Augmenter la puissance du processeur
diabolow210
Messages postés
201
Statut
Membre
-
diabolow210 Messages postés 201 Statut Membre -
diabolow210 Messages postés 201 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un processeur Intel(R) Pentium(R) Dual CPU T2310 @ 1.46GHz, 1463 MHz et j'aimerai savoir si c'est possible de l'augmenter un maximum? si oui comment faut il faire?
(ps: j'ai un pc portable qui tourne sous vista)
merci d'avance
j'ai un processeur Intel(R) Pentium(R) Dual CPU T2310 @ 1.46GHz, 1463 MHz et j'aimerai savoir si c'est possible de l'augmenter un maximum? si oui comment faut il faire?
(ps: j'ai un pc portable qui tourne sous vista)
merci d'avance
A voir également:
- Augmenter la puissance du processeur
- Fréquence du processeur - Guide
- Test puissance pc - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Augmenter la luminosité pc - Guide
- Augmenter vitesse pc windows 10 - Guide
17 réponses
Overclock sur un portable, outre le fait que c'est pas pris par défaut dans un BIOS portable, c'est juste kamikaze.
Ta carte 3D est intégrée, sa vient de la y'a pas à chercher plus loin. Et c'est soudé à la carte mère, donc tu peux changé de portable :P.
Ce que tu peux faire, c'est essayer de libérer de la RAM, Vista sur un PC pour les jeux c'est pas envisageable (tu as 1 ou 2 gigas de ram ?).
Tu passeras ainsi de 500-800 ram à 120 ram utilisés environ pour un XP SP2 pas optimisé. Ce qui n'est pas négligeable pour les jeux.
(Une autre solution c'est d'attendre les SIMS 3 et d'acheter un nouveau portable en faisant gaffe à la carte 3D mdr...)
++
Ta carte 3D est intégrée, sa vient de la y'a pas à chercher plus loin. Et c'est soudé à la carte mère, donc tu peux changé de portable :P.
Ce que tu peux faire, c'est essayer de libérer de la RAM, Vista sur un PC pour les jeux c'est pas envisageable (tu as 1 ou 2 gigas de ram ?).
Tu passeras ainsi de 500-800 ram à 120 ram utilisés environ pour un XP SP2 pas optimisé. Ce qui n'est pas négligeable pour les jeux.
(Une autre solution c'est d'attendre les SIMS 3 et d'acheter un nouveau portable en faisant gaffe à la carte 3D mdr...)
++
Oui : l'overclock, mais c'est plus que déconseillé sur un portable! Car le CPU chauffe déjà beaucoup dans un portable, car son système de dissipation de chaleur est des plus limité!
y a pas un autre moyen car j'arrive pas a jouer au sims 2 quartier libre a cause de cette merde
fin a casi tout les jeux vu que ma carte graphique est une grosse feignasse
fin a casi tout les jeux vu que ma carte graphique est une grosse feignasse
Pour le booster tu as l'overclocking mais qui te sert à rien si tu ajoute que quelques mhz à ton processeur. De plus c'est une méthode risqué si tu es novice en la matière car tu peux cramer ton PC. Enfin dans un pc portable tu ne pourra pas overclocker comme sur un pc fixe car tu n'aura pas le matériel adapté niveau refroidissement dans un premier temps pour augmenter tes fréquences dans les règles de l'art
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok et comment je pourrai faire tourner les new jeux? j'ai une carte video : Mobile Intel(R) 965 Express Chipset Family (448 Mo)
j'ai 2go de rame et mes parent veule pas que je change
mais changer de carte mere c'est pas possible?
et j'attend les sims 3 mais si mon pc est un trou de bal :'(
mais changer de carte mere c'est pas possible?
et j'attend les sims 3 mais si mon pc est un trou de bal :'(
Tu veux vendre la CM d'un portable?!?
Vendre le portable entier serais plus judicieux! Et plus réaliste!
Vendre le portable entier serais plus judicieux! Et plus réaliste!
ok et quel pc portable me conseille tu pour les jeux, les logiciels... le moin cher possible?
merci d'avance
et un aspire 5720Z se vent a un peu près combien?
merci d'avance
et un aspire 5720Z se vent a un peu près combien?
En dessous de 800€, il est très difficile de trouver un PC équipé d'une véritable carte graphique...
Après cela, aucun conseil_de_la_mort à te donner quant au choix du modèle.
Le reste n'est qu'une question de goût pour le design, de confort tactile personnel pour le clavier, la taille de l'écran -déconseille sous 15,4'', car trop petit, et peu puissant, du fait du manque de place pour la config nécessaire aux jeux-...
Après cela, aucun conseil_de_la_mort à te donner quant au choix du modèle.
Le reste n'est qu'une question de goût pour le design, de confort tactile personnel pour le clavier, la taille de l'écran -déconseille sous 15,4'', car trop petit, et peu puissant, du fait du manque de place pour la config nécessaire aux jeux-...
ok mais mes parents voudront jamais en + c ces cons qui on acheter mon pc sans mon avis et c un gros lent :'( :'( :'(
y m'enervent déja il l'on choisi je l'aime pas ensuite je leur et donner 1500€ pour un pc qui a couter 700€ puis mon pere di qu'un pc c'est pas pour jouer mais pour travailler
voila pourquoi ce sont des gros connard
voila pourquoi ce sont des gros connard
"y m'enervent déja il l'on choisi je l'aime pas ensuite je leur et donner 1500€ pour un pc qui a couter 700€"
Je comprend ton énervement dans ce cas... mais avec le budjet que tu avais, pourquoi n'as-tu pas acheté toi-même directement le portable dont tu voulais?!?
Et puis on s'éloigne un peu du sujet, là...
Je comprend ton énervement dans ce cas... mais avec le budjet que tu avais, pourquoi n'as-tu pas acheté toi-même directement le portable dont tu voulais?!?
Et puis on s'éloigne un peu du sujet, là...
Finalement, je comprend bien le MDR de Triskell!
A l'avenir, jette un oeil sur la configuration recommandée pour le logiciel que tu achètes...