ? )
-je veux afficher les messages reçus dans la session d'un utilisateur donné à chaque chargement , est-ce que je dois pour cela
créer un tableau et y insérer les messges manuellement ? ou est -ce que sa création doit ètre automatique , et si la page ne suffit pas d'afficher tout
les messges , quesque je dois faire pour passer à la page suivante pour récupérer le reste des messges ?!!! ( je ne sais pas comment récupérer les données dans un tableau à partir de la base !!! :((( )
Je sais que les questions sont nombreuses , et je remercie profondément tout ceux qui essayeront de m'aider ,
besoin d'aide !!!!!!:roll: