Comment formater mon disque dur

lionel -  
 yaya -
Bonjour, j'ai un ordi qui a 1 an et qui commence à être lent.on m'a conseillé de formater le disque dur mais je ne sais pas comment faire.Mon ordinateur ne possède pas de lecteur de disquette.
Et je précise que cet ordinateur (marque packard bell) m'a été vendu sans aucun cd rom !
J'attends avec impatience vos réponses.
merci d'avance
lionel
A voir également:

4 réponses

cle

Salaut

Tu n'as rien a faire.

Ca te prend le cd de window que tu as sous ton ordi.

Fais un SCANDISK suivit par un DEFRAG

Ca pourrait améliorer un petit peu.

La solution serait qu'un copain te prêtes un CD.

Salut

Cle
0
Clarckos Messages postés 11922 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   878

Salut Lionel,

surtout ne fait pas de formatage au point ou tu en es !!!

Par contre, essaie de supprimer tous les fichiers qui ne te servent pas comme des photos, des videos, des documents, etc...

Ensuite fais une recherche de tous les ficheir .tmp, et de tous les fichiers .old et supprime les !!

Ensuite efface tous les fichiers temporaire d'internet, ainsi que l'historique !

Ensuite télécharge le logiciel Adaware sur www.telecharger.com, installe le, fais la mise a jour (atention, logiciel en anglais), ensuite fais un scan de ton disque dur et supprime les spyware qu'il pourrait détecter!

Apres ca, pour mettre la cerise sur le gateau, effectue ce que t'as indiqué Clé dans le post n°1, effectue un scandisk ainsi qu'une défragmentation !!

Voila

<<<°°--CLARCKOS--°°>>>
The SuperMan..Faux Rêveur
0
yaya

bonjour alors j'ai 2 ordinateur a la maison é il faut ke je l'est formate mais je ne c pa le fair un é pr RE windows xp é lotre windows2000 svp repondé c urgen je ni ariv vrémen pa je c instalé mé formaté je ne c pa repondez vite bizoux a vous tous
0
daves

il faut primo avoir disquette de formatage
0
Akla

Si tu sais pas formater ... tu sauras pas ré-installer !
Alors abandonne avant qu'il ne soit trop tard !

Et ce "on" qui t'a conseillé s'est bien moqué de toi...
0
cle

Akla

Quel âge doit avoir pour essayer d'apprendre?

Ici je crois que c'et une centre d'information et non d'évaluation.

Il y a un façon d'avancer dans la vie et c'est d 'essayer d'avancer.

Avec tes conseils on recule.

Cle
0