Logiciel pro pour enregistrement son

gabby277 Messages postés 1 Statut Membre -  
 salomontau -
Bonjour,

j'aimerai acheter (ou télécharger) un logiciel assez (voire plutôt) professionnelle d'exploitation son pour mon père : il joue/chante et aimerai enregistrer. Le meilleur serait le mieux bien sûr :)
Il utilise windows XP mais nous avons également Vista, par contre pour l'instant nous n'avons que des ordinateurs portables.

Je ne m'y connais pas vraiment, et c'est pour noel (mais s'il faut attendre, j'attendrai ^^)

Dans l'attente de vos réponses,
et merci d'avance :)
A voir également:

3 réponses

dj-postka Messages postés 2409 Statut Membre 303

ba tu a bcp mais pour commencer essaye deja audacity qui es gratuit pck les logicies de MAO sont tres cher dans la plus part surtout qu'il on tous ou presque un "equivalent" en gratuit
0
jp39

Bonjour,
je vous ai envoyé un mail explicatif sur les logiciels de musique.
j'attends votre réponse pour savoir si vous l'avez bien reçu, et si ces explications vous ont éclairées.
Salutations
0
jp39

Bonjour,
Je fais de la musique depuis une trentaine d'années, studio d'enregistrement compris, alors je pense pouvoir t'aider.

D'abord, si ton père a de bonnes connaissances en informatique, tu peux le diriger vers Cakewalk, Sonar, Cubase.
Ce sont des logiciels pros, qui enregistrent soit 1 à 1, les instruments, chant, donc piste par piste, soit en multipistes, tous les instrements en une seule prise.
Mais aussi et surtout, ils peuvent traiter le son, le rendre meilleur, le transformer, etc, etc..
Ils peuvent aussi enregistrer des instruments numériques (synté, guitare numérique) par système midi. Ceci permet d'avoir la partition instentanément.
Donc, comme tu le vois, ceci n'a plus rien à voir avec les logiciels gratuits.
Prix : de 100 à 500 euros, mais tu peux en trouver sur le marché de l'ocasion en très bon état.
Inconvénient : Pas facile à maitriser.

Si ton père est allergique à l'outil informatique : il ne reste alors que l'enregistreur numérique. Genre de table de mixage qui enregistre sur mémoire numérique.
Prix : de 299 à 700 euros pour les enregistreurs avec graveur incorporé.
Voila, voila.
Salutations
0
dj-postka Messages postés 2409 Statut Membre 303

Salut JP39 Moi je fait de la MAO amateur et je vais avoir un clavier maitre, pourait tu m'aidez quand je serai en possesion de celui ci car je ne sais pas encore men servire
0
salomontau > dj-postka Messages postés 2409 Statut Membre

Salut,
je fais aussi de la musique il y a plus de 10 ans, mais il n'a qu'une annee que je m'interesse maintenant a' l'enregistrement.
Tu as deja les ordinateur c'est bien mais il faut aussi tenir compte de leur capacités. si tu as au moins un CPU de plus d'1 Giga c'est deja bien. En plus de cela tu dois chercher une interface son pour te permettre de router les entrées dans ton ordinateur. les interfaces son il y en a plusieurs à vous de faire le choix entre (Digidesign, Alesis, Yamaha et autres... et en suite choisir un Logiciel il y en a des centaines; entre autre Pro tools, Logici, Cubase, Nuendo ...
And then you can make your music.
0