Envoi de mail depuis excel plusieurs champs
Résolu/Fermé
manu7762323
Messages postés
11
Date d'inscription
lundi 25 juin 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2009
-
12 déc. 2008 à 14:21
manu7762323 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 - 18 déc. 2008 à 16:04
manu7762323 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009 - 18 déc. 2008 à 16:04
A voir également:
- Envoi de mail depuis excel plusieurs champs
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Si et excel - Guide
9 réponses
gbinforme
Messages postés
14946
Date d'inscription
lundi 18 octobre 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 711
15 déc. 2008 à 19:09
15 déc. 2008 à 19:09
bonjour
- Remplir le champ "De..." par l'adresse du service.
Il faut utiliser la propriété SendUsingAccount qui définit le compte de messagerie à utiliser.
msg.SendUsingAccount = olapp.GetNamespace("MAPI").Accounts("UneAdresse")
L'adresse doit être valide dans outlook.
- Insérer la taille d'espace utilisé pour chacun.
msg.Body = Range("A23").Value & ActiveCell.Offset(0, 2).Value & Range("A25").Value
- Remplir le champ "De..." par l'adresse du service.
Il faut utiliser la propriété SendUsingAccount qui définit le compte de messagerie à utiliser.
msg.SendUsingAccount = olapp.GetNamespace("MAPI").Accounts("UneAdresse")
L'adresse doit être valide dans outlook.
- Insérer la taille d'espace utilisé pour chacun.
msg.Body = Range("A23").Value & ActiveCell.Offset(0, 2).Value & Range("A25").Value
manu7762323
Messages postés
11
Date d'inscription
lundi 25 juin 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2009
16 déc. 2008 à 16:43
16 déc. 2008 à 16:43
Bonjour !
Merci pour cette réponse !
Alors pour le "SendUsingAccount", ça n'a pas fonctionné. J'ai cherché un peu plus loin et j'ai trouvé que cette propriété n'est disponible que sous Office 2007. Je suis en 2003...je ferai donc sans.
Je vais afficher donc afficher les messages pour remplir le champ manuellement avec un "msg.display"
Pour le second point, ca marche parfaitement ! Petite question cependant : dans mon fichier excel, le format de ma colonne est "nombre" avec 2 décimales. Mais lorsque j'exécute la macro, je retrouve dans le mail le nombre avec une bonne douzaine de chiffres après la virgule. J'ai essayé de changé le format sous excel mais ca n'a rien donné. Je ne sais pas si c'est sous excel ou dans le code qu'il faudrait préciser ?
Merci d'avance.
Merci pour cette réponse !
Alors pour le "SendUsingAccount", ça n'a pas fonctionné. J'ai cherché un peu plus loin et j'ai trouvé que cette propriété n'est disponible que sous Office 2007. Je suis en 2003...je ferai donc sans.
Je vais afficher donc afficher les messages pour remplir le champ manuellement avec un "msg.display"
Pour le second point, ca marche parfaitement ! Petite question cependant : dans mon fichier excel, le format de ma colonne est "nombre" avec 2 décimales. Mais lorsque j'exécute la macro, je retrouve dans le mail le nombre avec une bonne douzaine de chiffres après la virgule. J'ai essayé de changé le format sous excel mais ca n'a rien donné. Je ne sais pas si c'est sous excel ou dans le code qu'il faudrait préciser ?
Merci d'avance.
gbinforme
Messages postés
14946
Date d'inscription
lundi 18 octobre 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 711
17 déc. 2008 à 15:11
17 déc. 2008 à 15:11
bonjour
Avec :
msg.Body = Range("A23").Value & Format(ActiveCell.Offset(0, 2).Value,"0.00") & Range("A25").Value
cela devrait être mieux.
Je ne peux tester donc il faut peut-être mettre la virgule au lieu du point : tu regardes le format de ta cellule et tu mets le même.
Avec :
msg.Body = Range("A23").Value & Format(ActiveCell.Offset(0, 2).Value,"0.00") & Range("A25").Value
cela devrait être mieux.
