Problème de demarrage

Résolu/Fermé
Omda - 11 déc. 2008 à 11:28
 Utilisateur anonyme - 17 déc. 2008 à 11:45
Bonjour,

Salut tout le monde.

Mon mac est un macbook ou est installe Windows xp sp2 et Mac OS X 10.4.7 .

il démarre tous jour sous windows directement même si j' appuis sur C au démarrage.

il me faut tous jour démarre avec le DVD d'installation et comme sa je peut trouver les système et je change le démarrage ver le Mac.

est il possible d'installer Mac OS 10.5 sur mon Mac

Version du système Mac OS X 10.4.7 8j2135a

Version du noyau Darwin 8.7.1

Volume de démarrage Macintoch HD

Merci D'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 11:45
Bonjour,

Vous essayez avec la touche C ??? , la touche C est prévue pour démarrer sur un CD.

Vous devez appuyer sur la touche Option (Alt).

Voir cette page:
http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.5/fr/11892.html

La configuration requise pour Mac OS 10.5 est indiquée ici
http://www.apple.com/fr/macosx/techspecs/

Cordialement
0
Bonjour,

prière de me dire comment je peut savoir la configuration de mon mac ( je sais pas grand chose )

Merci
0
Utilisateur anonyme > Omda
11 déc. 2008 à 15:27
Vous allez dans le menu Pomme / A propos de ce Mac ... , le type de processeur, le type de Mac...
Si vous cliquez sur "Plus d'infos", vous aurez ... plus d'infos :) et donc ensuite , vous cliquez, par exemple, sur "Matériel" et vous aurez le nom exact du modèle de Mac et toutes les infos possibles..

Voir aussi
https://support.apple.com/specs#macbook
0
Omda > Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 15:46
salut

Merci beaucoup

j'ai d'autre questions ci sa ne vous dérange pas
0
11 déc. 2008 à 16:20
Pas de soucis..

En attendant mettez votre système à jour en 10.4.11 .. => menu Pomme / Mise à jour logiciels...

Puis, après la fin des mises à jour, lorsque le Mac indiquera "Votre logiciel est à jour", lancez Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque et lancez une réparation des autorisations du disque.

Voyez également cette page

0
12 déc. 2008 à 15:07
Bonjour,

merci pour votre aide,

mon Mac a comme configuration

Processeur 1.83 GHZ intel core due

Memoir 2Go DDR2 SDRAM

plus info donne

version du systeme : Mac Os X 10.4.7 (8j2135a)

version du noyau : darwin 8.7.1

volume de demarage : Macintsh HD.

Sur le DVD d'installation Mac BooK

Mac Os X install Disc 1

Mac Os version 10.5

AHT version 3A137

Disc version 1.3

2Z691-6176-A

si je démarre avec le DVD

il m'affiche Mac Os X ne peut être installé sur cet ordinateur
ce logiciel ne peut pas être installé sur cet ordinateur OK Redémarre

Si je démarre avec le Mac installe et j ' introduire le DVD d'installation et je démarre l'instalation

il affiche Vous ne pouvez pas installer Mac Os X leoârd sur ce volume Formaté UFS (comment connaitre que mon Mac et formater UFS )

je me suis introduit dans l'aide d'installations il me dit de formater le disque on format Mac Os étendu (journalisé) j'arrive pas à le faire.

il dit que je doit mettre a jour les programme interne .

* moi je veut seulement installer Windows XP SP2 sur mon Mac j ' ai besoin

et vous m'avait dis qu'il ne s'installe que avec Boot Camp qui n'existe que dans la version 10.5

pour moi tous va bien et il possible d'installer windows avec une version Beta de Boot Camp j'ai vu sa quelque part .

je vous dis quelque chose que j'ai fait

j'ai démarre avec le cd Windows l'installation démarre j'ai constater qu'il y'a une partition pour windows j'ai sélectionner cette partition pour installer Windows tous va bien.

après la copie des fichier d'installation et au démarrage il affiche manque de fichier System 32\hal.dll installer le fichier correctement et redémarre le system.

prière de m'aider

j'espère que je ne vous dérange pas.
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 09:52
Bonjour,

Dans mon message juste au dessus, j'ai fais une erreur en envoyant 2 fois le même lien.
La procédure pour installer Leopard sur un disque formaté en UFS est ici
https://support.apple.com/fr-fr/HT2316

Voir également "Installer ou Ré-installer Mac OS 10"

Pour installer Boot Camp, le manuel est ici

Cordialement
0
omido Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008
13 déc. 2008 à 13:33
Bonjour,

est il obligatoire de faire le sauvegarde j'ai rien de spécial sur el disque .

j'ai vu qu'il faut un disque externe que j'ai pas .

Mais je veux savoir est ce que Mac Os comme windows il installe les programme de base comme internet explorer, office

Sallutations
0
Utilisateur anonyme > omido Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008
13 déc. 2008 à 13:39
Nul besoin de sauvegarder quoi que ce soit si vous n'avez aucun fichier particulier, musique, mail, etc...

Dans ce cas, il est tout à fait possible de simplement reformater le disque en Mac OS étendu journalisé, dans un premier temps avec Utilitaire de disque , puis de faire l'installation. (en s'inspirant éventuellement de mon lien)

Cordialement
0
16 déc. 2008 à 08:56
Bonjour Francis,

Vous dite il est tout à fait possible de simplement reformater le disque en Mac OS étendu journalisé, dans un premier temps avec Utilitaire de disque , Quel Utilitaire de disque je doit utiliser je sais pas grand chose (c'est pas comme lWindows avec le CD d'installation je peut formater le disque ).
puis de faire l'installation. (en s'inspirant éventuellement de mon lien)
0
16 déc. 2008 à 12:01
Bonjour,

Lorsque on démarre sur le CD d'installation (CD inséré et démarrage avec touche C enfoncée), le système présente d'office la fenêtre d'installation, mais la barre des menus est présente, il faut donc ignorer la fenêtre d'installation, et allez dans la barre des menus pour lancer Utilitaire de disque, et là on peut aller sur SOS pour réparer le disque, les autorisations , Partitionner, effacer, etc... bref tout ce que peut faire Utilitaire de disque normalement,
N'oubliez pas que pour un Mac Intel vous devez choisir le schéma de partition GUID dans les options- (en Mac OS étendu, bien entendu)

Bien cordialement
0
omido Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008 > Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 11:32
Bonjour Francis

Lorsque je démarre sur le CD d'installation et je lance L'utilitaire de disque, et sur SOS pour réparer le disque, je trouve les autorisations , Partitionner, effacer, etc... Mais pas Format (j'arrive pas a formater ce Mac)

Salutations
0