Choisir un système d'exploitation

hondacr750 Messages postés 95 Statut Membre -  
hondacr750 Messages postés 95 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis avec un vieux pc ayant 256 mo de ram et un amd duron
que dois je mettre xp fam xp pro ubuntu ou kubuntu

8 réponses

Utilisateur anonyme

Avec 256mo de mémoire vive... xp va être ralenti, essentiellement au démarrage.

je pense qu'un noyau linux plus léger serait adapté. Ubuntu, Kubuntu, Xubuntu (Ubuntu, mais en moins lourd pour la machine), voir meme Mandriva, à vous de tester et de voir ce qui vous convient le plus (ils sont tous très simple d'installation grâce au système de live cd, qui permet de voir un peu l'environnement du système d'exploitation avant l'installation)

Toute fois, je vous conseille de graver les images CD des distributions linux sur des cd-rw... comme ça, si ça ne vous plait pas, on efface un coup et hop ! on met autre chose dessus ;)
0
aniskar59100

Il faudra mettre Windows XP Pro Il Marche très Bien
0
aniskar59100

Non XP a besoin minimum 146 de ram
0
anthony300 Messages postés 276 Statut Membre 9

au pire tu achette des ram jme sui renseigné ya 2smaine a la fnac sa coute 30 a 50€ pour 1go
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

146, pour fonctionner, certes, mais pour fonctionner correctement, il faut plus... sinon le système va mouliner car la mémoire vive sera saturer et perdre du temps à paginer sur le disque pour rien.

Pour moi, le mieux serait de passer soit sous linux, soit à un système comme 98SE ou 2000 (le vrai 2000, pas millénium)
0
aniskar59100

Sinon tu installe xp est tu mets un cd dans ton lecteurs et tu fait la manipulation suivante:

1. La technologie Windows ReadyBoost
Windows ReadyBoost a pour but d'améliorer les performances de Windows Vista en utilisant l'espace libre d'un CD ou DVD ou USB ou d'une carte de mémoire Flash comme un cache de donnée. Cet espace mémoire supplémentaire, géré par Windows SuperFetch, permet ainsi d'accélérer le traitement des applications, et ce même lorsque la RAM de sa machine est entièrement utilisée. ReadyBoost est donc une mémoire cache supplémentaire mais en aucun cas une extension de la RAM de la machine.

Avant d'aller plus loin, parlons un peu de la technologie SuperFetch. Cet algorithme permet d'optimiser le temps d'ouverture et d'accès aux différentes applications en repérant les programmes qui sont le plus souvent utilisés afin de les pré-charger en mémoire. On retrouve un algorithme similaire appelé PreFetching sur Windows XP et 2000. Pour une meilleure efficacité, SuperFetch peut alors utiliser une mémoire rapide et non volatile supplémentaire, c'est ici qu'intervient ReadyBoost.

Coté sécurité, les données inscrites sur le CD sont cryptées à l'aide d'un chiffrement AES (Advanced Encryption Standard) afin d'assurer toute confidentialité.

Microsoft affirme pourvoir obtenir un gain atteignant jusqu'à près de 40% avec l'utilisation de cette technologie. Nous verrons dans la suite de ce dossier si ces promesses sont respectées dans la pratique.

Windows ReadyBoost

Enfin, sachez que le fait de retirer la clé CD en pleine utilisation ne causera pas le plantage du système. Par contre, le fait de réintroduire cette clé CD par la suite provoquera divers ralentissements temporaires du système (à noter que ces ralentissements sont essentiellement visibles sur les configurations modestes). Mais après quelques secondes, tout reviendra en ordre. Ainsi, vous pourrez utiliser à tout moment votre clé USB pour autre chose sans pour autant éteindre ou redémarrer votre PC.
0
Utilisateur anonyme

40% de gain pour de grosses applications, du moins, d'après microsoft !

pour un logiciel type outlook express, le gain est de l'ordre d'une à deux secondes...

soit changement du processeur (pour un peu plus de vitesse) et extension de la mémoire vive,
soit passage à une distribution linux légère.
0
hondacr750 Messages postés 95 Statut Membre 2

merci de toute vos réponse
Donc j'ai éssayer ubuntu 8.10 trop lourd la je suis sur kde c'est un peu lourd aussi donc je pense que je vais me remettre un petit xp de derrière les fagots parce que je suis un pro dans xp mais pas dans toute ces distributions la et en plus ya pas trop de jeux
merci
0