Calcul sur Excel
Résolu
patricelaposte
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerai faire un tableau sur Excel qui me permet de faire des calculs sur des joueurs licenciés de mon club de tennis de table.
Tous les mois il y a une évolution au niveau de chaque point des joueurs:
Ex Joueur 1 débute la saison à 650 points (mois de septembre), ensuite 725 (mois d'octobre), 768 (mois de novembre), ainsi de suite....
Comment avoir dans un tableaux le calcul de la différence entre les points du premier mois et les pints du dernier mois en cours?
Ensuite si cela est possible sur une liste de plusieurs joueurs comment dans un tableau avoir la progression des jours par ordres de progression:
Ex : Joueur 3 : +258
Joueur 1 : +201
Joueur 5 : +184
Joueur 2 : +152
etc.....
Merci d'avance
Cordialement
J'aimerai faire un tableau sur Excel qui me permet de faire des calculs sur des joueurs licenciés de mon club de tennis de table.
Tous les mois il y a une évolution au niveau de chaque point des joueurs:
Ex Joueur 1 débute la saison à 650 points (mois de septembre), ensuite 725 (mois d'octobre), 768 (mois de novembre), ainsi de suite....
Comment avoir dans un tableaux le calcul de la différence entre les points du premier mois et les pints du dernier mois en cours?
Ensuite si cela est possible sur une liste de plusieurs joueurs comment dans un tableau avoir la progression des jours par ordres de progression:
Ex : Joueur 3 : +258
Joueur 1 : +201
Joueur 5 : +184
Joueur 2 : +152
etc.....
Merci d'avance
Cordialement
A voir également:
- Calcul sur Excel
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
3 réponses
Bonjour,
On emploie VBA (boucle) soit quand on ne peut pas faire autrement ( fonctionnement impossible ou compliqué sur XL) ou qu'il y ait beaucoup de données à traiter :nbre de lignes X nbre de colonnes ce qui n'est pas notre cas m^me avec 1000 licenciés...
Pour tirer vers le bas il faut que tu modifies les formules car la démo ne traite que de la ligne 3 à 6 (4 licenciés). Merci au passage à Gbinforme sur MP
tu as intérêt à prévoir plus de licenciés qu'actuellement et il faut alors prévoir les vides...
la formule deviendrait donc colonne M
=SI(B3="";"";INDEX(B$3:B$200;EQUIV(GRANDE.VALEUR(L$3:L$200;LIGNE()-2);L$3:L$200;0)))
m^me punition pour la colonne N
On emploie VBA (boucle) soit quand on ne peut pas faire autrement ( fonctionnement impossible ou compliqué sur XL) ou qu'il y ait beaucoup de données à traiter :nbre de lignes X nbre de colonnes ce qui n'est pas notre cas m^me avec 1000 licenciés...
Pour tirer vers le bas il faut que tu modifies les formules car la démo ne traite que de la ligne 3 à 6 (4 licenciés). Merci au passage à Gbinforme sur MP
tu as intérêt à prévoir plus de licenciés qu'actuellement et il faut alors prévoir les vides...
la formule deviendrait donc colonne M
=SI(B3="";"";INDEX(B$3:B$200;EQUIV(GRANDE.VALEUR(L$3:L$200;LIGNE()-2);L$3:L$200;0)))
m^me punition pour la colonne N
Bonjour
Ci joint proposition (ce n'est pas de la programmation mais des formules!...)
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cijHqJsqrX.xls
bons matchs
Ci joint proposition (ce n'est pas de la programmation mais des formules!...)
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cijHqJsqrX.xls
bons matchs
..."Car pour 4 ou 5 lignes ça va mais pour 120 licenciés c'est déjà plus long"....
Fais des essais et dis moi pourquoi c'est + long et de combien!
Si c'est de tirer des formules vers le bas sur 120 lignes, excuses moi de t'avoir proposé cet effort surhumain
Mais rien ne t'empêche de chercher tout seul...
Ciao
Fais des essais et dis moi pourquoi c'est + long et de combien!
Si c'est de tirer des formules vers le bas sur 120 lignes, excuses moi de t'avoir proposé cet effort surhumain
Mais rien ne t'empêche de chercher tout seul...
Ciao