Problème de disque dur

Fermé
fran180886 - 7 sept. 2004 à 00:41
 ekinox2 - 7 sept. 2004 à 11:54
Bonjour je me suis acheter un nouvo disque dur de 80Go et j'avai déja un disque de 30 Go j'ai des problème pour l'installation!!
j'ai essayé de mettre un diske en master et lotre en slave mais il ne reconnais ke celui en master j'ai essayé de mettre les 2 dd sur cs mai il ne reconnai ke le dd de 80Go je ne compren plus rien et de plus le dd de 30 Go il y avé le truc allongé sur master et slave en mm temps c bizar jlavé acheter o auchan
est ce que ca pe etre la moitié de la nappe ki é fichu?
merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

PurpleStorm Messages postés 3260 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2014 857
7 sept. 2004 à 01:42
http://www.aidewindows.net/installdd.php

Qui écrase une araignée,
piétine l'humanité.
0
J'ai enfin compri pourquoi cela ne marchais mon disque de 30Go ne permet a lordinateur de démarrer s'il est en master et le bios ne le détecte pas je ne sais pas pourquoi par contre quand il est en slave le bios le détecte!! J'ai donc mis mon dd de 80Go en master et mon dd de 30Go en slave après avoir formater mon dd de 80Go j'ai redémarrer et partition magic me dit que le dd de 30Go a une partition défectueuse alors ke la gestion de disque de windows détecte parfaitemen lé 3 partition ke g fait sur le dd de 30Go
Ke dois je faire?
mon dd de 30Go est il défectueux?
merci de vos réponses
0
slt,
je pense que tu dois avoir une position "Single with non ATA slave" et une position "normal" sur l'un ou l'autre des disques que tu n'as pas respecté.

ensuite si PM te dis que tu as une partition abimee c'est peut etre une partition dynamique qu'il detecte... en tout cas ya bien un bleme!
0
j'ai mis le disque de 30Go sur slave et le 80Go sur master c écri sur les dd ou sont les positions normalement c bon jpense
c koi une partion dynamique stp?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re,
c'est une partition qui est créée par XP en mode GUI en fait il n'efface pas le disque réellement mais utilise la partie libre comme une partition NTFS.

dans PM ça apparait en jaune (si mes souvenirs sont exacts)
Tu peux garder ça comme ça mais c'est pas propre.
c'est souvent du aussi à la suite d'un pb de detection comme je pense que tu as eu..

je reste qd meme sceptique sur tes cavaliers... verifie bien que tes cavaliers ne t'imposent pas un mode "single" (tout seul sur port IDE).
...
0