Intel P4 3.00Ghz compaptible avec qelle carte
Résolu
josserk5b
-
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,
je voulais savoir avec quelle carte mére etait compaptible mon proc intel de 3ghz...
G celle là en vue et voila ce qu'elle a en proc supportés : "Intel® Core™ 2 Quad / Core™ 2 Extreme / Core™ 2 Duo / Pentium® Dual Core / Celeron®" selon https://www.topachat.com/micro/index.php
je voulais savoir avec quelle carte mére etait compaptible mon proc intel de 3ghz...
G celle là en vue et voila ce qu'elle a en proc supportés : "Intel® Core™ 2 Quad / Core™ 2 Extreme / Core™ 2 Duo / Pentium® Dual Core / Celeron®" selon https://www.topachat.com/micro/index.php
A voir également:
- Intel P4 3.00Ghz compaptible avec qelle carte
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Carte vitale - Guide
- Créer une carte avec des points - Guide
7 réponses
Bonjour,
Ca depend du socket de ton CPU, il y a des CPU en 478 et d'autre en 775
Regarde avec CPUZ si tu ne sais pas
Ca depend du socket de ton CPU, il y a des CPU en 478 et d'autre en 775
Regarde avec CPUZ si tu ne sais pas
ouai ok sa va et par hasard c pas un peu trop delicat de changer just la carte mere donc en en prennant une qui soit compaptible avec mon proc et des double coeur par exemple paske je l'ai jamais fait ?
bonsoir,
tout dépend de l'age de ton PC :
plus il est ancien, plus se sera compliqué de tout raccorder tes équipements actuels sur la nouvelle carte mère, et mieux il vaudra tout changer
Comme te le dit As-I-Am, la 1ere chose à vérifier c'est le socket de ton CPU :
s'il est en 478, il ne pourra pas etre réutilisé
ensuite, la 2eme chose impérative à vérifier, c'est si la nouvelle carte mère rentre dans ton boitier :
si ton actuelle est au format micro ATX, il ne sera peut etre pas possible de mettre une CM au format ATX comme la Asrock dans ton boitier
mais d'autres problèmes t'attendent, comme ta RAM (DDR ou DDR2) ;
aussi le branchement du Disque Dur (IDE, Sata ?) ;
le branchement des connecteurs des boutons de facade peut ne pas etre si simple que ca...
sans compter ta carte graphique (AGP, PCI-Express?)...
il faudrait donc connaitre ta config complète actuelle, avec everest par exemple pour pouvoir te dire ce qui est possible de faire et à quel cout
A +
tout dépend de l'age de ton PC :
plus il est ancien, plus se sera compliqué de tout raccorder tes équipements actuels sur la nouvelle carte mère, et mieux il vaudra tout changer
Comme te le dit As-I-Am, la 1ere chose à vérifier c'est le socket de ton CPU :
s'il est en 478, il ne pourra pas etre réutilisé
ensuite, la 2eme chose impérative à vérifier, c'est si la nouvelle carte mère rentre dans ton boitier :
si ton actuelle est au format micro ATX, il ne sera peut etre pas possible de mettre une CM au format ATX comme la Asrock dans ton boitier
mais d'autres problèmes t'attendent, comme ta RAM (DDR ou DDR2) ;
aussi le branchement du Disque Dur (IDE, Sata ?) ;
le branchement des connecteurs des boutons de facade peut ne pas etre si simple que ca...
sans compter ta carte graphique (AGP, PCI-Express?)...
il faudrait donc connaitre ta config complète actuelle, avec everest par exemple pour pouvoir te dire ce qui est possible de faire et à quel cout
A +
ok merci de prendre la peine de repondre!
b deja je c que question fsb ma cm ne va que juska 667mhz en ddr2 donc (d'ou mon envie de la changer avec celle citée ci dessus qui iva juska 1066 je croi), g bien du sata en hd, du pci-e en cg et du 1LGA775 en socket.
Venons en au format...là je ne sais pas ou le voir si c une micro ou pas : ds everest ya un "btx" qui revient mais de la à savoir si c le nom de la forme de la cm mais je cpa
b deja je c que question fsb ma cm ne va que juska 667mhz en ddr2 donc (d'ou mon envie de la changer avec celle citée ci dessus qui iva juska 1066 je croi), g bien du sata en hd, du pci-e en cg et du 1LGA775 en socket.
Venons en au format...là je ne sais pas ou le voir si c une micro ou pas : ds everest ya un "btx" qui revient mais de la à savoir si c le nom de la forme de la cm mais je cpa
Si tu as DD en Sata, CG en PCI-E et socket CPU 775, c'est bon signe
par contre, si ton PC est un Dell par exemple avec CM au format BTX, ca va pas etre facile de la changer...
Intel a lancé ce format il y a quelques années, mais on trouve plus rien aujourdhui à ce format
mais pourquoi veux tu changer de CM?
si c'est juste pour la RAM limitée à 667Mhz , ca se justifie pas vraiment, sauf si tu veux overclocker ;)
par contre, si ton PC est un Dell par exemple avec CM au format BTX, ca va pas etre facile de la changer...
Intel a lancé ce format il y a quelques années, mais on trouve plus rien aujourdhui à ce format
mais pourquoi veux tu changer de CM?
si c'est juste pour la RAM limitée à 667Mhz , ca se justifie pas vraiment, sauf si tu veux overclocker ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si tu veux plus de rapidité, il est plus intéressant de passer à un Core 2 Duo que de mettre de la DDR2 800Mhz
on ne connait toujours presque rien de ta config, il est donc difficile de t'en dire plus
quelle est ta carte mère?
Pour la RAM : 4*512 ou du 2*1024 , ca dépend des timings de tes barettes
perso, je prendrais 2 x 1Go
on ne connait toujours presque rien de ta config, il est donc difficile de t'en dire plus
quelle est ta carte mère?
Pour la RAM : 4*512 ou du 2*1024 , ca dépend des timings de tes barettes
perso, je prendrais 2 x 1Go