Mode NORMAL windows vista PROBLEME!
desesperate
-
desesperate -
desesperate -
Bonjour,
Ma petite soeur s'est vu offrir un acer aspire 5315 au mois de mai (donc guarantie encore valable). Le probleme c'est que y'a quelque jour windows (vista) ne demarre plus en mode normal. Je m'explique: en allumant l'ordinateur, tout marche impecablement-ouverture de windows, ouverture de session. Un message de "bienvenue" apparait qui dure,sans exagerer, 7 minutes. La page d'acceuil d'affiche alors, sans la barre de demarrage, sans les dossier, sans rien quoi, juste un fond bleu, sans meme un message d'erreur. alors maintenant je demarre le pc en mode sans echec avec prise en charge reseau qui est très limité étans donné qu'il n'y a pas de son ni meme de protection.
j'ai essayé plusieur possibilité de reparation ( 5 jours a chercher dans des forum ca use les neuronnes) notament dans ma configuration ou j'ai programmé un demarage en mode normal, et j'ai meme essayé le mode selectif mais rien n'y fais, je ne retrouve pas le mode normal
alors si quelqu'un a une solution, ca serait vrement, mais vrement super car je me desespere
.............................................
.......................
Ma petite soeur s'est vu offrir un acer aspire 5315 au mois de mai (donc guarantie encore valable). Le probleme c'est que y'a quelque jour windows (vista) ne demarre plus en mode normal. Je m'explique: en allumant l'ordinateur, tout marche impecablement-ouverture de windows, ouverture de session. Un message de "bienvenue" apparait qui dure,sans exagerer, 7 minutes. La page d'acceuil d'affiche alors, sans la barre de demarrage, sans les dossier, sans rien quoi, juste un fond bleu, sans meme un message d'erreur. alors maintenant je demarre le pc en mode sans echec avec prise en charge reseau qui est très limité étans donné qu'il n'y a pas de son ni meme de protection.
j'ai essayé plusieur possibilité de reparation ( 5 jours a chercher dans des forum ca use les neuronnes) notament dans ma configuration ou j'ai programmé un demarage en mode normal, et j'ai meme essayé le mode selectif mais rien n'y fais, je ne retrouve pas le mode normal
alors si quelqu'un a une solution, ca serait vrement, mais vrement super car je me desespere
.......................
A voir également:
- Mode NORMAL windows vista PROBLEME!
- Mode avion - Guide
- God mode windows - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé windows 8 - Guide
Ensuite, eu. dsl pour le gras (je voulais que ca se remarque ^^).
je crois que j'ai fais tout et n'importe quoi dans ce pc. En tapant F8, on trouve 4 options
- reparer
- mode sans echec
- mode sans echec avec reseau
- mode diagnostique
je l'ai ai toute faite
Dans l'option reparer, j'ai la possibilité de restaurer les systeme, de faire un test de mémoire ect ect
Donc, j'ai essayé de faire une restauration, mais il m'indique qu'il n'y a pas de point de sauvegarde...(alors que prealablement j'en avais effectué une!) et que certaine application ne peuvent etre faite en mode sans echec
c'est allucinant quand meme
Je suis pas trés doué en informatique, mais je suis ouverte a toute propositons qui me permetteraient d'avancer dans mes demarches de reparations...
question supplementaire: vous croyez que je pourais faire jouer la guarantie dans ce cas précis?
Encore une fois merci
Normalement oui, mais tous ce qu'ils vont faire c'est une réinstallation système, et ça va prendre un peu de temps.
Tu peux toi même essayer une réinstallation système toute seule.
Faisons autrement :
Tu lances le mode sans échec.
Menu démarrer > tous les programmes > accessoires > outils système > restauration système
Tu choisis une restauration, et tu regardes s'il y a des point de restauration dans la liste. Tu essaies un point où le problème n'existait pas.
@ +
Vraiment, j'estime ton aide.
j'ai passé l'après midi sur le Pc (un après midi de plus) j'ai même séché les cours tellement ce problème me monte a la tête (obstinée en plus de ça)
Petit changement de programme, du haut de mes 21 ans , j'ai regroupée toute mes compétences en informatique pour en arriver la:
Le pc se bloque lors du chargement des programmes dans tout les mode sans échec, ensuite un message me propose de démarrer en mode normal ou de régler les problèmes au démarrage de windows
Inutile de t'écrire que j'ai essayé les 2 tentatives en vain
j'ai une espèce de chargement qui se fait comme juste avant l'apparition du logo windows et puis c'est le vide, le néant, le grand Rien...
Je suis sur mon pc actuellement, car tu auras compris que le Acer est Out
Bon, je crois que je ne vais pas te déranger plus longtemps (j'ai plus l'habitude d'aider que de me faire aider).
je vais me résoudre a aller chez le magasin vendeur en croisant les doigts pour trouver la garantie (qui peut faire l'objet d'un nouveau sujet sur ce forum si je la retrouve pas hihi)
Merci pour ton temps, ton attention, ton aide...
Bien a toi
La desesperate....
Tiens-nous au courant !
À +
Ben voila, enfin,je donne de mes news un peu.
Aujourd'hui, J'ai recu cet Acer qui été en panne depuis un bout de temps maintenant.
En effet, il été en convalescence dans son magasin d'origine depuis 1 mois.Maintenant, il semble remarcher nickel, tout bien (jsp que ca va pas me porter la poisse de dire ca lol)
Merci la garantie, et merci a toi biensur!!!
a la prochaine