Windows xp d'occasion

Fermé
mire Messages postés 42 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2006 - 6 sept. 2004 à 14:45
 djigmedawa - 19 juin 2010 à 04:05
Bonjour,
J'ai eu accès à une rubrique occasion sur 01net. Que se passe-t-il lorsque l'on rachète une version windows XP OEM ou même normale si l'on peut dire en accoasion, je veux parler de l'activation puisqu'en principe un n° activé avec un ordinateur ne peut pas être réactivé après un formatage si l'on a changé les composants ?
Qu'en est-il ? D'avance merci.
A voir également:

9 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
6 sept. 2004 à 15:45
Salut,
Sauf cas tres particuliers (revente par un constructeur par exemple), ce n'est pas legal...

*,*  Ce post a été écrit entièrement *,*
\_/  avec des molécules recyclées   \_/
0
mire Messages postés 42 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2006
6 sept. 2004 à 16:38
Salut,
Merci de me répondre, mais je me demande pourquoi un site sérieux comme 01net publie ce genre d'offre.
J'ai racheté à une amie une version OEM dont elle ne se servait pas
avec le livret et la clé du logiciel. Comme je l'ai payé moins cher ok, par amitié, elle m'a fait une facture. Je l'ai donc installé et j'ai pu l'activer par le biais du telephone, cela n'a posé aucun problème quelle est la différence par rapport à la solution d'achat sur 01net occase.
P.S : j'ai posé cette question histoire de savoir et je pensais dépanner une copine de cette façon.
Merci de répondre.
0
hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
6 sept. 2004 à 16:48
salut mire,
Quand tu "achètes" un logiciel, tu n'en deviens pas propriétaire. Tu disposes seulement d'un droit d'utilisation à titre personnel...ce qui ne te permet pas, en principe, de céder ensuite celui-ci.
Avec une licence OEM, la contrainte est encore plus forte parce qu'alors ce droit est même attaché à une machine.

Cordialement  et @+ 
Chi cerca, trova.
0
Si le logiciel est griffé correctement microsoft, et que toute copie n'existe pas sur d'autre PC.

Ce qui est vraiment invérifiable dans ce cas.

En fait une version OEM est officielle mais pas aussi surement lié au matériel.
Toutefois je recommanderais la plus grande prudence sur ce point.

OEM est lié à du matos mais c'est une license légale.

Qui est le premier acquéreur. Si tu achètes un disque dur tu as le droit à prétendre à un OS et l'OEM s'applique.

Salut

A++ Eric
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
6 sept. 2004 à 16:42
Je n'ai pas vu l'offre 01, en tout cas en ce qui concerne les versions OEM, elles sont liees au materiel et ne peuvent etre vendues separement, ca c'est une certitude... Apres je reconnais qu'il est difficile de jetter la pierre dans ces cas la, mais ca reste illegal...

Pour l'activation, tu peux demander la reactivation par telephone a Microsoft lorsque tu as une vrai licence et le materiel qui change...

0
mire Messages postés 42 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2006
6 sept. 2004 à 17:55
resalut,

qu'entends-tu par vrai license ? qui la paye quand la version OEM est fournie avec un ordinateur acheté dans le commerce et où se trouve cette preuve qu'il y a une license puisque la somme je suppose payée par le commerçant ou l'assembleur ou le constructeur n'apparait pas en détail ?
Je suis sans doute trop naîve lorsque j'ai payé ce cd mais cela me semblait honnête elle l'a payée à un assembleur ne s'en est jamais servi ce qui m'a permi d'en profiter, je l'ai payé un peu moins cher qu'une mise à jour mais pour moi à partir de là je me sentais en régle surtout que je ne roule pas sur l'or, mais suis tout simplement passionnée d'informatique et essaye de m'en sortir malgrè mes limites.
Sans animosité mais va quand même voir sur 01net occasion et je pensais que cela était sérieuxn mais va savoir.
0
hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
6 sept. 2004 à 21:50
Re.. Mire,
Si c'est une "licence OEM originale" et non une copie piratée, le péché n'est pas bien grand.
Rassure-toi..
Si tu ne commets pas d'autres atteintes au Code de la Propriété Industrielle, tu mérites l'absolution...

