Calcul d'une fonction à double intégrale

Résolu
Noussa -  
Sacabouffe Messages postés 9427 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir, s'il vous plait je veux savoir comment calculer une fonction à double intégrale avec matlab pour avoir la valeur exacte , pour la comparer par d'autres valeurs simulées.
la fonction est :∫∫exp(x+y)2 dy dx (les deux bornes des deux intégrales sont de 0 à 1)
je ne sais pas travailler avec matlab SVP pouvez vous m'aidez à trouver la valeur exacte de cette fonction.
Merci d'avance
A voir également:

12 réponses

Sacabouffe Messages postés 9427 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 835

Bonsoir
C'est totalement incompréhensible, merci de reformuler la demande.
Bonne nuit
0
Noussa

Bonsoir, je m'excuse de ne pas bien expliquer mon problème.
Notre professeur nous a demander de calculer une fonction à double intégrale à l'aide d'un logiciel mathématique "matlab".je l'ai acheter et installer mais je ne sais pas comment l'utiliser pour calculer la valeur exacte de cette fonction.c'est la première fois je ne sais pas comment manipuler ses fonctionnalités.
ma fonction est: ∫01∫01 exp(x+y)2 dy dx (01 c'est à dire que la borne inférieutre de l'intégrale est 0 et la borne supérieure de l'intégrale est 1 pour les deux intégrales).
ma demande est comment calculer cette fonction avec MATLAB
SVP j'ai besoin de votre aide
j'espère que j'ai bien expliqué cette fois
merci d'avance
0
Sacabouffe Messages postés 9427 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 835

Bonsoir
Merci, j'avais compris tout ça, mais ça me dit toujours pas ce que signifie exp(x+y)2.
(exp(x+y))² ?
exp((x+y)²) ?
Bonne soirée
0
Noussa

Re bonsoir
exp(x+y)2 c'est-à-dire exponentielle(x+y)2
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Certes...
Je répète la question, de laquelle de ces expressions s'agit-il ?
(exp(x+y))²
exp((x+y)²)
0
Noussa

Il s'agit de: exp((x+y)²)
0

nsub=100;
[X Y]=meshgrid((1/(2*nsub):1/nsub:1-1/(2*nsub)));
Z=exp((X+Y).^2);
intZ=sum(sum(Z))/nsub^2;
0
Noussa

Merci bien pour votre aide
bonne soirée
0

De rien ;-)
Bonne nuit
0
Noussa

Bonsoir, je m'excuse pour le dérangement, c'est al personne que tu la donné le code de matlab concernant la fonction à double intégrale.
Puisque je connais pas matlab, j'ai essayé d'exécuter ce code mais j'ai pas su comment faire.
S'il vous plait pouvez vous m'aidez et m'indiquer comment faire exactement pour exécuter ce code avec matlab et avoir la valeur mathématique exacte de cette fonction.
Merci d'avance
0

Bonsoir Noussa
C'est très simple, tu sélectionnes le texte que j'ai écrit au message 7 avec ta souris, ensuite tu fais un clic droit, tu choisis alors Copier, tu vas ensuite dans le workspace de Matlab, tu fais un clic droit avec ta souris et tu choisis Paste. Il y a alors plus qu'à cliquer sur Entrée.
Bonne soirée
0
Noussa

merci beaucoups c'est très gentil
Bonne soirée
0

De rien ;-)
Ciao
0