Mon PC ne veut pas s'éteindre

Djam -  
 cpiche -
lorsque j'arrête mon système, la fenêtre "vous pouvez éteindre votre pc en toute sécurité" s'ouvre et là j'appuie sur le bouton de mon pc mais il ne s'éteind pas, je suis obligé de débrancher la prise.
J'aimerai savoir a quoi cela est dû.
merci pour votre aide.
ps: ne me dîtes pas de changer de pc !!!!!
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Attends-tu suffisament de temps ( 4 secondes en l'occurence )?

"Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux."
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut, as tu essaye de maintenir le bouton appuye pendant un certain temps (5 sec envoriron...)
Sinon, pour plus d'info, il va falloir que tu donnes des rpecisions sur ton matos et ta version d'OS...
.  .
\_/
0
Utilisateur anonyme

Tu te moques de moi! COPIEUR!
Et d'abord c'est 4 secondes
;D

"Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux."
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Arg, tu m'as devance!
Ca depend des marques, et de toutes facons, mieux vaut dire un peu plus, parce que bon, comme personne fait ca chrono en main!!!
C'est pratique d'etre une poulet, un coup de bec est juste a la hauteur du bouton,... ;-)))
.  .
\_/
0
Utilisateur anonyme > teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

5 secondes?????? t sur teebo????
jamais vu plus de 4!!
pour une fois je suis ok avec poupoule
(mais faudrait pas kil croiye ke ca va deviendre une habitude...)

.O
(_)__... Castor
0
Cavo > Utilisateur anonyme

Ouais c'est vrai ça d'abord 4 s.
0
paul selvan

Ton pb est Hardware : voire les branchements de ta carte mere
Surtout n'y mets pas la main si t'es novice
0
bigbigtiti Messages postés 8 Statut Membre

Si tu as Win 98:

Fait Démarrer
executer: puis tape: msconfig

---------------------->option avancées
-----------------------> coche : Désactiver l'arret rapide

Pour plus de détaille, voir le site Microsoft.

A+

bigbigtiti
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bigbigtiti,

Je crois que tu n'as pas lu le post... :-)

Djam... si tu arrives à la fenêtre "vous pouvez éteindre votre pc en toute sécurité", je pense qu'il te faut envisager une mise à jour du Bios pour avoir la fonctionalité qui consiste à couper l'alimentation électrique.

As-tu déjà fait une mise à jour du Bios ? sinon, pose des questions avant car c'est une opération un peu délicate !

@12C4
Ipl
0
Xenor

Pour résumer, je dirais qu'il y a deux solutions :
- tu appuies sur ton bouton et tu restes appuyé jusqu'à ce que ça s'éteigne (si au bout d'une nuit il est toujours pas éteint alors y'a un problème)
- tu cherches comment faire pour que ça s'éteigne tout seul, dans quel cas y'a plusieurs choses à voir : si ta carte mère le fait (je pense à moins que t'ais un pc de paysan), si ton Bios le fait et si ton windaube est configuré pour le faire. Après ça, cherche et demmerde toi c comme ça qu'on apprends le mieux...

Xe+
0
rmano

Moi je suis sur XP Pro et cela ne veut pas etteindre que dois-je faire
0
tom

Ben moi aussi je suis sous XP Pro et il faut que j'appuie 6 secondes sur le bouton pour que mon pc s'eteigne. A noter que c'est seulement depuis que j'ai reinstalle Windows que ca le fait: avant il s'eteignait tout seul.
Les voies de Bill Gates sont impenetrables...
0
folken29 Messages postés 26 Statut Membre 1

moi j'avais le même probleme. il faut aller dans les 'options d'alimentation' pour résoudre le probleme.

voilà
0
cpiche

souvent ce pb est du a w98, si tu n'as pas la version seconde edition de l'os. Ce que tu peux faire c telecharger le mise a jour de W98, parfois ca peut resoudre ce pb mais c pas fiable a 100 %

Voilou !
0