Fichier bat sur notepad

Résolu/Fermé
Linkz - 11 déc. 2008 à 16:36
 Linkz - 11 déc. 2008 à 22:38
Bonjour,

Je m'amuse simplement a crée certain fichier .Bat j'ai recontrer cette commande en cherchant un peu sur le net Ping.exe localhost -n 2 >NUL , je sais sa fonction exemple si je veux marquer Wake up je fais ceci

@ echo off
echo w
Ping.exe localhost -n 2 >NUL
cls
echo wa
Ping.exe localhost -n 1 >NUL
cls
echo wak
Ping.exe localhost -n 2 >NUL
cls
echo wake
Ping.exe localhost -n 1 >NUL
cls
echo wake
Ping.exe localhost -n 2 >NUL
cls
echo wake u
Ping.exe localhost -n 1 >NUL
cls
echo wake up
Ping.exe localhost -n 2 >NUL
cls

cela va me décaler chaque lettre comme si quelqu'un l'écrirai a l'écran SEULEMENT

comme j'ai dis je connai sa fonction mais je ne comprend pas pourquoi le ping.exe localhost vien jouer un role la-dedans et le >NUL signifie quoi exactement jute me préciser exactement ce que cette ligne veux signifie mot par mot pour que je puise la comprendre et la modifier a ma guise si besoin !

Merci pour vos réponses Linkz
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 18:57
Ben en faite, pour que les lettres s'affichent, il faut un temps entre les deux. Ce temps est celui que met ton ordinateur pour faire un PING sur lui même, pour ne pas que cela s'affiche a l'écran, on met > NUL pour redirigié le résultat vèrs nul part...

Ping.exe localhost -n 2 >NUL

Par exemple, cette ligne veut dire que ton ordinateur va envoyé 2 requêtes PING sur lui même, se qui equivaut a 2 secondes...

@+

0
Parfais je te remerci beaucoup ! =) j'avais deja ma petite idée pour le ping sa a confirmer et pour le nul tu vien de m'apprendre quelque chose donc t'en suis reconnaiscent !!! merci a toi et bonne saison de fete :)
0