Integrer un serveur NT4.0 dans un domaine 2k3

Fermé
bibine - 7 sept. 2004 à 12:40
Docimer Messages postés 49 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2006 - 1 oct. 2006 à 20:25
salut a tous,
voilà, je cherche a integrer un serveur NT4.0 dans un domaine geré par un serveur Windows 2k3. Comment faire ?
merci d'avance de vos reponses

3 réponses

Docimer Messages postés 49 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2006 1
7 sept. 2004 à 13:20
Salut bibine..

Si ton domaine W2k est un domaine en Natif... c'est pas possible d'ajouter un domaine controller NT4.

Maintenant si tu désires installer un Serveur NT4 en tant que Serveur et pas Domaine controller.... ben tu l'ajoute comme toute autre machine.

Pour faire cohéxister des machines NT4 et W2k, le PDC doit rester en fonction (PDC = windows NT, DC = W2k)

Salutations

DocImer
0
Bonjour à tous,

J'ai un problème du même style :

J'ai récupéré un vieux serveur NT4 contrôleur principal d'un ancien réseau que je souhaite intégrer à mon réseau 2k3.

Je ne souhaite pas désinstaller ce vieux serveur car il contient des programmes que je veux pas perdre.

Est-il possible de désactiver le contrôle du vieux domaine et de le connecter en tant que simple client à mon réseau 2k3 sans tout réinstaller?

D'avance merci...
0
Docimer Messages postés 49 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2006 1
1 oct. 2006 à 20:25
Bonjour,

Il ne te sera pas possible de demander à un PDC de faire partie d'un domaine w2k.

Soit tu le mets BDC, puis tu le sorts de ton domaine et tu le remet dans le nouveau domaine.. soit (et c'est mon conseil) tu gardes ton ce domaine tel qu'il est et tu fait un Trust (relation d'apporbation) avec le domaine W2k.

Bien à toi
0