BARRE DE TACHES
Résolu
GAGUAS
-
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai perdu l'icône pour l'accès direct au bureau à partir de la barre de tâche au bas de l'écan et je ne parviens pas à la restaurer. Pour les logiciels, fichiers ou dossiers, à partir des raccourcis bureau, ça ne ma pose aucun problème, mais pour le bureau, je n'y parviens pas.
Merci d'avance
Cordialement
GAGUAS
J'ai perdu l'icône pour l'accès direct au bureau à partir de la barre de tâche au bas de l'écan et je ne parviens pas à la restaurer. Pour les logiciels, fichiers ou dossiers, à partir des raccourcis bureau, ça ne ma pose aucun problème, mais pour le bureau, je n'y parviens pas.
Merci d'avance
Cordialement
GAGUAS
A voir également:
- BARRE DE TACHES
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Barre des taches - Guide
- Changer la couleur de la barre des taches - Guide
- Épingler un site web à la barre des tâches windows 11 - Guide
- Barre de défilement - Guide
3 réponses
Pour ça :
Créez un nouveau fichier texte (le nom a peu d'importance) et ajoutez le contenu suivant :
[Shell]
Command=2
IconFile=explorer.exe,3
[Taskbar]
Command=ToggleDesktop
Sauvegardez votre fichier en ajoutant l’extension .scf.
L'icône de votre fichier .scf change alors d'aspect :
@+
Pasthou
Créez un nouveau fichier texte (le nom a peu d'importance) et ajoutez le contenu suivant :
[Shell]
Command=2
IconFile=explorer.exe,3
[Taskbar]
Command=ToggleDesktop
Sauvegardez votre fichier en ajoutant l’extension .scf.
L'icône de votre fichier .scf change alors d'aspect :
@+
Pasthou
Click droit sur le bureau....nouveau document txt + OK
Double click sur le fichier "nouveau document texte.txt"
Copier et coller :
[Shell]
Command=2
IconFile=explorer.exe,3
[Taskbar]
Command=ToggleDesktop
Fichier enregistrer.
Ensuite click droit sur le fichier txt, renommer et changer l'extension txt en scf..
a ce moment là vous allez voir l'icône du fichier changer, il suffit de faire glisser
l'icône dans la barre de lancement rapide...
@+
pasthou
Double click sur le fichier "nouveau document texte.txt"
Copier et coller :
[Shell]
Command=2
IconFile=explorer.exe,3
[Taskbar]
Command=ToggleDesktop
Fichier enregistrer.
Ensuite click droit sur le fichier txt, renommer et changer l'extension txt en scf..
a ce moment là vous allez voir l'icône du fichier changer, il suffit de faire glisser
l'icône dans la barre de lancement rapide...
@+
pasthou
Bonsoir,
Tout d'abord merci de ne pas m'avoir abandonner.
Je fais des essais à la maison sous vista et ça ne fonctionne pas.
J'ai essayer de sélectionner "document word" et "document texte". Mais lorsque je renomme le fichier avec l'extension .scf, l'icône ne change pas d'aspect. Je le fais glisser dans la barre de tâche, mais lorsque je clique dessus, c'est toujours le document texte qui s'ouvre.
Pensant que ça venait du fait que je suis sous vista, j'ai essayé de remplacer l'extension .scf en .ink (propriété de l'icône bureau de mon PC), sans succès également.
Cordialement
Gaguas
Tout d'abord merci de ne pas m'avoir abandonner.
Je fais des essais à la maison sous vista et ça ne fonctionne pas.
J'ai essayer de sélectionner "document word" et "document texte". Mais lorsque je renomme le fichier avec l'extension .scf, l'icône ne change pas d'aspect. Je le fais glisser dans la barre de tâche, mais lorsque je clique dessus, c'est toujours le document texte qui s'ouvre.
Pensant que ça venait du fait que je suis sous vista, j'ai essayé de remplacer l'extension .scf en .ink (propriété de l'icône bureau de mon PC), sans succès également.
Cordialement
Gaguas
Bonsoir Pasthou,
J'ai mis en application au boulot, en fait, c'est ta première proposition qui a fonctionnée, le fichier Quick Launch étant introuvable sur mon PC.
Finalement c'est bien, j'ai pu ainsi testé tes deux propositions.
Probablement à bientôt sur une autre discussion, j'ai tellement à apprendre.
Merci
Gaguas
J'ai mis en application au boulot, en fait, c'est ta première proposition qui a fonctionnée, le fichier Quick Launch étant introuvable sur mon PC.
Finalement c'est bien, j'ai pu ainsi testé tes deux propositions.
Probablement à bientôt sur une autre discussion, j'ai tellement à apprendre.
Merci
Gaguas
Je ne comprends pas trop ce que vous me proposez comme solution, il faut dire que je ne suis pas un expert.
Je pensais que par l'intermédiaire du menu "Démarrer" - "Paramètres" - "Barre des tâches", je devais y parvenir sans trop de difficultés.
Le problème se situe sur mon poste au bureau et je n'ose pas trop me lancer dans ce que vous me proposer.
Y aurait-il plus simple ?
Merci à vous
Cordialement
ce n'est que du copier/coller....enfin si elle ne vous convient pas.....
Sur ce, salut......
Pasthou
J'ai l'impression de vous avoir vexer et j'en suis désolé, je vous prie de bien vouloir m'excuser.
Mais effectivement, je n'ai pas trop compris, je vous ai répondu du bureau.
Je viens de rentrer et j'ai essayé sur mon ordi, mais je n'ai pas dû adopter la bonne méthode.
En fait, j'ai ouvert word, copier votre code, enregistrer avec l'extention .scf
J'ai ensuite :
Envoyer ce fichier vers "Raccourci bureau"
Du bureau, j'ai déplacer le raccourci créé vers la barre de tâche
Changer l'icône
Ouvert un fichier quelconque pour faire un essai
Mais lorsque je clique sur l'icône, ça ouvre le fichier.
Vous voyez, je ne suis pas très doué.
Cordialement