Probleme jpg pour lire les photos pas

berdure23 -  
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je n'arrive plus a lire mes photos qui sont sur mon ordinateur, elles sont en format jpg . quand je demande l'ouverture en paint , j'ai le message suivant : ce fichier n'est pas un fichier bitmap valide où son format n'est pas pris en charge.
j'ai voulu graver ces photos sur dvd mais le dossier était trop gros donc je n'est pas pu . ensuite ce probleme est apparu; merci pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

Benzama1114

change le format de tes photos
1
berdure23

Désolé, je ne sais pas faire merci pour ton aide
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bonsoir,

Le fait de changer de format dans ce cas est une des solutions les plus sottes que j'aie entendu depuis que je traine sur les forums il ne faut pas être bien malin pour proposer ce genre de chose à quelqu'un qui demande un dépannage...

Il suffit peut-être tout simplement de refaire l'association des JPEG et de l'aperçu Windows...

Pour faire ça c'est très simple: Clic droit sur la photo en JPEG --> Ouvrir avec --> Choisir le programme --> Choisir: Aperçu des images et des télécopies Windows mais ne pas cocher la case en bas à gauche "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier" et voir si ça marche de cette façon, si ça marche de cette façon il suffit de refaire la même manoeuvre et cette fois cocher la case "Toujours ouvrir etc..." ...

Luke.
0
tahitien.syl Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ia orana
télécharge photofiltre pour transfromer tes photos, gratuits et façile à utiliser
picassa pour le diaporama gratuit aussi.

@+
nana
sylvain
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Tahitien, PhotoFiltre est un très bon outil et Picasa ça se discute, mais ce n'est pas parce que des photos en jpeg ne peuvent être lues temporairement qu'il faut les passer en GIF ou en Bitmap et les flinguer...

Z'êtes de sacrés cadors les mecs mais vous ne devez certainement pas toucher souvent à des photos on dirait, je suis même étonné qu'il n'y en ait pas encore eu un pour conseiller de télécharger Photoshop pour cette opération de conversion......
0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982 > Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

T'inqiète Luke,ça va viendre comme dirait iron gégé
Salut amical
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431 > transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonsoir transat,

Bonne journée? En tt cas bonne fin de soirée et bonne journée de demain...

@+.

Luke.
0
berdure23 > Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

merci pour ta reponse, je viens d'essayer mais cela ne marche pas , je n'est pas d'apercu
0

Bonsoir,

Je viens de relire ta question de départ...
Tes photos JPEG sont celles qui étaient restées dans ton dossier mes images ou alors tu as effacé celles qui étaient dans ce dossier pour reprendre le dossier trop gros de sur le disque, Si tu essaies de lire des JPEG qui ont été en partie et en partie gravées et en partie seulement ce n'est pas la peine elles sont HS (je parle de celles qui viennent ou reviennent du disque qui a commencé à être gravé), autrement dit si tu as fait par exemple une archive ou si tu les as gravées juste en tant qu'image unitaire et que la gravure a échouée tout ce qui a été partiellement gravé sur le disque est HS, tu ne pourras les lire avec rien: ce ne sont plus que des images fantômes totalement invalides.
Si tu n'as pas fait cette gymnastique et si tu n'as pas effacé JPEG qui étaient dans ton dossier mes images ou si il en reste dedans celles-ci doivent être lisibles. Fais un essai: télécharge une image JPEG (n'importe quoi) ici https://www.google.fr/search?q=comment+%C3%A7a+marche&hl=fr&rlz=1B3GGGL_frFR271FR271&imgsz=xxlarge&tbm=isch&gws_rd=ssl et si tu arrives à la lire (ou les lire si tu en prends plusieurs) tu n'as pas de panne...

Luke.
0