[WinSP2 et Bootscreen] Personnaliser : Gaffe
Résolu
teutates
Messages postés
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
-
6 sept. 2004 à 23:10
ronulor Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 11 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 - 13 déc. 2006 à 13:02
ronulor Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 11 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 - 13 déc. 2006 à 13:02
A voir également:
- [WinSP2 et Bootscreen] Personnaliser : Gaffe
- Comment personnaliser sa sonnerie - Guide
- Personnaliser numéro de page word - Guide
- Personnaliser raccourci clavier windows 10 - Guide
- Personnaliser sonnerie contact - Guide
- Personnaliser menu démarrer windows 11 - Guide
11 réponses
foobar47
Messages postés
13536
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mai 2014
532
6 sept. 2004 à 23:28
6 sept. 2004 à 23:28
Superbe synthèse !
Du tonnerre !!
Bravo et merci !!
Du tonnerre !!
Bravo et merci !!
foobar... quand on veut, on peut... pas de violence, c'est les vacances... tranquille !
foobar47
Messages postés
13536
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mai 2014
532
6 sept. 2004 à 23:56
6 sept. 2004 à 23:56
On pourrai gueuler toute l'année comme ça !
Je pensai en lisant ton message que je me trouvais dans la BdC !!
Ce message est digne d'un grand Article de Journal !
A conserver !!
Je pensai en lisant ton message que je me trouvais dans la BdC !!
A conserver !!
foobar... quand on veut, on peut... pas de violence, c'est les vacances... tranquille !
teutates
Messages postés
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 586
7 sept. 2004 à 00:02
7 sept. 2004 à 00:02
J'avoue que je l'ai écrit dans cet esprit. En plus, quand je rédige quelque chose dans ce style ou pour la base de connaissance, je me dit que j'écrit un papier ! Encore au temps de l'imprimerie classique !! .... On va dire que c'est de l'imprimerie numérique ;-)))
Je me demande du coup si ce n'est pas ma vocation là : journaleux (moi qui cherche encore du taf !!!) ?!-)))
Toco y se gausos !!!
J'avoue que je l'ai écrit dans cet esprit. En plus, quand je rédige quelque chose dans ce style ou pour la base de connaissance, je me dit que j'écrit un papier ! Encore au temps de l'imprimerie classique !! .... On va dire que c'est de l'imprimerie numérique ;-)))
Je me demande du coup si ce n'est pas ma vocation là : journaleux (moi qui cherche encore du taf !!!) ?!-)))
Toco y se gausos !!!
Jean-François Pillou
Messages postés
18301
Statut
Webmaster
Dernière intervention
16 février 2023
63 274
7 sept. 2004 à 10:51
7 sept. 2004 à 10:51
Tu as carte blanche pour le poster dans la base de connaissances :-)
Jeff \--Webmaster@CCM--/
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 896
7 sept. 2004 à 11:29
7 sept. 2004 à 11:29
A condition de mettre un lien sur la page d'accueil alors ;-DDDDDD
OK ============================>>>>> je sors !
Z'@+...che.
OK ============================>>>>> je sors !
Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
teutates
Messages postés
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 586
7 sept. 2004 à 13:38
7 sept. 2004 à 13:38
Ca va viendre ... incessament sous peu ;-)))
Toco y se gausos !!!
Toco y se gausos !!!
teutates
Messages postés
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 586
8 sept. 2004 à 02:54
8 sept. 2004 à 02:54
Ayé ! J'ai sorti mon papier. Je pense que j'ai fait le tour du problème !!!! Voir (tout chaud sorti des presses d'imprimerie) :
http://www.commentcamarche.net/faq/595
Adissiats ;-)))
Toco y se gausos !!!
http://www.commentcamarche.net/faq/595
Adissiats ;-)))
Toco y se gausos !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salmut à toi teutates ; Il m'est arrivé la même chose ! Pourrais-tu expliquer quelles conditions sont à réunir pour utiliser DriveImage ? Comment utilise-t-on ce programme ? Y a-t-il un espoir d'utiliser cette solution sur mon pc portable (donc un seul disque dur partitionné ) Pour récupérer les données ? (J'ai essayé de formater avec le cd de boot XP mais le pc s'éteint tout seul en cours d'installation..)
Merci du coup de pouce !!!
JB
Merci du coup de pouce !!!
