Copie disque dur
fadass
Messages postés
384
Membre
Dernière intervention
-
fadass Messages postés 384 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
fadass Messages postés 384 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai recu mon disque dur de 40 go. c'est le meme que celui que j'ai en ce moment qui rame. je voudrais donc copier celui que j'ai en ce moment vers le nouveau.
1- comme logiciel j'ai norton ghost. est ce que c'est bon ??
2- si je copie est ce que ca va TOUT copier vers mon nouveau disque dur ?
3- est ce qu'il ya une manip particuliere a faire avant de faire la copie ?
merci de votre aide
j'ai recu mon disque dur de 40 go. c'est le meme que celui que j'ai en ce moment qui rame. je voudrais donc copier celui que j'ai en ce moment vers le nouveau.
1- comme logiciel j'ai norton ghost. est ce que c'est bon ??
2- si je copie est ce que ca va TOUT copier vers mon nouveau disque dur ?
3- est ce qu'il ya une manip particuliere a faire avant de faire la copie ?
merci de votre aide
A voir également:
- Copie disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
norton ghost va copier l'intégralité de ton disque mais je pense que pour ton probleme ce n'est pas la meilleur soluton, ghost c'est plutot pour copier un OS configuré et tt sur un autre pc mais bon c'est jouable je pense.
en manip avant..ben fai un pe le tri kan meme : defrag o minimum
en manip avant..ben fai un pe le tri kan meme : defrag o minimum
merci pour ta reponse atouchme
1- donc, selon toi, je n'ai pas besoin d'installer windows sur mon nouveau disque dur
2- et sinon, si norton ghost n'est pas le bon logiciel, que me conseilles-tu ? que penses tu de ça :
https://www.informatruc.com
1- donc, selon toi, je n'ai pas besoin d'installer windows sur mon nouveau disque dur
2- et sinon, si norton ghost n'est pas le bon logiciel, que me conseilles-tu ? que penses tu de ça :
https://www.informatruc.com
Si ta carte mère peut le faire, active le mode RAID 1, aussi appelé 'mirroring'.
Ce dernier consiste à utiliser deux disque durs à l'identique, histoire d'accéder plus rapidement au données.
Une fois les deux disques branchés et le mode RAID activé, le 'contrôleur RAID' va copier toutes les données du disque 'ancien' vers le 'nouveau'. A la fin de la procédure (le nouveau disque a fini de 'grater'), les deux disques seront identiques au niveau des données. Tu pourra alors débrancher 'à chaud' l'ancien disque.
Je suppose qu'un alerte RAID retentira, indiquant que l'un des disques a 'laché'.
Désactive le mode RAID, et tu pourra formatter l'ancien disque pour continuer à l'utiliser...
Mais à y réfléchir, je suppose que l'ancien disque rame car il est juste saturé... Quel est l'espace disponible restant? Le taux de fragmentation?
Ce dernier consiste à utiliser deux disque durs à l'identique, histoire d'accéder plus rapidement au données.
Une fois les deux disques branchés et le mode RAID activé, le 'contrôleur RAID' va copier toutes les données du disque 'ancien' vers le 'nouveau'. A la fin de la procédure (le nouveau disque a fini de 'grater'), les deux disques seront identiques au niveau des données. Tu pourra alors débrancher 'à chaud' l'ancien disque.
Je suppose qu'un alerte RAID retentira, indiquant que l'un des disques a 'laché'.
Désactive le mode RAID, et tu pourra formatter l'ancien disque pour continuer à l'utiliser...
Mais à y réfléchir, je suppose que l'ancien disque rame car il est juste saturé... Quel est l'espace disponible restant? Le taux de fragmentation?