Impossible de programmer eeprom avec icprog

Fermé
nico24 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2004 - 7 sept. 2004 à 01:13
 sameh - 6 oct. 2007 à 12:43
Bonjour à tous,

J' utilise pour la première fois le logiciel " icprog"
Pour cela j'ai fabriqué un Programmateur pour circuits Série
16cxx / 24cxx / 12c508 12c509
idem au JDM Programmer et fonctionnant avec le soft Ic-Prog.

" jtz Programmer "
J'arrive a lire les eeprom vièrge mais pas à les programmer .
message d'erreur=
"echec a la vérification de l'adresse (0001h)ou (0002h)..."

Quelqu'un peut il m'aider?
D'avance merci,nico
A voir également:

9 réponses

PurpleStorm Messages postés 3260 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2014 857
7 sept. 2004 à 01:16
Cette question, c'est plutôt pour le forum "programmation"

Qui écrase une araignée,
piétine l'humanité.
0
verifier que ton eeprom n'est pas protegé en écriture bonne chance
0
Salut,heu!!! qui que vous soyez ;))

Je vais placer ce post dans la bonne rubrique.
ps: je ne sais pas comment voir si l'eeprom est protegée.
Cordialité,nico24
0
salut, j'ai exactement le m^me problème que toi : impossible de programmer le chip 24c16. message d'erreur : "reset failed" verifier l'adresse 0000h.
As-tu trouvé la solution? A savoir que j'ai essayé un autre pc avec win 98. meme msge!!
si oui, ca serait super sympa ca j'y perd mes cheveux ...
cordialement toto
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,toto,
Je n'ai toujours riens trouvé pour y remédier :((
comme toi j'ai essayé sous win98>>pentium4 et win98>>pentium1.
je te tiens informé si je trouve et si de ton coté tu trouve tiens moi informé aussi;)
amicalement,nico
0
slt verifier sur le pogrammatuer l'alimentation 12v sur le transfrmateur ou sous xp verifier dans option icprogplus simple va voir se lien @++ http://kudelsko.free.fr/prog_pic/PIC_XP.htm
0
sur icprog, va dans configuration, clique sur hardwar f3 ensuite a droite, interface passe en windows api. bonne chance bye serge
0
Leanor Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2007
1 avril 2007 à 11:39
Bonjour
De mon coté, j'ai la même erreur:
"Echec de la vérification à l'adresse 0001h"
Mon interface est alimentée en +12V par une alim externe.

J'essaye de lire une eeprom 24c08
l'eeprom est reliée à l'interface par une pince SOIC

Icprog me retourne un message d'erreur quand je tente de programmer l'eeprom au moment de la vérification et quand je tente de lire l'eeprom, j'ai tout le temps des 0 que l'eeprom soit déjà programmée, ou vierge ou même si l'interface n'est pas connectée au
port com ..
J'ai pourtant paramétré Icprog comme il fallait, comme indiqué plus haut ou par d'autres personnes faisant les même manip chez eux mais avec un résultat beaucoup + positif.

Donc, l'alim est + 12v, mais si je mesure l'intensitié au bout de la pince SOIC, je n'ai que du 0.73V.. Pas assez, je suppose..
D'où cela peut il provenir ?

Je tente de faire les même manip via Ponyprog, mais j'ai systématiquement le message suivant:
"Bus busy or hardware error" ou en français selon la version de Ponyprog : "Bus occupé ou erreur matériel" que ce soit en lecteure ou en écriture

Merci d'avance pour vos réponses
0
Bonjour,
je veux programmer le sinus sur ic-prog et je sais pas comment proceder sachant que je nai jamais utiliser ce programmateur
0