Installation windows XP pro

Fermé
jjunique Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008 - 12 déc. 2008 à 10:52
adns Messages postés 1094 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 - 12 déc. 2008 à 11:40
Bonjour,
Avant toute chose, je ne suis pas un pro, loin de là ce qui fait que je vais m'exprimer difficilement tout en essayant d'être le + clair possible.

J'ai monté un nouveau PC et installé windows XP pro que l'on m'a passé; tout fonctionnait bien mais un message m'a indiqué qu'il pouvait s'agir d'une contrefaçon; ne voulant pas être en défaut, on m'a conseillé d'acheter une licence, ce que j'ai fait.
Je l'ai reçu (sticker+CD), ai réinstallé windows XP pro mais au moment où il m'a été demandé de formater le DD j'ai dû faire une fausse manoeuvre et il s'est avéré que des éléments demeuraient car à un moment, lors de l'installation d'un logiciel, un message est apparu me demandant si je souhaitais écraser l'existant.

Dans un premier temps, tout marchait parfaitement mais ensuite quelques problèmes de graphisme et ainsi de suite jusqu'à l'impossibilité de me connecter sur internet.

J'ai voulu repartir à zéro et réinstaller l'ensemble mais patatras lors de l'installation par le CD tout s'est bloqué à tel point que j'ai dû arrêter l'ordi en enlevant l'alimentation générale.

J'en suis là et ai besoin de vos conseils avisés afin de résoudre ce problème.
Je vous en remercie par avance.
A voir également:

3 réponses

adns Messages postés 1094 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 153
12 déc. 2008 à 10:56
bonjour

as tu ré-essayé de formater ton pc depuis ??

Adns
0
jjunique Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008
12 déc. 2008 à 11:01
Que dois je faire pour le reformater car lorsque j'ai rallumé mon PC, il m'etait demandé de poursuivre l'installation.
Je ne pouvais accéder à rien d'autre depuis j'y touche plus.
0
adns Messages postés 1094 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 153
12 déc. 2008 à 11:22
bonjour

tu allume ton pc tu entre dans le bios(setup) ou dans le boot menu
ces deux truc la sont ecrit au lancement du pc en general il suffit d'appuyé sur une touche genre F2 ou supp

si tu est dans le bios cherche un truc nommer boot et tu met ton lecteur en haut de la liste avec les touche F5 et F6 (en general sinon c'est ecrit en bas comment changer les valeur)
tu sauvegarde et redemarre en mettant ton cd xp dans le lecteur

si tu es dans le boot menu tu met le cd dans le lecteur et tu selection ton lecteur cd

ensuite il va te demander d'appuyer sur un touche pour demarrer a partir du cd tu appui

il va charger le cd et ensuite tu installe xp en formatant ta partion C

Normalement il suffit juste de lire et ca va tout seul ;)
les commandes sont écrites en bas ( ex entrer pour installer ; f formater ...)

Adns
0
jjunique Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008
12 déc. 2008 à 11:36
Je te remercie pour tes réponses; je suis sur un autre ordi au boulot je ferai cela chez moi et te tiendrai au courant; à priori cela semble simple.
Juste un point que j'ai omis, j'ai 2 DD dont 1 sur lequel il n'y a rien actuellement, dois-je formater les 2?
0
12 déc. 2008 à 11:40
Non il te suffit de formater le C
tu vera les deux apparaitrons le C et l'autre surement D...

Adns
0