A voir également:
- Tableau cellule cochée
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Tableau word - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
5 réponses
Mike-31
Messages postés
18350
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
5 105
11 déc. 2008 à 14:47
11 déc. 2008 à 14:47
Salut,
Il y a surement plus simple, une formule peut déjà te donner le % en fonction d'une valeur dans une cellule
Exemple si en B2 tu rentre un nombre supérieur à 0, pose cette formule dans la cellule de ton choix et tu auras directement ton %
=SI(B2>20;F1*90%;SI(B2>10;F1*80%;SI(B2>=1;F1*75%;0)))
si tu souhaites avoir la somme F1+ la majoration de x%
=SI(B2>20;F1*1,9;SI(B2>10;F1*1,8;SI(B2>=1;F1*1,75;0)))
Si je me trompe, joins un modèle de tes attentes avec quelques annotations que l'on comprenne avec le lien ci-dessous
https://www.cjoint.com/
A+
Il y a surement plus simple, une formule peut déjà te donner le % en fonction d'une valeur dans une cellule
Exemple si en B2 tu rentre un nombre supérieur à 0, pose cette formule dans la cellule de ton choix et tu auras directement ton %
=SI(B2>20;F1*90%;SI(B2>10;F1*80%;SI(B2>=1;F1*75%;0)))
si tu souhaites avoir la somme F1+ la majoration de x%
=SI(B2>20;F1*1,9;SI(B2>10;F1*1,8;SI(B2>=1;F1*1,75;0)))
Si je me trompe, joins un modèle de tes attentes avec quelques annotations que l'on comprenne avec le lien ci-dessous
https://www.cjoint.com/
A+
Mike-31
Messages postés
18350
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
5 105
12 déc. 2008 à 15:49
12 déc. 2008 à 15:49
Salut,
Peux tu m'expliquer cette phrase
J'aimerais donc que le montant (cellule avec *) soit multipliqué par le pourcentage correspondant à la case que j'aurai cochée
Dans ton fichier joint, que veux tu faire dans tes cellules encadrée, multiplier le % par quoi, ou le contenu de quelle cellule !!!
A+
Peux tu m'expliquer cette phrase
J'aimerais donc que le montant (cellule avec *) soit multipliqué par le pourcentage correspondant à la case que j'aurai cochée
Dans ton fichier joint, que veux tu faire dans tes cellules encadrée, multiplier le % par quoi, ou le contenu de quelle cellule !!!
A+
bonjour,
le * désigne la cellule dans laquelle je vais introduire un montant. Et la cellule encadré désigne l'endroit où va se trouver la formule. Cette formule multipliera le montant de que j'aurai inscrit à la place du "*" par le pourcentage qui correspondra à la case cochée . :D Voila je ne sais pas si je me suis fais comprendre.
Merci d'avance.
le * désigne la cellule dans laquelle je vais introduire un montant. Et la cellule encadré désigne l'endroit où va se trouver la formule. Cette formule multipliera le montant de que j'aurai inscrit à la place du "*" par le pourcentage qui correspondra à la case cochée . :D Voila je ne sais pas si je me suis fais comprendre.
Merci d'avance.
Mike-31
Messages postés
18350
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
5 105
14 déc. 2008 à 22:20
14 déc. 2008 à 22:20
Salut,
Récupères ton exemple avec le lien ci dessous
https://www.cjoint.com/?moxfXHULPR
Et on en reparle
A+
Récupères ton exemple avec le lien ci dessous
https://www.cjoint.com/?moxfXHULPR
Et on en reparle
A+
Mike-31
Messages postés
18350
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
5 105
15 déc. 2008 à 10:18
15 déc. 2008 à 10:18
Salut,
Pour compléter mes propositions un autre exemple à récupérer avec le lien
https://www.cjoint.com/?mpleRyXjuY
et j'espère avoir une réponse
A+
Pour compléter mes propositions un autre exemple à récupérer avec le lien
https://www.cjoint.com/?mpleRyXjuY
et j'espère avoir une réponse
A+
Bonjour,
J'ai regardé les 2 tableaux et franchement ça cartonne, en tout cas merci de votre réponse précise et rapide. Ca répond exactement à ce que j'attendais surtout le premier tableau de plus les petites phrases pour le "fun" pour paufiner le tout. Un grand merci :D Au fait pour le tableau c'est vrai que l'idée est bonne mais en fait les criètres >115,115-150, .... ne correspond pas à des montants en euro, ce sont des critères, alors que le montant qui va figurer dans la cellule jaune sera un montant en euro, donc pour ce 2ème tableau la formule n'est pas tout à fait correcte.
Merci et a bientot :)
J'ai regardé les 2 tableaux et franchement ça cartonne, en tout cas merci de votre réponse précise et rapide. Ca répond exactement à ce que j'attendais surtout le premier tableau de plus les petites phrases pour le "fun" pour paufiner le tout. Un grand merci :D Au fait pour le tableau c'est vrai que l'idée est bonne mais en fait les criètres >115,115-150, .... ne correspond pas à des montants en euro, ce sont des critères, alors que le montant qui va figurer dans la cellule jaune sera un montant en euro, donc pour ce 2ème tableau la formule n'est pas tout à fait correcte.
Merci et a bientot :)
Mike-31
Messages postés
18350
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
5 105
>
tilorion
15 déc. 2008 à 13:16
15 déc. 2008 à 13:16
Salut,
Que les chiffre soit monétaire ou non, ce n'est pas un problème dans le sens qu'il s'agit de données numérique donc exploitable, mais tu choisis, la formule était plus simple et facile à modifier.
Si ton problème est réglé, précise le moi que je mette ton statut en résolu
A+
Que les chiffre soit monétaire ou non, ce n'est pas un problème dans le sens qu'il s'agit de données numérique donc exploitable, mais tu choisis, la formule était plus simple et facile à modifier.
Si ton problème est réglé, précise le moi que je mette ton statut en résolu
A+
tilorion
>
Mike-31
Messages postés
18350
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
15 déc. 2008 à 18:41
15 déc. 2008 à 18:41
oui, il est bien résolu merci, si je rencontre des problèmes de ce genre à l'avenir je sais ou m'adresser ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
eriiic
Messages postés
24601
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2024
7 243
15 déc. 2008 à 20:12
15 déc. 2008 à 20:12
Bonsoir tout le monde,
une autre possibilité pour éviter de faire plusieurs si().
En F11 :
=SI(NB.SI(A5:A9;VRAI)=1;SOMMEPROD($A$5:$A$9*$F$5:$F$9)*C11;"Choisir un %")
Le résultat n'apparait que si une seule case cochée.
eric
une autre possibilité pour éviter de faire plusieurs si().
En F11 :
=SI(NB.SI(A5:A9;VRAI)=1;SOMMEPROD($A$5:$A$9*$F$5:$F$9)*C11;"Choisir un %")
Le résultat n'apparait que si une seule case cochée.
eric
12 déc. 2008 à 13:06
mais en fait je n'ai pas "vraiment besoin" des tranches, enfin voyez dans le tableau ci-joint, le * représente l'endroit où j'aimerais indiqué le montant à multiplier, et les 2 cellules encadrées la zone de formule. J'aimerais donc que le montant (cellule avec *) soit multipliqué par le pourcentage correspondant à la case que j'aurai cochée . Voilà je ne sais pas si j'ai été plus clair, et si cela marche, ca me servira au travail.
Merci d'avance.
Le lien : http://cjoint.com/data/mmnXhpUsRu.htm