Disque dur externe

diabolow210 Messages postés 201 Statut Membre -  
buge Messages postés 1714 Statut Membre -
Bonjour,
je vais surement m'acheter un disque dur externe pour mon pc et j'en voudrai 1 de 1TO mais je ne sais pas si sa va ralentir mon pc ou si au contraire sa va le rendre plus rapide?

merci d'avance
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Ni ça, ni l'autre.

Un disque dur est pour sauvegarder tes données, point à la ligne. Ton PC va rester le même. À moins que tu l'utilises comme une mémoire virtuelle, de cette façon, il améliora les performances de ton PC !

@ +
0
diabolow210 Messages postés 201 Statut Membre 15

c'est un pc portable et j'aimerai améliorer ses performences comment je doi faire?

et je peux choisir combin de Go de memoire virtuelle je peu ajouter?
0
Utilisateur anonyme

ça dépend de la quantité de ta RAM.

Regarde cette astuce, tout est dedans : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 9214 optimiser la memoire virtuelle#gerer la memoire virtuelle

@ +
0

j'ai 2Go de ram mais c'est un pc portable donc je sais pas si c'est ppermis
0
buge Messages postés 1714 Statut Membre 404

A mon avis, ce n'est pas une bonne idée de mettre le fichier d'echange (mémoire virtuelle) sur un disque exterieur, car en principe les echanges de données sont plus long qu'en interne. Ou alors, peut-etre si on dispose d'une interface e-ata.
0
Utilisateur anonyme

Tu te trompes, le fait de mettre le fichier d'échange sur un autre disque dur que celui où le système est installé améliore les performances de ton PC, car le flux des données transmises sera partagé en deux, ça reviens à utiliser le disque dur comme une mémoire (mais en basse vitesse).

Si le fichier d'échange et les fichiers système étaient sur le même disque (pas partition), ton disque dur sera trop sollicité lorsque tu lances une application, mais si ces deux là étaient séparés, ce sont les deux disques qui vont être sollicités, donc la charge sera divisée sur les deux disques.

Seulement, voilà il faut s'assurer que le disque dur externe est tout le temps branché, la moindre déconnexion du disque engendra un bug système.

@ +
0
buge Messages postés 1714 Statut Membre 404 > Utilisateur anonyme

oui, je suis d'accord. Je n'ai pas detaillé, je faisais plutot allusion à l'interface (usb en principe).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est pas grave je le ferai sur mon deuxieme disque dur mais j'aimerai savoir si avec un portable je peux le faire ou si il y a des risque
0
buge Messages postés 1714 Statut Membre 404

Non non, pas de risque. C'est fait pour!
0

t sur qu'il n'y a pas un risque de surchauffe?
0

et au fait la memoire virtuelle sa sert a quoi? parce que j'ai 2go de ram et pour les jeux c chiant car avec vista sa use souvent 2Go de ram mais je sais pas si la virtuelle a a voir avec la ram ou pas?
0
Utilisateur anonyme

0