Soucis avec Phone House

Résolu/Fermé
vince - 10 déc. 2008 à 13:34
 M@thew - 18 déc. 2009 à 23:02
Bonjour,
jai 30 ans, papa de 3 enfants et je veux dire:
un gros coup de gueule vis a vis de phone house qui prend les gens pour des cons.
voici mon histoire: debut octobre je me rend dans une boutique de phone house et avec mes points j'achete un telephone lg viewty.le vendeur me tiens un discours pour que je prenne l'assurance a 25e/trimestre.je fini par la prendre.je prend en plus une housse et loreillette a 39 euros mais sur laquelle on me rembourse 38 euros des que jai envoyé les documents a lg. mais voila que 3 semaines apres le lg ne prend plus de photos et ne li plus la carte memoire.jemmene donc celui ci chez phone house qui lenvoi chez le constructeur lg , en attendant il me prete (caution de 50 euros) un telephone premiere gamme de merde!!!. 1 mois apres apres de nombreux appel de ma part phone house me dit que le telephone est irréparable (oxydation) et declare donc le sinistre a lassurance de chez eux. et voila que 3 semaines apres lassurance ne le prend pas en charge et prétend quil sagit dune oxydation volontaire du genre il est tombé dans l'eau.cest inadmissible car de plus loxydation est couverte par mon assurance mais si il sagit dune oxydation et non oxydation accidentelle.je nais eu ce telephone que 3 semaines dans sa housse et encore avec toutes ces protections.jai donc envoyé un recommandé pour contester cete décision, je suis dans lattente de leur réponse mais si il ne me redonne pas un téléphone neuf jengagerais une procedure car jen ai marre que lon profite des gens comme cela cest honteux!!!!!!!!!!.
et le plus de cette affaire cest que je nai toujours pas recu les 38 euros de remboursement de mon oreillette qui devait arriver sous 6 semaines et sa fait maintenant 11 semaines jattend de voir ce quils vont me répondre.
phone house est tres bon vendeur mais pour le reste 0/20.
je vous tiens informé de l'issus de cette histoire qui s'est peut etre une prise de conscience de phone house et le probleme est réglé.
si vous avez rencontrez des soucis avec eux et quil y a eu une solution merci de me le dire..
A voir également:

58 réponses

2 questions; verifie quand meme luchia le fait que tes points sont bel et bien recrédités avant l achat en mag, pour ce qui est des commandes en ligne, je m apercois de plus en plus a des problematiques de commandes , de livraisons, de débits bancaires ; de délais.... bref de pas mal de souci pour les achats d internautes, les magasins ont pas mal de problemes mais ceux liés a ces achats ne nous sont pas reellement retransmis, mis a part avec ce type de forum, moi perso, rien de tel qu une bonne boutique avec un ou une conseillere en face, ca permets déja de revoir la personne la plus conçernée a la base ...pour l anecdote du plafond écroulé, il y a du vraiment y avoir un probleme d inondation dans le 92, car les magasins n ont quasiment pas pu avoir les services désiré au téléphone pendant 2 jours ! je reviens tres vite sur le pb de rembourssement de la commande du "post" mail précedent, un mois ca fait long, malgré le nombre de mails avec parfois des retards énormes malheureusement, je n ai pas vu de cas reel de clients non rembourssé pour des commandes en ligne, j esperes ne pas en voir un jour pour des consommateurs en tout cas! renseignements internet ok.....achats magasins eventuellement apres c est peut etre mieux !
1
BdGd Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009
14 août 2009 à 13:30
Arno,

Comme je l'exprime dans ce post (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12251939-phone-house-solutions-litiges j'ai passer une commande le 22 juin 2009 au soir par internet. J'ai annulé ma commande le lendemain matin par téléphone. Mon compte a été débité de 664,00 Euros le 24 juin et à ce jour, je n'ai toujours pas été remboursé...

Cordialement.
0
Bilou > BdGd Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009
17 août 2009 à 13:47
Et bien comme quoi il y a toujours pire que soi. TPH met du temps à rembourser pour profiter de l'argent encaisser afin de toucher des intérêts. Tu seras remboursé dans quelques temps je pense.

Pour ma part, je l'ai été après avoir menacé de porter plainte pour escroquerie notamment.

La DGCCRF s'est saisi du dossier devant l'avalanche de plaintes concernant TPH.

