Relier mon pc à mon ddext samsung we en rj45

lolo du chato -  
 lolo du chato -
Bonjour,
peut on relier un ddext samsung we record 500 go a un PC , avec un cordon RJ45 ? j'ai l'essai et mon pc ne reconnait le dd. quelqu'un pourrait-il me renseigner ? d'avance merci .
lolo du chato
A voir également:

3 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

Pour lier ce type de périphérique via le réseau, il est nécessaire de lui attibuer une adresse IP et/ou d'activer le mode réseau du périphérique.

Consulte la notice pour la procédure exacte.

(en quelques mots, elle consiste à accéder au périphérique via une adresse IP de base, puis activer certaines fonctions pour que le disque soit reconnu et apparaisse dans les périphériques réseau.)
0
almahdawi Messages postés 12 Statut Membre 6

tu peux faire une restauration de system voir panneau de configuration en une date ou ton pc etait en bon etat
0

Une restauration de system ?!?
Aucun lien avec le problème rencontré!!!

Et pourquoi pas changer la carte mère, formater le disque dur, et overcloker le CPU!?!?
0
lolo du chato > Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre

déja merci de vos réponses !
sinon g essayé dans un des menus de rentrer une adresse IP , sans résultat ! en fait je ne sais pas vraiment ce qu'est un adresse IP ! désolé de mon ignorance dans ce domaine . je v encore essayer et si en cas vous auraient d'autres astuces ou info merci de m'en parler !
lolo du chato
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363 > lolo du chato

Une adresse IP est un numéro attibué à un élément d'un réseau. Constituée d'une série des 4 nombres à 3 chiffres (ex. 192.168.0.10), elle permet de savoir où doit être dirigé un paquet (ensemble de données) transitant sur un réseau.
0
lolo du chato > Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre

bon , je viens de réessayer et g le choix entre DHCP IP (auto) et FIX IP (manuel).
g essayé l'un et l'autre , rien ne se passe .
apparemment je pourrais entrer une adresse IP manuellement mais je ne la connais pas ! ou elle se trouve ?
encore merci si tu as une info
lolo du chato
0

En IP manuelle, je recommande 192.168.0.xxx
avec xxx = 1 à 255
0
lolo du chato

merci Erwan ,
un ami qui touche pas mal dans le domaine à réussi , avec tes indications , à trouver l'adresse IP et le masque sous réseau et aussi la passerelle, et effectivement ça commence par les nombres que tu m'as indiquer . demain j'essayerai de le faire et je te tiens au courant . des fois que ça serve à quelqu'un d'autre !
Encore merci et à + peu être
lolo du chato
0