[JAVA] Changer la couleur d'un texte
Raton68
Messages postés
5
Statut
Membre
-
sandul Messages postés 4013 Statut Membre -
sandul Messages postés 4013 Statut Membre -
Bonjour,
dans ma fenêtre principale, j'ai une zone prévue pour afficher un historique des opérations lancées par l'utilisateur.
Pour cela, j'ai crée un JTextArea.
Pour ajouter du texte, j'utilise la méthode append(String s), et j'ai découvert la fonction setForeground(Color c), qui me permet de changer la couleur....de tout l'historique :/
Ce que j'aimerais faire, c'est afficher du texte mais qui peut avoir différentes couleurs.
En effet, les messages peuvent être des messages de confirmation (qui j'afficherais en vert), d'erreur (en rouge), ou de base (en noir).
Y a t-il un moyen de changer la couleur d'un texte d'une ligne à l'autre ?
Merci d'avance
dans ma fenêtre principale, j'ai une zone prévue pour afficher un historique des opérations lancées par l'utilisateur.
Pour cela, j'ai crée un JTextArea.
Pour ajouter du texte, j'utilise la méthode append(String s), et j'ai découvert la fonction setForeground(Color c), qui me permet de changer la couleur....de tout l'historique :/
Ce que j'aimerais faire, c'est afficher du texte mais qui peut avoir différentes couleurs.
En effet, les messages peuvent être des messages de confirmation (qui j'afficherais en vert), d'erreur (en rouge), ou de base (en noir).
Y a t-il un moyen de changer la couleur d'un texte d'une ligne à l'autre ?
Merci d'avance
A voir également:
- [JAVA] Changer la couleur d'un texte
- Changer dns - Guide
- Jeux java itel - Télécharger - Jeux vidéo
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Changer la couleur de la barre des taches - Guide
3 réponses
Salut,
Oui, mais pas si facile que ça. Utilise un texte avec un formatage html et un JLabel (à la place de la JTextArea). Si tu veux du scroll, utilise un JEditorPane.
++
Oui, mais pas si facile que ça. Utilise un texte avec un formatage html et un JLabel (à la place de la JTextArea). Si tu veux du scroll, utilise un JEditorPane.
++