Menu dans gravure de DVD av NERO

Fermé
mamiepoto - 12 déc. 2008 à 15:03
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 12 déc. 2008 à 17:52
Bonjour,
J'ai gravé un DVD +R à l'aide de Nero, NeroVision 2 et j'ai obtenu le résultat suivant : un menu ayant un TITRE, et trois cases comportant chacune un vidéo. Ce menu me permet de sélectionner un des 3 vidéos. C'est en plein ce que je veux. Voici les étapes que je crois avoir suivies :
NERO->DVD->MAKE YOUR OWN DVD->SELECT FICHIERS AVEC EXT .AVI->CLICK SUR TIMELINE TAB->SELECT FICHIERS ET DRAGUER VERS TIMELINE BOX ->NEXT->CLICK SUR NOM ET FAIRE RENOMMER LES VIDÉOS->NEXT->TESTER LES FICHIERS DANS LA BOÎTE DE VISIONNEMENT ->PAL OR NTSC? = NTSC ->BURN.
Merveilleux : c'est ce que je voulais.
Mais depuis ce premier DVD, il m'a été impossible d'obtenir le même résultat. J'obtiens toujours un menu avec un seul chapitre contenant les 3 vidéos individuels sous le même chapitre. En conséquent quand je clique sur le chapitre, les 3 vidéos jouent sans interruption. Pourtant je crois pourtant avoir bien suivi les mêmes étapes qu'auparavant.
Si quelqu'un pouvait m'indiquer les étapes pour obtenir un titre, avec 3 chapitres individuels, chacun contenant 1 ou plusiers vidéos, je vous en serais extrèmement reconnaissante. Mon ordi est très lent et j'ai déjà gaspillé une dizaine de DVD à essayer différentes méthodes..
Serait-ce possible de produire le résultat dans un fichier sur mon disque externe en format DVD afin de ne plus gaspiller de DVD????
Je vous remercie à l'avance de votre collaboration.
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
12 déc. 2008 à 17:52
Bonjour mamiepoto,

Une petite remarque en premier, achètes quelques DVD RW réinscriptible, cela te fera faire des économies, à mon avis !

Ensuite je peux t'expliquer mais pour pour Nero en français, j'espère que cela t'aidera quand même. Si cela te permet pas de t'assister, je pourrais faire l'effort de recherche les termes en anglais pour toi.
Bon je l'ai déjà fait en partie en utilisant le manuel en anglais de NeroVision 4 : http://ftp6.nero.com/user_guides/nero7/vision/NeroVisionExpress_Eng.pdf
En français, c'est ici : http://ftp6.nero.com/user_guides/nero7/vision/NeroVisionExpress_Fra.pdf
J'avais rédigé il y a quelque temps une sorte de tutoriel, que je recopie en l'adaptant.

--------------------------------------
Pour créer un DVD-Vidéo à partir d'un ou de plusieurs fichier vidéo (AVI, WMV, autres) tu passes par cette application NeroVision. Ce petit tutoriel est pour NeroVision 4 mais le principe est toujours le même quelque soit la version.

Lancer Nero Vision, puis choisir Créer un DVD et DVD-Vidéo (Make DVD).
1- Fenêtre Contenu (Content) : Ajouter le fichier ou les fichiers dans la fenêtre (soit avec les bouton Ajouter des fichiers vidéo, soit par Copier/Glisser).
En bas, à droite, pour la capacité, laisser DVD pour un DVD-5 de 4.7 Go, ou mettre DVD-9 pour un DVD de 8.5 Go.
C'est ici, que tu peux repasser dans la partie "Créer un film" avec le bouton "Éditer le film" (Edit Movie) pour personnaliser chaque chapitre, il me semble.
2- Fenêtre Sélectionner Menu (Select Menu ou Edit Menu pour changer la présentation) : fenêtre qui sert pour faire le menu du DVD -> tu peux nommer ton projet, mettre un titre au chapitre, changer le fond, faire des effets, etc..
3- Fenêtre Prévisualiser (Preview) : permet de voir le projet avant la dernière phase
4- Fenêtre Options de gravure (Burn Options) : A gauche, il y a un rappel des caractéristiques de ton projet et à droite les Paramètres de la gravure. Tu as 3 choix possibles pour ces derniers :
a) Graver vers ton graveur (Burn to) : graver directement sur un DVD
b) Graver vers Image Recorder : faire une Image Recorder de ton projet au format NRG
c) Ecrire dans un dossier du disque dur (Write to Hard Disk Folder) : tu créais un dossier DVD-Vidéo sur ton ordinateur comportant deux répertoires VIDEO-TS et AUDIO_TS (pas important car vide). Dans le premier se trouves les fichiers IFO, BUP, et VOB.
La destination permet de définir l'emplacement du projet dans un dossier écrit sur le PC.

Quelque soit ton choix, je te conseille de graver sur un DVD RW réinscriptible pour voir si cela convient.
---------------------------------------------------------

Alors ton souci semble être au niveau de la réalisation des 3 titres (chapitres), je pense, car tu dois passer d'abord par Créer un film (Make Movie) et non Créer un DVD-Vidéo (Make DVD). Je suppose ceci car tu parles de Timeline, or il n'y a pas cette option d'emblée par le chemin que je te suggère.
Toutefois, tu peux aussi faire comme tu le fais, mais alors, dans ce cas, lorsque tu reviens dans le projet Créer un DVD avec le film édité, il faut que tu cliques sur le bouton "Créer des chapîtres" (Create Chapters) pour couper ton film.
A priori, ta façon de procéder, fait que tes différentes vidéos sont collées les unes aux autres, donc tu ne te retrouves plus qu'avec un seul et unique film quand tu vas dans ton projet de création du DVD-Vidéo. Ceci expliquerait pourquoi tu te retrouves avec un seul chapitre au lieu d'en avoir plusieurs.

J'espère avoir était assez clair, sinon, n'hésite pas à me demander plus d'explications.

Cordialement
0