Adresse ip

neophyte30130 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
neophyte30130 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j ai un vieux pc auquel est rattaché m a livebox : bref, l'opérateur étant Un opérateur, pour le batracien que je suis je ne comprends guere ses explications.
probléme : mon adresse ip n'accroche pas !!! je vous explique souvent je dois aller dans la configuration dela livebox pour que remettre le 'truc en route'. il m'arrive de devoir appeler la hot.. et il s'avere que l'adresse ip "n'accroche pas", m'en demandez pas + je ne suis mm sur de ce que j'écris.
j'ai changé l'appareil déjà 2 fois
Mais pour les enfants nous nous sommes équipés d'un pc portable et j'essaie d'installer internet, tout roule, en wi, mais je ne peux pas me connecter car tjrs le mme probléme d'adresse ip
Je ne suis pas sur d'avoir été bien claire, mais veuillez m'en excuser je suis un vrai batracien en matiere d'informatique, je sais naviguer, utiliser les logiciels, mais des que des problèmes d'ordre "mécaniques" arrivent, je suis perdue
>Merci d'avance
< j espere avoir le temps de me reconnecter sur ccm
bonne nuit
A voir également:

2 réponses

criket83 Messages postés 1051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   205

alors pour ton premier pc va dans paneau de ocnfig , reseau , voir tous les reseau , tu lcic sur ton reseau et tu fait proprieté ensuite tu descend sur tcp/ip tu fait proprieté et la il va t'ouvrir une fenetre

tape la premiere ligne 192.168.1.20 par exemple sa sera l'ip fixe de ton pc
masque de sous reseau 255.255.255.0
la passerelle on generale c l'adresse ip de ton routeur qui et de base orange livebox 192.168.1.1

et dans le dns primaire , met l'adresse par defaut 192.168.1.1
ensuite tu fait apliquer et fermer

idem pour ton pc wifi , sauf que de metre 192.168.1.20 , met 21 a la fin
0
neophyte30130 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok j'avais déjà fait une partie de vos explications
mais comment je fais sur le nouveau pc j'arrive pas à me retrouver
en faite y'a un pc portable pour les enfants
et un miniportable pour monjob, donc, je rame 2 fois
j espere seulment que votremessage ne s'auto-détruira pas, car j'ai pas le courage de m'y coller ce soir.
j'essaie un copie / écran que je copie sur ma boite, avec un peu de chance. merci en tout cas,c'est tres gentil de votre part,
entre temps je me suis rendu sur le site, surprenant,
merci encore
si je n'y arrive pas je relancerai mon SOS demain
bonne nuit
0