Faire des photos de spectacle avec un réflex

may -  
 xxxx -
Bonjour,
Je possède un réflex Canon EOS 450D (avec seulement le flash intégré) et je vais assister à un concert où j'aimerais prendre de belles photos. Mais je ne m'y connais pas assez en réglages pour prendre ce genre de photos... Si quelqu'un est à l'aise avec la photographie ou connait un tutoriel, merci beaucoup.
Le concert se passe de nuit, éclairé par des spots "traditionels".
J'ai biensur l'autorisation de prendre des photos.

merci d'avance!
A voir également:

8 réponses

Morgan

hey ! je fais assez de photos de concerts, et je peux t'aider
pour commencer, met toi en mode Av sur ton 450D, regles les isos a 800 ou 1600, et choisi une ouverture F proche de 0 pour que l'appareil capte un maximum de lumiere, je suppose que tu a l'objectif de base ? le 18-55mm F3.5-5.6 ? si c'est le cas, l'ouverture a 18mm sera de F3.5, et celle a 55mm sera de 5.6, ce n'est pas top pour du concert, si tu compte refaire des photos de concerts regulierement, je te conseil d'acheter le 50mm F1.8 ( une centaine d'euro, et des TRES BONNE qualité ! ) avec ca tu pourra avoir une ouverture de F1.8, c'est le Top ! sinon mode autofocus, collimateur central, et fait la mise au point sur la tete, les yeux et / ou l'instrument, suivant ce que tu veux mettre en valeur ! voila, si ta d'autres question =)
21
may

oh merci!!
mon objectif c'est le Tamron 18-200mm 1:3.5-5.6
3
Morgan

oué m'enfin le 70-200 F2.8 est a plus de 1000€ ^^ il y a aussi le tamron 28-70mm F2.8, apparement, il est pas mal, mais ca c'est juste au cas ou tu veux acheter un objectif en plus. sinon pour eviter les flou de bougé, il ne faut pas descendre en dessous de la vitesse correspondant a la focale utilisé, du genre si tu est a 200mm descend pas en dessous de 1/200, c'est une vitesse de securité, mais si tu tremble pas comme moi, tu peux descendre a 1/100.

tu peux aussi essayer le mode TV, fixe une valeur a 1/80eme minimum voir 1/100 pour etre bien, et met iso a 800-1600 et shoot. sinon le must c'est le mode Manuel, mais faut vraiment maitriser ! j'ai mis 6 mois a bien le maitriser... c'est comme tout, ca s'apprend.
3
ac 3 Messages postés 7418 Statut Membre 840

Les conseil de Morgan sont excellents.
Tu ne dois pas utiliser ton flash.

Fais attention de ne pas utiliser une focale trop longue car tu risques d'avoir des flous de bougé.

L'idéal serait d'avoir une optique qui ouvre à f/2.8 constant. Par exemple un Tokina 50-135 f/2.8 ou avec beaucoup plus de sous un Canon 70-200 f/2.8

Dans un premier temps, le petit Canon 50 f/1.8 serait un excellent palliatif comme le dit Morgan.

Bon Dimanche.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
magii-horse Messages postés 1 Statut Membre

Faut-il metre le Flash ? En puissance Maximal, ou minimal ( J'ai de -2 à +2 = Bridge) et comment trouve-t-on le mode autofocus, collimateur central ?
0
Morgan

Il ne vaut mieux pas utiliser le flash, cela peut gener les artistes, et generalement, ca fait pas tres joli..
0
magii-horse

Merci et pour le mode Autofocus, Collimateur central sur un Bridge ? On le trouve comment ?

Merci pour vos réponce.
0
xxxx

Surtout, si tu fais des pohotos de spectacle fait attention a ton angle de prise de vue, il y a des endroit ou tu capteras plus facilement la lumiere que d'autres ;)

Sinon les consils qui t'ont deja ete donnes sont top, je fais la meme chose ;)
0