JB
teutates
Messages postés
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 586
16 févr. 2005 à 20:02
16 févr. 2005 à 20:02
Bonjour,
J'ai élaboré une FAQ générale pour la création d'images système (image Ghost) sur
http://www.commentcamarche.net/faq/304-Cr%E9ation-d%27image-Syst%E8me-Ghost
Je te conseille fortement de lire cette FAQ puisque tu y trouveras :
- des explications,
- des avertissements sur les prérequis,
- de conseils,
- des solutions logicielles (gratuites et payantes, pour Windows ou Linux),
- des liens.
Mais en résumé, il te faut :
- un système stable (aucun intérêt sinon !),
- une autre partition ou un autre disque dur (j'y reviendrai) pour stocker l'image,
- virer avant tous les fichiers inutiles (poubelle, cache internet, fichiers temporaires)
- puis défragmenter (pour raccourcir le temps de traitement et la taille de l'image).
Le graveur est optionnel même si ca complète bien la sauvegarde. Mais pour graver l'image, ne jamais graver avec le logiciel qui créé l'image (certains le permettent) car on s'aperçoit trop tard que la gravure est mauvaise ! Graver avec son logiciel de gravure préféré (Nero, CDBurner XP Pro ....) !
Pour stocker l'image (peu importe le logiciel utilisé), il faut avoir un autre disque dur ou une autre partition. Incontournable ! Mais tu peux aussi bien utiliser un disque externe USB 2.0 avec certains logiciels (Ghost 9, DriveImage 7, PC Cloneur). A ce moment là, attention ! Toujours prendre de l'USB 2.0 car bien plus rapide que l'USB 1 !
Comment utiliser le logiciel ? Le manuel est livré avec (trop long ici à détailler !) mais il est très ergonomique puisqu'il existe un assistant bien conçu.
Si tu dois acheter un logiciel, je te conseillerais plutôt Ghost 9 que DriveImage ou PC Cloneur.
- Symantec-Norton a racheté Powerquest et, du coup, DriveImage disparait progressivement mais la technologie de DriveImage a été entièrement intégrée dans Ghost 9. En fait, par fierté, ils n'ont pas osé supprimé Ghsot pour garder DriveImage et Ghost 9 est de fait un DriveImage 8 ! Avec Ghost 9, tu auras encore un support (avec éventuels correctifs) contrairement à DriveImage.
- Pour PC Cloneur, certains trouvent encore trop de bugs dérangeants et décourageants !
Que veux-tu récupérer ?
Branche le portable sur le secteur et recommence ; pas normal qu'il s'éteigne !!!
J'ai élaboré une FAQ générale pour la création d'images système (image Ghost) sur
http://www.commentcamarche.net/faq/304-Cr%E9ation-d%27image-Syst%E8me-Ghost
Je te conseille fortement de lire cette FAQ puisque tu y trouveras :
- des explications,
- des avertissements sur les prérequis,
- de conseils,
- des solutions logicielles (gratuites et payantes, pour Windows ou Linux),
- des liens.
Mais en résumé, il te faut :
- un système stable (aucun intérêt sinon !),
- une autre partition ou un autre disque dur (j'y reviendrai) pour stocker l'image,
- virer avant tous les fichiers inutiles (poubelle, cache internet, fichiers temporaires)
- puis défragmenter (pour raccourcir le temps de traitement et la taille de l'image).
Le graveur est optionnel même si ca complète bien la sauvegarde. Mais pour graver l'image, ne jamais graver avec le logiciel qui créé l'image (certains le permettent) car on s'aperçoit trop tard que la gravure est mauvaise ! Graver avec son logiciel de gravure préféré (Nero, CDBurner XP Pro ....) !
Pour stocker l'image (peu importe le logiciel utilisé), il faut avoir un autre disque dur ou une autre partition. Incontournable ! Mais tu peux aussi bien utiliser un disque externe USB 2.0 avec certains logiciels (Ghost 9, DriveImage 7, PC Cloneur). A ce moment là, attention ! Toujours prendre de l'USB 2.0 car bien plus rapide que l'USB 1 !
Comment utiliser le logiciel ? Le manuel est livré avec (trop long ici à détailler !) mais il est très ergonomique puisqu'il existe un assistant bien conçu.
Si tu dois acheter un logiciel, je te conseillerais plutôt Ghost 9 que DriveImage ou PC Cloneur.
