Gravure impossible sur DVD ( format

Rogmont -  
 Rogmont -
Bonjour,
Mon graveur ne fonctionne plus correctement en ce qui concerne les DVD (+ ou -, RW ou non) et ceci tant en lecture qu'en gravure. Par contre il est OK pour la lecture des DVD video du commerce, OK aussi pour la lecture et la gravure de CD.
Lorsque je vais dans > propriété du DVD > le format affiché est assez fantaisiste : soit "inconnu", soit "UDF" même s'il ne s'agit pas d'un DVD formaté en UDF, et le plus souvent le format est "RAW".
Le graveur apparaît bien dans le poste de travail ; dans le gestionnaire de périph., tout est OK. A priori, ce n'est pas le graveur qui est physiquement en cause (j'en ai installé un neuf et le pb est le même).
Côté virus, j'ai scanné et rescanné... sans résultat probant.
Voilà longtemps que je cherche, en vain. Merci à ceux qui auraient une idée...
A voir également:

4 réponses

le1000pat Messages postés 516 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   182

Salut
C'est peut-être les DVD que tu as acheté qui ont un problème. Essayes une autre marque.
0
Rogmont

Non malheureusement, ce n'est pas un pb de marque de DVD ; j'ai fait différents essais. De toute façon, ça ne fonctionne pas avec des DVD effacés qui avaient été précédemment gravés sur le même graveur et le même logiciel.
Je crains que ce soit plus complexe.
Est-ce que ce pourrait être le PC (la carte mère par exemple, ou une nappe IDE défectueuse) ?
En tout cas, merci de ta réponse.
0
le1000pat Messages postés 516 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   182

C'est moche. Je ne pense pas que ça vienne du matériel. Est-ce que t'as déja essayé de mettre à jour le Firmware de ton graveur ? Ca pourrait peut-être résoudre ton problème.
0
Rogmont

Oui, j'ai mis à jour le firmware de mon ancien graveur et de plus le nouveau graveur, récermment acheté, donc avec un firmware à jour, a le même problème.
Merci tout de même de ton aide.
0
Rogmont

Après avoir fait de multiples essais, j'ai désinstallé les logiciels de gravure que j'avais (B'S gold et B'S clip) et installé Néro.
En même temps j'ai supprimé un lecteur (qui a priori fonctionnait normalement) pour laisser deux graveurs de DVD internes (l'ancien et celui récemment acheté).
Est-ce le changement de logiciel, ou la nouvelle installation matérielle, en tout cas, ça marche ! Ouf !
Et de plus, j'ai pu récupérer mes DVD d'essai qui n'étaient plus reconnus et que je croyais perdus.
0