A voir également:
- Gravure impossible sur DVD ( format
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Format apfs - Guide
- Logiciel de gravure gratuit nero - Télécharger - Gravure
4 réponses
Non malheureusement, ce n'est pas un pb de marque de DVD ; j'ai fait différents essais. De toute façon, ça ne fonctionne pas avec des DVD effacés qui avaient été précédemment gravés sur le même graveur et le même logiciel.
Je crains que ce soit plus complexe.
Est-ce que ce pourrait être le PC (la carte mère par exemple, ou une nappe IDE défectueuse) ?
En tout cas, merci de ta réponse.
Je crains que ce soit plus complexe.
Est-ce que ce pourrait être le PC (la carte mère par exemple, ou une nappe IDE défectueuse) ?
En tout cas, merci de ta réponse.
C'est moche. Je ne pense pas que ça vienne du matériel. Est-ce que t'as déja essayé de mettre à jour le Firmware de ton graveur ? Ca pourrait peut-être résoudre ton problème.
Oui, j'ai mis à jour le firmware de mon ancien graveur et de plus le nouveau graveur, récermment acheté, donc avec un firmware à jour, a le même problème.
Merci tout de même de ton aide.
Merci tout de même de ton aide.
Après avoir fait de multiples essais, j'ai désinstallé les logiciels de gravure que j'avais (B'S gold et B'S clip) et installé Néro.
En même temps j'ai supprimé un lecteur (qui a priori fonctionnait normalement) pour laisser deux graveurs de DVD internes (l'ancien et celui récemment acheté).
Est-ce le changement de logiciel, ou la nouvelle installation matérielle, en tout cas, ça marche ! Ouf !
Et de plus, j'ai pu récupérer mes DVD d'essai qui n'étaient plus reconnus et que je croyais perdus.
En même temps j'ai supprimé un lecteur (qui a priori fonctionnait normalement) pour laisser deux graveurs de DVD internes (l'ancien et celui récemment acheté).
Est-ce le changement de logiciel, ou la nouvelle installation matérielle, en tout cas, ça marche ! Ouf !
Et de plus, j'ai pu récupérer mes DVD d'essai qui n'étaient plus reconnus et que je croyais perdus.