Cordialement  et @+ 
Chi cerca, trova.
0
7 sept. 2004 à 08:19
Attention, je signale que ce n'est pas legal, mais je suis completement d'accord avec Hourrah :o)
La version OEM est liee au materiel, c'est le fabriquant de PC qui l'achete pour un materiel donne et reference. D'ailleurs souvent le code d'installation (la cle autrement dit) est collee sur la tour...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,
Merci pour tous ceux qui ont répondu à mes questions, effectivement sur le petit livret joint (au dos) figure la clé produit avec au-dessus, "vous êtes tenu d'afficher ce certificat sur l'extérieur du pc", je l'ai vérifié? Mais ce produit a tout de même été facturé à la personne qui me l'a revendu et non fourni par ce commerçant avec un ordinateur neuf.
J'ai acquis ce matériel en toute bonne foi, sinon je l'aurais acheté sous forme de mise à jour dans une grande surface pour environ 35€ de plus, c'est juste une histoire de budget, la culture n'est pas accessible à tout le monde facilement ! et c'est bien dommage !
0
"la culture n'est pas accessible à tout le monde facilement ! et c'est bien dommage !"
.... si on appelle Windows de la culture!

Tiens, en parlant de culture :
http://actu.voila.fr/Depeche/depeche_economie_040907102810.ykzdlrxi.html
0
7 sept. 2004 à 13:53
Mais ce produit a tout de même été facturé à la personne qui me l'a revendu et non fourni par ce commerçant avec un ordinateur neuf.

Facture avec un ordinateur neuf ou simplement comme ca? Si c'est sans ordinateur le commercant est en faute grave!

Sinon te fais pas trop de mauvais sang non plus, ca passe sans probleme...quant a la culture, on est bien d'accord, mais je ne crois pas que Windows en fasse partie :-D

0
Ok, Windows ne fait partie de la culture, je me suis mal exprimé, je voulais dire avoir le plaisir de se servir d'un ordinateur et par ce biais accéder à l'aide d'internet à différentes occupations, recherches etc.. et un ordinateur ne fonctionne pas tout seul, je ne suis pas assez calée pour me servir d'un autre système d'exploitation, voilà c'est tout.
0
Je parie que chez BILOU il préfèrerait voir des LICENCES originales voyager plutot que des copies sans sa marque clairement apposé.

Et franchement lorsque moi-même je regarde mon vieux win95 sur disquette, mon win98, millenium, et maintenant xp

Dans mon armoire elle sont pas très utiles.

Hi hi hi
ALORS je t'absou

Eri....
0
Bjr, j'ai une version OEM de Windows mais j'ai changé la carte mere et forcement le HDD.Est t'il possible d'installer a nouveau xp OEM sur du materiel non tatoué car j'ose pas l'installé de peur a tatoué mon nouveau materiel.
Merci d'avance a vos réponses.
0
s'il vous est ce que qq un possède la version windows xp professionnal ?
0
Je recherche justement une version OEM de Windows XP d'occasion pour upgrader une machine sous Windows 98.
Même si la logique commerciale de Microsoft veut que tout CDRom de Win XP. soit attaché à une machine ou un disque dur (ce qui appellerait quelques éclaircissements commerciaux sans doute), il n'en reste pas moins que le Hardware puisse griller et qu'un certain nombre de versions orphelines de XP circule sur le marché.
Or si l'acquisition d'un logiciel, en l'occurrence d'un système d'exploitation est l'acte d'achat d'un droit d'utilisation et non de propriété, ce droit est négociable selon les règles habituelles de la liberté des marchés. Ceci est incontournable. D'autant plus qu'XP est déja dépassé!
Quant aux prérogatives de Microsoft elles sont largement assurées par le système d'activation à 30 jours et l'enregistrement obligatoire. Non Microsoft n'a pas à craindre pour ses positions!
En attendant si quelqu'un a un XP à vendre, je suis preneur.
Salut à tous d'un newbye sur ce forum!
0
Bonjour, j'en ai une si tu cherches encore (home).
mon mail :
lodreulhamo @ live. com
0