Problème de connexion machine virtuelle
hikari
-
hikari -
hikari -
Bonjour, j'ai un problème urgent. j'ai installé vmware sous debian et sur une machine virtuelle j'ai installé ubuntu jeos le problème est que je n'arrive pas a effectuer les mises a jours sur la machine virtuelle (donc pas d'accés a internet) alors que sur debian j'ai un accés au web sans problème. adr ip de debian: 192.168.0.9 255.255.255.0 passerelle 192.168.0.1 adr ip de jeos: 192.168.0.10 255.255.255.0 passerelle 192.168.0.1. Je doit installer lamp sur la machine virtuelle mais sans internet c'est impossible.
ps: je ping la passerelle mais je n'arrive pa a sortir de celle-ci
si quelqu'un peut m'aider assez rapidement s'il vous plaît c'est pour un projet que je doit rendre prochainement merci d'avance
ps: je ping la passerelle mais je n'arrive pa a sortir de celle-ci
si quelqu'un peut m'aider assez rapidement s'il vous plaît c'est pour un projet que je doit rendre prochainement merci d'avance
A voir également:
- Problème de connexion machine virtuelle
- Machine virtuelle windows - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Regle virtuelle - Guide
- Machine virtuelle gratuite - Télécharger - Émulation & Virtualisation
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
3 réponses
Salut,
Je n'ai jamais fait, mais j'ai une petite idée...
Ta carte /dev/eth0 a une certaine adresse...
Regarde si l'installation de ta machine virtuelle dans vmware n'a pas occasionné le paramétrage d'une autre carte réseau (virtuelle.)
Si c'est le cas, mets les adresses dans la même plage et ... Ca roule ma poule...
J'attends des nouvelles.
A bientux.
Je n'ai jamais fait, mais j'ai une petite idée...
Ta carte /dev/eth0 a une certaine adresse...
Regarde si l'installation de ta machine virtuelle dans vmware n'a pas occasionné le paramétrage d'une autre carte réseau (virtuelle.)
Si c'est le cas, mets les adresses dans la même plage et ... Ca roule ma poule...
J'attends des nouvelles.
A bientux.
ben non il n'y a pas de nouvelle carte réseaux configurée dans les deux cas il s'agit de l'interface Eth0. J'ai essayé un ping sur le serveur DNS depuis la machine réelle et cela fonctionne mais quand j'essai avec la marchine virtuelle ça ne marche pas. Pourtant la passerelle fonctionne puisque lorsque je ping une machine sur le réseau 192.168.1.0 ça fonctionne mais pas avec les adresses public apparement. et Merci de ta réponse ^^.
Mon problème est résolue en fait l'administrateur du réseau a placé des sécurité et l'adresse 192.168.0.10 ne devait pas être sur le même Vlan que les serveur DNS mais en changeant l'adresse en 192.168.0.8 sa a fonctionné ^^. Mais un autre problème se pose à moi, en effet je ne peux toujours pas faire les mises a jour de ubuntu jeos donc je n'ai toujours pas accès à internet. Je pense qu'il faut mettre un nom de domaine mais en ligne de commande je ne sais pas du tout comment faire quelqu'un peut m'aider svp?