Faire des photos de spectacle avec un réflex

may -  
 xxxx -
Bonjour,
Je possède un réflex Canon EOS 450D (avec seulement le flash intégré) et je vais assister à un concert où j'aimerais prendre de belles photos. Mais je ne m'y connais pas assez en réglages pour prendre ce genre de photos... Si quelqu'un est à l'aise avec la photographie ou connait un tutoriel, merci beaucoup.
Le concert se passe de nuit, éclairé par des spots "traditionels".
J'ai biensur l'autorisation de prendre des photos.

merci d'avance!
A voir également:

8 réponses

Morgan

hey ! je fais assez de photos de concerts, et je peux t'aider
pour commencer, met toi en mode Av sur ton 450D, regles les isos a 800 ou 1600, et choisi une ouverture F proche de 0 pour que l'appareil capte un maximum de lumiere, je suppose que tu a l'objectif de base ? le 18-55mm F3.5-5.6 ? si c'est le cas, l'ouverture a 18mm sera de F3.5, et celle a 55mm sera de 5.6, ce n'est pas top pour du concert, si tu compte refaire des photos de concerts regulierement, je te conseil d'acheter le 50mm F1.8 ( une centaine d'euro, et des TRES BONNE qualité ! ) avec ca tu pourra avoir une ouverture de F1.8, c'est le Top ! sinon mode autofocus, collimateur central, et fait la mise au point sur la tete, les yeux et / ou l'instrument, suivant ce que tu veux mettre en valeur ! voila, si ta d'autres question =)
21
may

oh merci!!
mon objectif c'est le Tamron 18-200mm 1:3.5-5.6
3
Morgan

oué m'enfin le 70-200 F2.8 est a plus de 1000€ ^^ il y a aussi le tamron 28-70mm F2.8, apparement, il est pas mal, mais ca c'est juste au cas ou tu veux acheter un objectif en plus. sinon pour eviter les flou de bougé, il ne faut pas descendre en dessous de la vitesse correspondant a la focale utilisé, du genre si tu est a 200mm descend pas en dessous de 1/200, c'est une vitesse de securité, mais si tu tremble pas comme moi, tu peux descendre a 1/100.