Parallels desktop bloqué

FB78410 Messages postés 879 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour

je ne peux plus démarrer parallels desktop ; j'ai un message qui me dit :

"virtual machine cannot be started because of the following problem : parallels desktop is unable to access the virtual hard disk image file /Users/Françoise/Documents/DOSSIER DE TRAVAIL/Parallels/Microsoft Windows XP/winxp.hdd. The file is used by other application"

Or aucune autre application n'est ouverte et je viens de redémarrer mon MAC

C'est apparu soudainement

Pouvez vous m'aider svp ? Merci
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonjour,

Essayez de trouver un fichier dont le nom contiendrait "parallel", "desktop" et se terminerait par ".plist". Désolé, je n'utilise pas ce logiciel donc je ne peux pas tester. Si vous trouvez un fichier qui correspond, jetez-le à la corbeille et relancez Parallels. Ca marche ?

Ces fichiers en .plist sont les fichiers de préférences des applications. Chaque application crée le sien à sa première ouverture puis enregistre des modifications à chaque utilisation. Il arrive que le fichier se corrompe et provoque des dysfonctionnement de l'appli. Dans ce cas-là, le passage par la case corbeille oblige l'application à s'en refabriquer un tout neuf.

Cordialement.
0