Contrefaçon logiciel Windows
Fermé
caly33
-
11 déc. 2008 à 14:29
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 - 11 déc. 2008 à 17:22
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 - 11 déc. 2008 à 17:22
A voir également:
- Contrefaçon logiciel Windows
- Logiciel montage vidéo windows - Guide
- Desinstaller logiciel windows - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel optimisation pc windows 10 gratuit - Accueil - Utilitaires
- Logiciel - Guide
7 réponses
irongege
Messages postés
41001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juin 2023
5 076
11 déc. 2008 à 14:37
Bonjour
Merci de lire : j'utilise une version pirate de Windows.
@++
Merci de lire : j'utilise une version pirate de Windows.
@++
Xavstarblues
Messages postés
10019
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2019
1 855
bonjour
Quel est la marque/modele de ton ordinateur stp?
petit rappel légal:
ton cd de xp pro est un gravé? pas bien
Xp ultimate, version de xp pro modifié , pas légale
Quel est la marque/modele de ton ordinateur stp?
petit rappel légal:
ton cd de xp pro est un gravé? pas bien
Xp ultimate, version de xp pro modifié , pas légale
Mon ordi est ACER aspire E360.
Le CD que j'ai installé donc Xp Pro, je croyais à la base que c'était la Version OEM que j'avais gravé quand j'ai acheté l'ordi.
Comme les revendeurs ne filent plus le CD de Windows Xp quand on achète l'ordi, on m'avait conseillé de gravé.
Donc j'ai gravé mais je pense que Xp Pro était une version que je devais avoir avant et que mon Xp familiale doit être dans mes CDS de restauration mais le seul CD que j'arrive à lire c'est le CD piraté ou ceux du commerce.
Donc comme je disais plus haut, faut il que je change mon lecteur CD et est il normal que je n'ai aucun code avec mes CDS de restauration.
Pour info mon ordi a été acheté en Mars 2006 chez PC City (comme ils ont fermé, impossible d'aller les voir pour comprendre)
Le CD que j'ai installé donc Xp Pro, je croyais à la base que c'était la Version OEM que j'avais gravé quand j'ai acheté l'ordi.
Comme les revendeurs ne filent plus le CD de Windows Xp quand on achète l'ordi, on m'avait conseillé de gravé.
Donc j'ai gravé mais je pense que Xp Pro était une version que je devais avoir avant et que mon Xp familiale doit être dans mes CDS de restauration mais le seul CD que j'arrive à lire c'est le CD piraté ou ceux du commerce.
Donc comme je disais plus haut, faut il que je change mon lecteur CD et est il normal que je n'ai aucun code avec mes CDS de restauration.
Pour info mon ordi a été acheté en Mars 2006 chez PC City (comme ils ont fermé, impossible d'aller les voir pour comprendre)
vieu bison boiteu
Messages postés
44315
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2025
Ambassadeur
3 554
11 déc. 2008 à 14:47
11 déc. 2008 à 14:47
salut caly33,
c'est un PC de marque que tu as ???
tu dois avoir un tatouage
derrière tu dois avoir une étiquette Microsoft verte avec la clé d'inscrite dessus , pour réinstaller ta version originelle
pour ton lecteur de CD , si le PC ne démarre pas dessus tes CDs de restauration , tu as trois solutions
1- il est mort
2- ton CD de restauration n'est pas bootable
3- l'ordre de boot dans le SETUP n'est pas bon
à+
c'est un PC de marque que tu as ???
tu dois avoir un tatouage
derrière tu dois avoir une étiquette Microsoft verte avec la clé d'inscrite dessus , pour réinstaller ta version originelle
pour ton lecteur de CD , si le PC ne démarre pas dessus tes CDs de restauration , tu as trois solutions
1- il est mort
2- ton CD de restauration n'est pas bootable
3- l'ordre de boot dans le SETUP n'est pas bon
à+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui exacte j'ai bien une étiquette verte avec la clé du produit.
Je vais voir pour m'acheter un autre lecteur et voir si mes CDS de restauration marche.
Une autre question (désolé je suis pas très douée en ordi) mais est il possible de rendre un CD bootable ?
Je vais voir pour m'acheter un autre lecteur et voir si mes CDS de restauration marche.
Une autre question (désolé je suis pas très douée en ordi) mais est il possible de rendre un CD bootable ?
Destrio5
Messages postés
85985
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
10 301
11 déc. 2008 à 15:07
Salut,
Sur les Acer, il y a une partition cachée nommée PQSERVICE. Si tu l'as effacé avec le CD XP Pro, tu ne pourras plus utiliser les CD Acer que tu as gravé.
De plus, à la base, pour restaurer un Acer, tu as la possibilité d'appuyer sur ALT+F10 à l'écran Acer et tu n'as même pas besoin des CD Acer.
