Probleme disque dur ?

kaeligael -  
 kaeligael -
Mon PC s'est planté pendant que je faisais une defragmentation ... je ne parviens plus à le redémarrer, même avec la disquette de demarrage.
J'ai essayé d'installer Windows à nouveau mais le processus s'arrete... avec un message bizzare : le disque 0 a une capacite de blabla... pourquoi 0?
J'ai essayer des disquettes reboot ou test sans succes.
a l'origine windows etait sur C et les donnees sur D, j'ai l'impression que mes partitions ont disparu.

est ce le disque dure qui est a changer ?

si j'en achete un autre pour mettre windows, pourrais untiliser celui ci pour retrouver mes données? (ce serait chouette!)

Merci pour votre aide..
K
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Tu dis avoir 2 partitions !
Donc la D: n'est propablement pas touchée, mais seulemnt ta partition C:
Quel est ton Windows ?

"Problème réglé ?"
Chti va piano, mais il y va !
0
kaeligael

Au départ Windows 2000 mais comme je n'avais pas le CD d'installation sous la main j'ai essayé d'installer un Windows XP qu'on m'a prêté, du coup ça a formaté C mais comme l'instal XP n'a pas marché je ne sais pas tres bien ce qui est sur C maintenant, rien sans doute ?

A part ça ma voiture est en panne aussi maintenant, zen!

Merci !!

K
0
musicosman

Bonjour,

Je viens de voir ton problème d'ailleurs, j'en ai un aussi avec mon disque dur de 160 go tout neuf, mais c'est autre chose...

Pour ton pb, as-tu essayé de supprimer les partitions, puis de les recréer et de les reformater ? Je pense qu'ainsi tu devrais récupérer ton disque dur mais malheureusement, tu perdras tes données dessus...

Bon courage...
0
kaeligael

c'est que je ne peux plus y acceder au disque dur , ni C ni D, je ne peux ni effacer, ni formater, je ne sais comment faire :-(

K
0
musicosman

au démarrage de votre PC, vous devrier pouvoir uiliser l'invitation au mode MS-DOC; pour cela, avant d'allumer votre PC, mettez une disquette d'amorçage MS-Dos, laisser charger les composants de périphériques et une fois que vous aurez la main sous le lecteur A (A:/) tapez FDISK (a:/Fdisk)
là, vous pourrez supprimer vos partitions et en recrer de nouvelles... Puis, après avoir redémarrer et toujours sous MS-Dos, vous pourrez à nouveau reformater vos différents partitions au format FAT32
0
aston

XP pro service pack 2
1 DD 120 Go
1 DD 20 Go

salut a tous...

voila j' ai un souci de disque dur...ou plutot d' affichage de sa capacité...je m' explique...:

mon disque etant un 120 Go ( 111 exactement au compteur)...je suis souvent a ras bord.....donc il m' arrive regulierement de graver un DVD de données afin de liberer 4.7 Go....jusque là tres bien....
Or a la derniere tentative, j' ai fait cette meme manip...gravage du dvd avec nero.....puis effacage du dossier fraichement gravé ( effacage par suppression dans Nero, j' sais pas si ca peut jouer alors je precise). Et là....aucun gain de place a l' affichage...toujours mes 300 pov' Mo!!!!....bizarre vous avez dit bizarre cher cousin!!!

bref je tente de deplacer cette fois un dossier de photos de pres d' 1 Go...sur un deuxieme disque dur...et là pareil...le dossier a bien bouffer de la place sur l' autre disque dur...mais toujours rien de liberé sur mon 120 Go!!! ( et j' ai bien COUPER, j' ai pas copier ;) )...

alors si kk a deja eu ce probleme et a su le resoudre...ou meme si vous l' avez jamais eu mais que vous savez comment le resoudre...je vous serais gré d' eclairé ma lanterne...

d' avance merci
0
PACA83

Salut
Ca m'arrive regulierement apparement on pousse trop nos disque dur à bout .
Lorsque tu relance ton ordi tout redevient normal enfin pour moi en tout cas.
C'est surement un probleme du a l'espace disque de sécurité mis au point par Microsoft pour nous dire que l'on est au bout de sa capacités
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaeligael

Bonjour,

Mon probleme de disque dure est résolu ... je suis allée rue Montgallet avec mon DD sous le bras et je l'ai fait tester (10€ ça coûte)... le système le reconnait bien mais on ne peut y accéder, sans doute un problème de têtes.

Alors j'en ai acheté un neuf et maintenant tout marche !
Plus vite qu'avant puisque le prix baissant, pour 89 € j'ai eu un Hitachi 160 Mo.

Y'a plus qu'a tout ré-installer et récupérer les sauvegardes faites ici et là... zen

Merci à tous pour vos suggestions.
K
0