Gestionnaire de périphériques
biker
-
baladur13 Messages postés 50255 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
baladur13 Messages postés 50255 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai remarqué que lorsque je suis dans le gestionnaire de périphériques, il y a certains périphériques qui ont plusieurs fois le même "pilote", est-ce normal ?
Est-ce que je pourrais supprimer ceux en double ?
A quoi je m'expose ne fesant cela ?
Par exemple dans processeur j'ai 2 lignes avec la marque du processeur et le pilote est 2 fois le même.
Idem pour la souris, les controleurs de bus USB etc...
J'ai remarqué que lorsque je suis dans le gestionnaire de périphériques, il y a certains périphériques qui ont plusieurs fois le même "pilote", est-ce normal ?
Est-ce que je pourrais supprimer ceux en double ?
A quoi je m'expose ne fesant cela ?
Par exemple dans processeur j'ai 2 lignes avec la marque du processeur et le pilote est 2 fois le même.
Idem pour la souris, les controleurs de bus USB etc...
A voir également:
- Gestionnaire de périphériques
- Gestionnaire de périphériques. - Guide
- Gestionnaire de fichiers - Télécharger - Gestion de fichiers
- Gestionnaire des taches windows 11 - Guide
- Gestionnaire des taches - Guide
- Gestionnaire de photos gratuit - Guide
1 réponse
Bonsoir
J'ai moi aussi deux fois les pilotes pour les processeurs.....
Normal j'ai un dual core.... (processeur double)
pour la souris deux aussi mais deux souris possibles différentes.....(celle d'origine et une laser rajoutée
pour le contrôleur de bus....la c'est n fois des trucs identiques pour les prises usb par exemple....
Mais rien ne me semble anormal....
Pour ma part je te déconseille de virer quoique ce soit.... cela va coincer a un moment donné... pour ne pas dire immédiatement....
Le même pilote cité deux fois ne veut pas forcément dire que le pilote est en double.... il est utilisé deux fois... Nuance.....
J'ai moi aussi deux fois les pilotes pour les processeurs.....
Normal j'ai un dual core.... (processeur double)
pour la souris deux aussi mais deux souris possibles différentes.....(celle d'origine et une laser rajoutée
pour le contrôleur de bus....la c'est n fois des trucs identiques pour les prises usb par exemple....
Mais rien ne me semble anormal....
Pour ma part je te déconseille de virer quoique ce soit.... cela va coincer a un moment donné... pour ne pas dire immédiatement....
Le même pilote cité deux fois ne veut pas forcément dire que le pilote est en double.... il est utilisé deux fois... Nuance.....