Je ne peux tester donc il faut peut-être mettre la virgule au lieu du point : tu regardes le format de ta cellule et tu mets le même.
manu7762323
Messages postés
11
Date d'inscription
lundi 25 juin 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2009
17 déc. 2008 à 16:03
17 déc. 2008 à 16:03
Nickel, ça marche super !
Dernière question avant de clore le sujet, quand mon mail s'ouvre avec toutes les infos de mon fichier Excel, la mise en forme du corps n'est pas conservée (gras, soulignements)... une petite idée ?
Merci !!
Dernière question avant de clore le sujet, quand mon mail s'ouvre avec toutes les infos de mon fichier Excel, la mise en forme du corps n'est pas conservée (gras, soulignements)... une petite idée ?
Merci !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
gbinforme
Messages postés
14946
Date d'inscription
lundi 18 octobre 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 711
17 déc. 2008 à 20:56
17 déc. 2008 à 20:56
bonjour
Malheureusement, je crains bien qu'il n'y en ai pas car la procédure fonctionne en mode texte basique et ce n'ai pas fait pour faire du travail soigné.
Malheureusement, je crains bien qu'il n'y en ai pas car la procédure fonctionne en mode texte basique et ce n'ai pas fait pour faire du travail soigné.
Mike-31
Messages postés
18351
Date d'inscription
dimanche 17 février 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2024
5 108
17 déc. 2008 à 21:47
17 déc. 2008 à 21:47
Salut,
Pour Outlook,
Outils/Option onglet format du courrier, Format du courrier sélectionner HTML
Pour Outlook Express,
Outils/Option onglet envois format d'envoi du courrier cocher HTML
Normalement le courrier garde la mise en forme
A+
Pour Outlook,
Outils/Option onglet format du courrier, Format du courrier sélectionner HTML
Pour Outlook Express,
Outils/Option onglet envois format d'envoi du courrier cocher HTML
Normalement le courrier garde la mise en forme
A+
manu7762323
Messages postés
11
Date d'inscription
lundi 25 juin 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2009
18 déc. 2008 à 10:49
18 déc. 2008 à 10:49
Salut,
J'ai Outlook 2003 oui, mais j'ai regardé dans les options et le courrier et par défaut en HTML.
D'autres idées ?
Merci
J'ai Outlook 2003 oui, mais j'ai regardé dans les options et le courrier et par défaut en HTML.
D'autres idées ?
Merci
gbinforme
Messages postés
14946
Date d'inscription
lundi 18 octobre 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 711
18 déc. 2008 à 15:54
18 déc. 2008 à 15:54
bonjour
Tu confirmes les doutes que j'avais :
- outlook en HTML c'est très bien à notre époque.
- le passage des données entre excel et outlook, à ma connaissance, se fait en mode texte.
Le passage du formatage est finalement très difficile, car la gestion du formatage excel ne se fait pas en avec les normes HTML mais avec les normes natives excel.
Peut-être en essayant de mettre ton message dans une feuille que tu sauves en HTML et que tu inclus ensuite dans ton message outlook, mais c'est pas simple quand tu as des dizaines de messages à émettre.
Tu confirmes les doutes que j'avais :
- outlook en HTML c'est très bien à notre époque.
- le passage des données entre excel et outlook, à ma connaissance, se fait en mode texte.
Le passage du formatage est finalement très difficile, car la gestion du formatage excel ne se fait pas en avec les normes HTML mais avec les normes natives excel.
Peut-être en essayant de mettre ton message dans une feuille que tu sauves en HTML et que tu inclus ensuite dans ton message outlook, mais c'est pas simple quand tu as des dizaines de messages à émettre.
manu7762323
Messages postés
11
Date d'inscription
lundi 25 juin 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2009
18 déc. 2008 à 16:04
18 déc. 2008 à 16:04
Oui je vois. Il ne peut donc y avoir aucun lien entre la mise en forme excel et la mise en forme outlook.
C'est pas grave, je ne vais pas me tracasser plus pour ces mails.
Merci pour l'aide en tout cas :)
C'est pas grave, je ne vais pas me tracasser plus pour ces mails.
Merci pour l'aide en tout cas :)