Achat PC pour salon

churro Messages postés 13 Statut Membre -  
 luc -
Bonjour,
Je "dois" racheter un PC, je viens d'acquérir une belle TV LCD Phillips 106 cm et j'aimerai acheter un PC à brancher directement sur la TV et l'utiliser avec clavier sans fil avec souris intégrée.

J'aimerai recevoir des conseils sur le minimum des composants requis pour avoir une bonne qualité image et pouvoir utiliser tous mes programmes.
Quand je dis composants, je veux dire processeur, combien de capacité sur disque dur et de RAM, quelles cartes graphiques, etc...

Je précise que j'habite en Suisse et que je ne suis pas une connaisseuse en matériel informatique.

Merci d'avance.

Churro
A voir également:

6 réponses

lazkike Messages postés 447 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139

Salut Churro
pour avoir des conseils qui puissent t'aider au mieux, il faudrait que tu précises quels programmes tu utilises ?
tu va faire du traitement photo/video, ou simplement de la bureautique et surfer, tchater sur le web ?

Je dirais juste qu'il faut faire attention à la carte graphique. Il faut regarder la résolution de ta Télé et la résolution de la carte graphique. Si ta carte graphique ne supporte pas une résolution suffisante par rapport à ta télé, tu risques d'avoir une image pixélisé;
Et tu ne pourra pas profiter de ton bel écran ... ça serait dommage

1
churro Messages postés 13 Statut Membre

Hello, merci de prendre le temps de me répondre..

En fait, je fais un peu de tout ce que tu as cité.

Au niveau résolution de ma télé, si c'est de contraste que tu parles elle a 30'000:1, je ne sais pas exactement combien elle a de pixels, c'est une Philips Cineos 42PFL7423.

Je sais pas si ça t'aide
0
churro Messages postés 13 Statut Membre > churro Messages postés 13 Statut Membre

Au niveau pixels, je viens de trouver = 1920X1080, je sais pas si ça change quelque chose...
0
lazkike Messages postés 447 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139 > churro Messages postés 13 Statut Membre

oui c'est bien ça quand je parle de résolution maximale
lors de ton achat il faut vérifier la résolution maximale que la carte graphique peut supporter.
Par contre je ne m'y connais pas assez pour te dire si ça va te couter cher ou pas;
Je vais regarder un peu sur le net, je vais essayer de te tenir au courant.
0
atouchme Messages postés 263 Statut Membre 8

HUMM o niveau du proc etc si ce n'est que pour le mettre sur la télé tu pourrai opter pour un disque dur multimédia (disque dur externe pouvant etre relié a la télé). apres si tu ve un pc ta rien besoin de particulier sof un carte sorti TV DMI/HDMI
0
Isendil Messages postés 821 Statut Membre 22

On peut avoir quelque chose de peu cher pour ces usages... Je suppose que le tuner est intégré dans la TV, donc il ne faut vraiment rien de spécial. Je suppose qu'il faut un OS avec (Vista ou XP?), et peut-être un clavier et une souris sans fil (je ne sais pas si vous en avez déjà) .
Reste la question du budget, combien êtes-vous prêt à mettre dans ce PC?
0
lazkike Messages postés 447 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139

Je ne sais pas ce qu'il y a de branché sur la TV pour enregistrer les programmes, mais si elle achète un PC qui est directement branché à la télé, autant acheter un tuner TV pour enregistrer ses programmes favori

Qu'est ce que tu en penses Churro ? et Isendil ?

C'est vrai que Isendil met le doigt sur un point important, le prix va conditionner le choix !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour!
Je dois dire que j'ai pas tout suivi...
Ma TV a bien un recepteur numérique intégré.
Au niveau budget, je pense peut-être m'en sortir dans les CHF 1'000.00??? Environ € 600.00??
Merci de préciser vos indications, je suis perdue...
Quels composants??
Merci beaucoup!!!
0

Voici un lien où on trouve les caractéristiques de ma tv...
Dites-moi ce que vous en pensez...

@+

https://www.lcd-compare.com/televiseur-PHI42PFL7423H-PHILIPS-42PFL7423H.htm
0

J'ai regardé un petit peu voici un exemple de PC

https://www.materiel.net/

J'ai vérifié pour la carte graphique, elle fournit une résolution suffisante pour votre télé

Si vous regardez là vous aurez la description de la carte, et vous voyez juste en dessous un epartie de la descritpion de la carte graphique
Vous voyez que "Maximum Digital Resolution" est supérieur à la résolution de votre écran. Donc cela veut dire que votre carte graphique pourra afficher les images sur votre téléviseur à une résolution de 1920x1080

Ceci n'est qu'un exemple, il faut serfer sur le Net pour trouver le meilleur rapport qualité/prix.

Display Support:
Maximum Digital Resolution 2560x1600
Maximum VGA Resolution 2048x1536
Standard Display Connectors Dual Link DVI
Multi Monitor yes
HDCP* yes
HDMI* Via adapter
Audio Input for HDMI SPDIF
Standard Graphics Card Dimensions:

0
churro Messages postés 13 Statut Membre > lazkike Messages postés 447 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci beaucoup pour ces indications!
Je vais m'imprimer tout ça!!!
0
luc > churro Messages postés 13 Statut Membre

Salut, tu peux allé voir sur ce site www.bricocomputer.fr

Ils font du HTPC (PC Salon), les configs tiennent la route.

Bonne continuation.
0