Disque dure

abec Messages postés 99 Statut Membre -  
AoF-Neptune Messages postés 68 Statut Membre -
Bonjour tout le monde.
mon disque presente le malaise suivant:
mon pc ne demarre pas en mode normale sauf en mode sans echec; au debut je pensais que c'était un probleme de systeme. Mais j'ai formater le disque et reinstaller le pc mais jusqu'a present c'est les memes problemes.
Je souhaite a ce que quelqu'un m'aide
Merci.
A voir également:

3 réponses

atouchme Messages postés 263 Statut Membre 8

que signigie "il ne demarre pas?"
0
abec Messages postés 99 Statut Membre

c'est a dire il ne charge pas le systeme d'exploitation windows XP
ça affiche le message suivant : DISK FAILLER
0
AoF-Neptune Messages postés 68 Statut Membre 15 > abec Messages postés 99 Statut Membre

Essaie d'ouvrir ton PC et de repérer les cables qui alimentent ton disque dur.

Tu dois avoir deux cables, l'un relié à la carte mère et l'autre a l'alimentation.

Essaie de les débrancher tous les deux et de les rebrancher (dans le même sens bien évidemment)

Ensuite essaie de redémarrer.

Si tu as encore le message "Disk Failure" ce post ne t'aidera pas, tu pourra cependant faire un essai si une âme bienveillante est prête à te prêter un disque dur à fins de test sur ton ordinateur.

Si le message "Disk Failure" n'apparait plus mais que tu as encore des problèmes à démarrer ton système d'exploitation, essaie de démarrer depuis le cd d'installation, suivre le processus d'installation puis au moment du choix de la partition lui dire "R" pour réparer Windows. Tu vas te retrouver en mode ligne de commande ou il te faudra d'abord dire sur quel disque se trouve le Windows a réparer (en regle generale c'est C:>). Ensuite il te demandera le passe du compte "Administrateur"
Pour finir tape CHKDSK
Apres quelques secondes le programme t'enverra un compte rendu.
Il sera peut etre necessaire de taper CHKDSK /P ou un autre parametre pour résoudre le probleme.
0

c'est a dire il ne charge pas le systeme d'exploitation windows XP
ça affiche le message suivant : DISK FAILLER
0
brahim33 Messages postés 6827 Statut Membre 1 152

apuie plusieur fois constament pendant le demmarage sur f8 et tu doit avoire le menu pour selectionner le mode normale
0

j'ai essayer tout ça mais le systeme(XP) n'arrive toujours pas a etre charger
0
atouchme Messages postés 263 Statut Membre 8

oula ca ressemble plus a un probleme matériel ca...
0