Maintenant que tu as formaté avec XP Pro, ce n'est plus possible.
Sur les Acer, il y a une partition cachée nommée PQSERVICE. Si tu l'as effacé avec le CD XP Pro, tu ne pourras plus utiliser les CD Acer que tu as gravé.
De plus, à la base, pour restaurer un Acer, tu as la possibilité d'appuyer sur ALT+F10 à l'écran Acer et tu n'as même pas besoin des CD Acer.
Maintenant que tu as formaté avec XP Pro, ce n'est plus possible.
En fait ce que j'ai oublié de dire c'est que j'ai mon Disque Dur Acer, fausse manipulation impossible de le rédémarrer, j'ai passé 2h au téléphone avec un ami en essayant les combinaisons connu pour le relancer. Impossible donc le lendemain je suis parti acheté un autre Disque Dur, j'ai formaté avec Xp Pro et je n'ai pas formaté l'autre, je voulais sauvegardé mes données sur mon Disque Dur Externe.
Donc si je comprends bien si je branche seulement mon DD Acer, sur l'écran de démarrage je fais ALT + F10 et la je pourrais remettre Xp Familiale ? (Je suppose que ça va le formater)
Et du coup l'autre DD j'en fais quoi ?
Donc si je comprends bien si je branche seulement mon DD Acer, sur l'écran de démarrage je fais ALT + F10 et la je pourrais remettre Xp Familiale ? (Je suppose que ça va le formater)
Et du coup l'autre DD j'en fais quoi ?
Destrio5
Messages postés
85985
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
10 301
>
caly33
11 déc. 2008 à 15:27
11 déc. 2008 à 15:27
"Donc si je comprends bien si je branche seulement mon DD Acer, sur l'écran de démarrage je fais ALT + F10 et la je pourrais remettre Xp Familiale ? (Je suppose que ça va le formater)"
---> Tout ce qu'il y a sur la partition C sera supprimé.
---> Tout ce qu'il y a sur la partition C sera supprimé.
caly33
>
Destrio5
Messages postés
85985
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
11 déc. 2008 à 15:32
11 déc. 2008 à 15:32
Et une fois que j'ai formaté mon DD Acer, je fais comment pour formater le second ?
Destrio5
Messages postés
85985
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
10 301
>
caly33
11 déc. 2008 à 15:33
11 déc. 2008 à 15:33
Pour l'instant, essaie de restaurer ton disque dur Acer.
Xavstarblues
Messages postés
10019
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2019
1 855
>
Destrio5
Messages postés
85985
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
11 déc. 2008 à 17:22
11 déc. 2008 à 17:22
si son dd acer est mort, l'ordi ne trouvera pas la partition caché de restauration
il lui faut des cd , ce que tu peux faire dans ce cas, si tu ne veux pas acheter les cd de restauration acer (à 90€ , soit le prix d'une licence oem windows en gros), c'est de trouver un cd win XP familiale de meme version (SP1, SP2, MCE)
(pour que ta clé soit valide) d'installer windows et d'ensuite aller chercher les pilotes sur le site de acer
il lui faut des cd , ce que tu peux faire dans ce cas, si tu ne veux pas acheter les cd de restauration acer (à 90€ , soit le prix d'une licence oem windows en gros), c'est de trouver un cd win XP familiale de meme version (SP1, SP2, MCE)
(pour que ta clé soit valide) d'installer windows et d'ensuite aller chercher les pilotes sur le site de acer
vieu bison boiteu
Messages postés
44315
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2025
Ambassadeur
3 554
si tu n'arrives pas à lire tes CDs de restauration , c'est qu'ils ne sont pas bootable
regarde dans son manuel si tu n'as pas une combinaison de touches à faire pour démarrer dessus
certains PC de marque , c'est "Ctrl" + "C"
pour Acer , il me semble que tu dois pouvoir afficher un boot menu en appuyant sur une touche de fonction : "F11" ou "F12"
au démarrage du PC , tapote la touche de tabulation ( à gauche , avec les deux flèches opposées )
la première page du BIOS va s'afficher , et tu appuies sur la touche "Pause/Break" en haut à droite
en bas de cette première page doit être indiquée la touche à utiliser pour ce boot menu
à+
regarde dans son manuel si tu n'as pas une combinaison de touches à faire pour démarrer dessus
certains PC de marque , c'est "Ctrl" + "C"
pour Acer , il me semble que tu dois pouvoir afficher un boot menu en appuyant sur une touche de fonction : "F11" ou "F12"
au démarrage du PC , tapote la touche de tabulation ( à gauche , avec les deux flèches opposées )
la première page du BIOS va s'afficher , et tu appuies sur la touche "Pause/Break" en haut à droite
en bas de cette première page doit être indiquée la touche à utiliser pour ce boot menu
à+