Prob installation windows XP sur VISTA

Fermé
Kardes - 10 déc. 2008 à 22:53
 Utilisateur anonyme - 18 déc. 2008 à 11:02
Bonjour, j'ai grand besoin de votre aide voila le probleme.
J'ai acheter un ordi portable (hp pavilion dv2750) a une enchere.
Le systeme d'exploitation est Windows vista premium familliale (version limité) . Le pc a été vendu sans batterie et sans chargeur j'ai donc tout acheter sur le net. Apres une attente de plusieurs semaine j'ai enfin pu allumer le pc pour le moment tout fonctionne. N'aiment pas Vista je decide d'installer Windows XP media SP2 (je commande par internet) quelques semaine plutard je recois le dvd. Je decide alors d'installer (2e fois que j'alume l'ordi).
L'installation ne detecte pas le disque dur bref je cherche sur des forum la solution. La solution : il faut modifier le bios lors du demarrage du PC (passé de SATA a IDE ou mettre sur une disquette le bios a jour) cependand pas de lecteur de disquette sur ordi portable et lorsque j'appuie sur F1 pour rentrer dans le menu de modification du bios le menu est limité (il y a juste main et non pas enhanced et les autres option et c'est enhanced qui m'interresse pour la modification du bios). Je me renseigne un peu et je lit qu'il faut etre utilisateur principale de l'ordinateur (et non pas user) pour avoir acces a ces parametre avancé (enhanced). Lors du demarrage Windows il y a juste user.

Comment puis je passer de user a utilisateur principale alors que je ne peut pas rentrer dans windows (car demande de clé d'activation windows vista) ?

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Vino201 Messages postés 153 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2011 84
10 déc. 2008 à 22:59
Je pense qu'il faut formater complétement le DD.
Par contre je sais pas comment faire ?
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 23:00
Salut,

Quand tu veux aller dans le BIOS, est ce qu'il te demande un mot de passe ?
0
quand j'appuie sur F1 j'ai juste MAIN (il y a juste la date , l'heure et les caracteristiques de l'ordi). Pour entrer dans les parametres du bios il faut aller dans l'onglet ENHANCED cependant moi j'ai juste l'onglet MAIN.
ENHANCED est accesible pour l'utilisateur principale mais ce qui bizarre c'est que l'ordi me considere comme user et non pas utilsateur princiaple alors qu'il y a juste une session .
0
Utilisateur anonyme > Kardes
10 déc. 2008 à 23:18
Ne rentre pas par F1, essaie plutôt F10 à la place de F1 :)
0
Voila je viens d'appuyer sur F10 la j'ai acces a plusieur onglets (principale , securité, configuration systeme, diagnostic, quitter) cependant il n'y a rien qui me permet de modifier le bios de SATA EN IDE.
Dans principale ya lheure la date et les info systeme, securité ya le mot de passe admnistrateur et le mot de passe sous tension, dans config systeme ya la langue le son du bouton letat du processeur C4 et loption d'amorcage, diagnostic ya auto test disk dur et test de la memoire.
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 23:29
Regardes soit dans Configuration ou Système une option avec le nom Mode natif SATA.
0
dans CONFIGURATION DU SYSTEME il y a juste
LANGUE [francais]
SON DU BOUTON [activé]
ETAT DU PROCESSEURD C4 [activé]
Option d'amorcage

C'est tout il y a rien d'autre
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 23:40
Lit la remarque dans cette astuce : Installer Windows XP sur un disque SATA
0
Kardes > Utilisateur anonyme
10 déc. 2008 à 23:51
Merci je fais lire le tuto demain je vous tiens au courant pour la suite encore merci.
0
Kardes > Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 20:30
Slt alors je fais finalement teste la methode de creation de cd windows a partir de nlite en inserant le pilote SATA. Je vous tient au courant pour la suite
0
Utilisateur anonyme > Kardes
11 déc. 2008 à 20:38
C'est le bon choix,

Espérons que ça marche :)
0
Kardes > Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 10:08
bjr alor voila g créér un cd d'installation windows XP en incluant le pilote Sata pour XP (un cd en 32 bits puis un autre en 64 bits). J'ai essayé les 2 cd cette fois un message d'erreurs apparait avec ecran bleu : bios non conforme ACPI.
C'est la galere.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je decide de mettre a jour le bios je me rend sur le site web de HP mais la encore probleme je vois qu'il non't aucun BIOS a jour. Jcommence a en avoir marre jcroit jvé opté pour la techique de l'illegalité.
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 11:02
Désolé pour le retard.

Vérifie si la date et l'heure sont bien réglées dans le BIOS.

Sinon, change la pile.

@ +
0