Besoin d4aide

izza27 -  
 izza27 -
Bonjour,
je suis en possession d'une webox digital, type ide 500 go, le disque dur interne est HS, et je n'y connais rien dans les compatibilités,
si j'achète :

SEAGATE Barracuda 7200.11 - 500 Go - Serial ATA II 7200t 32Mo Cache

pouvez vous m'indiquer si cela irait, merci de vos réponses, j'aimerai le changer pour l'offir de nouveau à mon fils à Noel

très urgent

Isa

1 réponse

Tiger

bonsoir

Non si votre webox est spécifié IDE, il vous faut un disque dur IDE (ce sont des normes sui conditionnent la vitesse des disques mais surtout la connectique est différente!) et le SATA sera incompatible. Vous pouvez aller chez un assembleur informatique en demander un de la même contenance mais en IDE, ce que vous trouverez sans difficulté. Le branchement est même très simple, vous ne pouvez pas faire d'erreurs, il y a des détrompeurs ; il n'y a que l'alimentation et le raccord IDE à brancher. Si l'assembleur est sympa, il pourra même vous le faire mais ça c'est pas touours gagné !!

Bon noël au fils :-)

Tiger
0
izza27

bonjour
merci pour la réponse car je crois que je me serais plantée, j'ai pas trop le temps d'aller voir un assembleur alors je vais continuer sur le net, si à tout hasard vous connaissez un bon site sérieux, et encore une fois merci
bon noël à vous
0
izza27

bonsoir
j'ai encore un souci je viens de recevoir
WESTERN DIGITAL Caviar Blue - 500 Go - 7200 tours - IDE - 16 Mo cache
disque dur

et je n'arrive pas à mettre la connexion, je n'y comprends rien, les fiches ne rentrent pas
pouvez vous m'aider

vous en remrciant
isa
0