Batch à l'arrêt de Vista Home premium

Bonjour,

Je souhaite mettre en place un Batch à la fermture de session d'un Windows Vista Home Premium.

Sachant que gpedit n'est pas disponible sous cette version, quelle serait la marche à suivre pour exécuter ce script à la fermeture des sessions ?

Merci par avance de votre aide !

Yohan

12 réponses

1. pourquoi ne pas coder ton batch et le "cloturer" par un SHUTDOWN ?
    tu peux aussi "installer" gpedit.msc dans ta machine en copiant quelques fichiers spécifiques à la console de restriction...
    0
    1. Bonsoir,

Non car je veux que le batch se lance quand les personnes font "démarrer / arrêter" et que ce soit transparent pour eux

Yohan
      0
      1. t'es trop rapide tôà ...

et la 2e suggestion alors..?
        0
        1. Et bien je ne sais pas, c'est bien pour ca que je pose ma question sur le CCM !

Yohan
          0
          1. Tu ne sais pas que t'es rapide ou tu ne sais pas si la 2e suggestion te vas ..:)
            0
            1. Excusez moi je n'avais pas fait attention à la seconde solution.

Pour le gpedit, je ne peux pas l'installer je suis sur une version Home Premium. De mémoire elle n'est présente qu'à partir de la version pro ? non ?

Yohan
              0
              1. oh que si !! tu peux l'installer il ya quelques fichiers à copier et à enregistrer et le tour est joué ;)
                0
                1. Vous avez une manip qqpart sur la technet par ex ?

Merci bcp
                  0
                  1. Votre procédure est faite pour XP et 2K et 2K3 mais pas pour Vista ?
                    0
                    1. essaye avant.. puis confirme..;)
                      0
                      1. Bon et bien apparement ca ne veux pas fonctionner pour avoir le gpedit

Il faut que je trouve une autre solution pour lancer ce batch au logoff
                        0
                    2. alors peut être que un
                      schtasks /create onidle 

du côté de la console..
                      0