Disque dur

Cowboyxx62 Messages postés 104 Statut Membre -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,
je vais bientot changer ma config
dans l'ancienne je possaidais un raptor 40go(10 000tr/m) sur le quel j'instaler windows et mes logiciel, et sur l'autre disque dur (western digital 200go a 7200tr/m si mes souvenirs sont bon) j'instalai mes jeux.
ma question est la suivante ne vaut il pas mieux instaler les jeux sur le meme disque dur que windows et les autre logiciel? pour des question de fiabilité et rapidité?
Merci!
A voir également:

5 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

Installer TOUS les programmes sur le disque dur le plus rapide (en débit), et déplacer la zone de SWAP sur un autre disque dur que celui où est installé l'OS.
0
Cowboyxx62 Messages postés 104 Statut Membre 1

ok merci mais c'est quoi la zone de swap et comment on fait?
Merci!
0

La zone de swap est un espace réservé par le système d'exploitation sur le disque dur, qu'il utilise au besoin comme si c'était de la RAM.
Il se réserve le droit d'augmenter automatiquement cet espace au besoin, évitant ainsi un plantage 'par manque de mémoire vive'.

On peut définir l'emplacement (quel disque dur), la taille initiale et la taille maximale de cet espace dans les propriétés système:

Clic droit sur le Poste de travail
Propriétés
Onglet Avancé
Section Performances
Bouton Paramètres
Onglet Avancé
Section Mémoire virtuelle
Bouton Modifier
-> Sélectionner le disque voulu
-> Définir la taille du fichier d'échange (je recommande "Taille gérée par le système")
-> S'arranger pour qu'il n'y ai pas de fichier d'échange sur le disque où est installé Windows...
Bouton Définir
OK... Redémarrage nécessaire possible...

0
Cowboyxx62 Messages postés 104 Statut Membre 1

je ne comprend pas a quoi sa sert peux tu ètre plus précis?
j'instal sur mon raptor (40go) et je fait une copie sur un autre disque? c'est sa?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

"je ne comprend pas a quoi sa sert peux tu ètre plus précis? "

Le système exécute des programmes et traite des données contenus sur le disque dur.
Il charge les instructions du programme et les données sur lesquelles il va travailler dans des registres-mémoires physiquement plus proches et plus rapides que le disque dur. Ces mémoires sont la RAM et les registres internes au CPU, les fameuses mémoires cache (deux niveaux -"level" en anglais- appelés L1 et L2).

Les informations que le système ne peux mettre en mémoire cache sont 'seulement' remontées dans la RAM.
Si la RAM vient à manquer, le système plante par manque de mémoire.
Une parade a été trouvée : utiliser le disque dur -une partie, en tout cas- comme mémoire 'RAM' de secours, c'est la zone de SWAP.
Les accés à la zone de swap peuvent être nombreux, et ralentissent le système d'autant plus si cette zone est située sur le même disque dur que le système d'exploitation.
Déplacer cette zone de SWAP vers un autre disque dur si c'est possible est une bonne manoeuvre pour éviter un ralentissement supérieur en cas d'utilisation du SWAP.

"j'instal sur mon raptor (40go) et je fait une copie sur un autre disque? c'est sa?"

La procédure auquelle tu fais allusion fait référence à la sauvegarde du disque dur (le "ghost" par Norton, par exemple), ou au RAID 1, dont le principe est d'utiliser 2 disques de manière identique, en "mirroir" (l'autre nom du RAID 1 est "mirroring")
Le RAID 1 est une solution efficace pour accélérer globalement le système, mais relativement chère... ("1 disque" pour le prix de deux...)
0