- Symantec-Norton a racheté Powerquest et, du coup, DriveImage disparait progressivement mais la technologie de DriveImage a été entièrement intégrée dans Ghost 9. En fait, par fierté, ils n'ont pas osé supprimé Ghsot pour garder DriveImage et Ghost 9 est de fait un DriveImage 8 ! Avec Ghost 9, tu auras encore un support (avec éventuels correctifs) contrairement à DriveImage.
- Pour PC Cloneur, certains trouvent encore trop de bugs dérangeants et décourageants !
Que veux-tu récupérer ?
Branche le portable sur le secteur et recommence ; pas normal qu'il s'éteigne !!!
Salu,
g 1 problem avec win xp famillialecar en installent le sp2 g redemaré normalenmen é pi g u un probleme d'affichage en faite ya pu ke 4 color sur mon ordi kelk1 pe ti m'aidé svp??
merci a l'avance
g 1 problem avec win xp famillialecar en installent le sp2 g redemaré normalenmen é pi g u un probleme d'affichage en faite ya pu ke 4 color sur mon ordi kelk1 pe ti m'aidé svp??
merci a l'avance
teutates
Messages postés
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 586
3 avril 2005 à 13:13
3 avril 2005 à 13:13
1) Fait une recherche pour vérifier que ton problème n'a pas déjà été résolu,
2) Si tu ne trouves pas avec une bonne recherche, poste ton propre message :
- en langage clair car là il faut décoder et, en tant que bénévoles, nous ne sommes pas là pour cela,
- cela signifie donc des mots entiers dans des phrases correctes et ponctuées -pas besoin pour autant de chercher un style de grand écrivain-,
- donnes aussi des détails sur le problème et ta configuration.
Ici, ton problème n'a aucun rapport avec le sujet initial ! Voir
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmforum.php3
2) Si tu ne trouves pas avec une bonne recherche, poste ton propre message :
- en langage clair car là il faut décoder et, en tant que bénévoles, nous ne sommes pas là pour cela,
- cela signifie donc des mots entiers dans des phrases correctes et ponctuées -pas besoin pour autant de chercher un style de grand écrivain-,
- donnes aussi des détails sur le problème et ta configuration.
Ici, ton problème n'a aucun rapport avec le sujet initial ! Voir
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmforum.php3
excuse moi j'ai toujour l'habitude de parler comme ca et j'ai remarquer que je m'etait tromper quand j'ai envoyer ce message (j'avais ouvert plusieur fenetre)
Bull*BzH
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2006
12 déc. 2006 à 12:54
12 déc. 2006 à 12:54
tout ça c'est bien jolie pour personnaliser mais tout ses petits logiciels prend beaucoup de memoire et fait ralentir windows pour ton information de plantage teutates je pense que tu dois le savoir depuis faut que tu mettre le screenboot qui correspond à ton service pack étant donner que t'était en SP1 et que ton screen etait pour SP1 apres ta mise a jour en SP2 il l aurait fallu modifier ton screen SP1 en SP2 avant de redemmarrer.
dje-dje
Messages postés
10417
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2011
758
12 déc. 2006 à 18:02
12 déc. 2006 à 18:02
Le premier message date de 2004...
Forcemment qu'y a des trucs plus a jour...
Forcemment qu'y a des trucs plus a jour...
teutates
Messages postés
19624
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2020
3 586
12 déc. 2006 à 20:28
12 déc. 2006 à 20:28
Si tu avais fait attention à ce que tu lit, outre la date (2004 !), tu aurais du voir (à la réponse n°9) que j'en ai fait une FAQ .... assez conséquentes, longue, détaillée !!
personnaliser theme logon logoff bootscreen
personnaliser theme logon logoff bootscreen
ronulor
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2014
13 déc. 2006 à 13:02
13 déc. 2006 à 13:02
ya un logiciel qui permet de faire a peu près toutes les modifications au niveau ecran de demarrage et de connexions ainsi que pour les icones
il et payant et c'est tune-up utilies 2006
il et payant et c'est tune-up utilies 2006
6 sept. 2004 à 23:41
J'ai posté ici parce que c'est un coup de gueule contre Crosoft et je n'attend pas de solution pour poster dans le forum Windows (bien que je me demande si les interressés liront) !
Je pense que cette histoire vaut la peine d'être traité dans la base de connaissance (très prochainement) ;-)))
Toco y se gausos !!!
7 sept. 2004 à 07:45
Je pense que cette histoire vaut la peine d'être traité dans la base de connaissance (très prochainement) ;-)))
Je pense aussi :-)