Plein de pixel déconnes...

Pixelpascontent -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila ma situation, j'ai un pc portable: hp pavillon dv9000, et j'ai un soucis au niveau de l'affichage...
Il y as pas mal de pixel qui ne sont pas de la couleurs qu'il devraient être, on vas dire 80% des pixel de l'écran, par exemple, au lieu d'être bleu, ils sont bleu clair ou même vert, au lieu d'être gris, ils sont roses... Un peut comme mon vieux pc quand il était en 256 couleurs...

J'ai vérifier quelques trucks pour voir, l'affichage est bien en 32 bits, tout est mis a jours niveau windows et drivers... Et en regardant plus en détails ces "pixels défaillant", j'ai remarquer qu'ils n'étaient pas fixe, c'est a dire que ceux ne sont pas les pixel eux même qui sont nazes... Plus concrètement, je regarde une image ou un icône, je repère ou sont les pixels qui deconnes, et quand je deplace cette icone/image, les pixels se déplacent aussi...

En espérant avoir été assez claire, sinon n'hésitez pas de demander plus de détails...
L'ordi n'est plus sous garantie

Help me please!!!

11 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir...

Ca ressemble donc plutôt à un problèeme d'affichage que de pixels, bien que l'affichage se fasse grâce aux pixels, mais bon...
Avez-vous essayé de changer le taux de raffraichissement de l'écran ?
Cdt,

@+
0
criket83 Messages postés 1051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   205

regarde juste si ta pas un cable debrancher au niveau de ton ecran ..vue ce que tu dit quand tu deplace les icone sa suis , c que ta un fil qui fait pas bien contacte..si un picxel etait mort sur ton ecran , il resterait au meme endroi

je te propose apres confirmation d'autre informaticiens de verifier ta configuration coté carte video sinon demonte ton pc et regarde que tous tes cable soit bien connecter ..attention la plus par son des cable napper ..(genre plat grosseur feuille de papier et tres fragille il ne faut surtous pas la plier si tu connait pas regarde s'il sont bien connecter dans leur connecteur ...
ATTENTION attendre quand meme confirmation d'une programmation d'autres ?
0
Pixelpascontent

@ poupougne13:
Je ne peut pas changer le taux de rafraichissement de l'écran, il est a 60 hertz...

@criket83:
C'est un ordinateur portable...
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bizarre, on a souvent accès à 60, 70....
Désolé, mais je ne sais pas..
Bonne chance,

Cdt,

@+
0
morganoume Messages postés 2104 Statut Membre 496

Bonsoir! Quelle est la résolution d'affichage?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pixelpascontent

@morganeoume: J'ai essayer tout les résolutions...
0

L'idéal serait de brancher un autre écran sur le portable, pour voir si ça fait pareil ou pas...

@+
0

Ah!! Peut ètre un problème de pilote d'écran...
0
Pixelpascontent

Au lieu d'avoir ca:
http://www.imageshotel.org/images/royalduchichon/fond_aurora.jpg

J'ai ca, désoler pour la qualité, mais on vois bien le soucis des pixels:
http://www.imageshotel.org/images/royalduchichon/dsc02217.jpg

Pas con poupougne13, je vais essayer ca dessuite...
0

Merci, sympa ! lol ;)
0
criket83 Messages postés 1051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   205

oui j'ai bien vue que c'etait un ordi portable , dou je tes pas parler du cable entre l'ecran et la tour , mais du cable nappe ou( flex ) therme reel , qui a tendance a deconnée car il passe entre la partie haute derriere l'ecran et la parti basse ou y a le clavier ..
pourquoi cette reponce de ma part , tous simplement parce que je suis technicien on informatique systemes de gestion et que quand tu t'amuse a femrer ouvrir ton ecran , les cable bouge vue qu'il ce trouve juste derrier les charniere...
attendre les reponce d'autre informaticien , tous simplement pour qu'il confirme quand meme mon ipotaise et surtous qu'il voiye avant si c'est pas betement une config dont je ne suis pas assez caller pour te dire ...

voila tres cher je parle bien d'un pc portable...tu peut meme faire si tu on a envie , tapoter l'ecran un peu partous mais derriere l'ecran biesur afin de voir si tes pixel bouge change de couleur etc ...sa par contre c un test que tu peut faire sans risque et qui mange pas de pain
0

ouai essaies ce que poupougne13 à dit. Vu les images on dirait carrément un problème de la carte graphique.
0

ta pas toucher au rgb de ton ecran dans option video ? ..c'est une carte styla ati que tu a non avec tou de ta de parametre ?
0
Pixelpascontent

Bon, j'ai fait comme l'as dit Poupougne13, j'ai brancher l'écran de mon autre ordinateur fixe, et je suis aller dans paramètre d'affichage pour mettre sur l'autre écran... Wow, c'est Las Vegas, les 2 écrans s'allument, s'éteignent, sa clignote de partout, sans s'arrêter... Moi, je clique sur entrer comme un barbare pour "arranger tout ca", et ho miracle, sa marche!!! Les 2 écrans s'affichent comme ils faut, je débranche l'écran et sa marche encore, mon ordi portable remarche nickel...

Merci poupougne13 :D

Mais y c'est passer quoi au juste?
0

Appelez-moi "Dieu", tout simplement lol ;) ;) !
En réalité, je ne sais pas d'oùça peut être venu, mais la logique était d'essayer un autre écran pour cerner le pb....
Si jamais ça le refaisait, il faudrait commencer par là, mais en évitant au maximum de bouger le pc défaillant....

Content pour vous, et désolé de ne pas en savoir plus...

Cdt,

@+
0