Bref, l'affaire n'est pas encore terminée.
0
Bonsoir,

Je suis tombé par hasard sur cette discution et je me permet d'intervenir !
Je trouve scandaleux qu'on remete la faute sur les vendeurs qui sont la plus part entrain de galerer 39 heures pour gagner une misére soit 1600 euros brut par mois effectivement je reviens sur le systeme de commissionement qui est derisoire dans la plus part des boutiques ou le staff ne permet pas au vendeur d'atteindre des sommets.
Aujourd'hui ne l'oublier pas quand vous allez acheter dans une boutique dans un grand réseau tel que sfr orange phone house les vendeurs sont la pour faire leur travail c a dire vendre les produits proposés par leur enseignes (tous les produits) pour tout ce qui est back office c'est à dire sav litiges erreur de vente on n'a plus la flexibilité d'avant tout est dirigé par le service client ! les vendeurs suivent un chemin dicté par ce service et ne peuvent en aucun cas le detourné ! Même le responsable est là pour orienter et conseiller son équipe lui même ne peux prendre aucune décisions sans des accords de divers services au siéges...
Aujourd'hui quand vous allez dans une de ces boutiques dites vous que les vendeurs ne sont que des pions aggripé à leur travail pour vivre decemment dans un pays en pleine récession!!!! Le systéme de ces grandes enseignes empeche toute humanité des vendeurs il ne sont pas la pour faire de la charité mais pour gagner leur vie ! d'allieurs je vous invite à aller dans une des boutiques de sfr orange ou bouygues vous verrez l'acceuil qui vous reserverons si vous leur demander juste un service...
Ce qui n'est pas le cas chez the PHone house où l'on peut trouver déjà un acceuil un personnel compétent et qui aura l'objectivité que vous ne trouverez pas chez leur collegue dans d'autre enseigne...
Il faut arreter d'accuser à tord et a travers de faible vendeur ne gagnant que 1/10e ou meme 1/15e de ceux qui crée et dicte les services proposés dans ces boutiques.
Critiquer les dirigeants serait plus judicieux !
C'est eux qui mette en place des strategies pour gagner encore plus d'argent sur le dos des vendeurs et des clients.
The Phone house est très loinnnnnnnnn des pratiques qui se font chez d'autres grandes entreprise où le client n'aura jamais son mot à dire !

Très cordialement
1
bonsoir
0
bonjour ,
tout d'abord c'est the phonehouse qui est incriminer et non pas les vendeurs!!! ensuite tu parle d'objectivité je voudrai juste qu'on m'explique comment un vendeur objectif peux continuer de vendre et conseiller un téléphone tel qu'un NOKIA N97 qui a 80% de retour??? ensuite concernant leur salaire je ne vais pas pleurer car c'est deja beaucoup mieux qu'un SMIC et c'etais marqué sur leur contrat donc aucune surprise!! ensuite ce que je reproche et la plupart des personnes ici c'est le manque de réactivité et de réaction face a des clients mécontents!!!comment peut on laisser un client avec un téléphone neuf en panne après seulement 12 jours sa date d'achat et de lui repondre "on ne peux rien faire! nokia n'a pas réussi a faire une mise a jour qui annulera les buggs!! non on ne peux pas vous l'échanger ni vous le rembourser!!juste l'envoyer en réparation malgré le fait qu'on sais qu'il ne reviendra pas réparé!!!!"voila c'est ça que je reproche !!! ils pensent qu'ils sont au dessus des lois et faire ce qu'ils veulent mais c'est faux car quand la répression des fraudes leur envoi un email étrangement ils changent de décision!!
0
cest clair mais je ne pensais pas qu'une si grosse société de téléphonie réagisse de cette facon mais quand je regarde sur le forum je suis dégouté de voir quil y a de nombreuses personne dans mon cas. en tout cas je ne vais pas leur faire de la pub !!!!!!!!!!!!!!
0
bonjour a tous.
je vous redonne des news de ma petite histoire.
rien a ce jour, aucune nouvelle de personne et pas de reponse aux courriers.
cest dégueullasse.......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir...navré de vous dire cela mais vous n'etes que des vendeurs , votre but est de faire signer des contrats d'assurances et de vendre des portables, ensuite vous n'en avez rien a faire de vos clients...et deuxiement , jai bien lu le contrat d'assurance et je suis couvert contre l'oxydation alors comment expliquez vous que personne ne veut prendre en charge mon téléphone...je ne vous vise pas particulierement car je nai pas eu a faire a vous mais a phone house de dreux (28) et ce ne sont que des vraix cons......et des voleurs..mais ils st payés pour faire cela..si jai un conseil a donner a toutes les personnes qui veulent acheter un portable n'allez pas chez phone house ou si vous y allez ne prenez surtout pas l'assurance qui nest que du vent..et votre soit disant service , alors la je rigole.....
0
fait certains "Vince" : tous les vendeurs ne sont pas comme pourrait le croire certains de très bons conseiller commerçiaux, meme des cas de fraudeyrs ou encore "arnaqueurs" ont été recensé dans la population d'employés de chez The phone house: quel dommage néanmoins de voir pour ma part des sujets écrits aussi nombreux pour quelques personnes malhonnètes professionnellement parlant;
je tiens une boutique the phone house a Rennes ou je suis depuis près de 10 ans et je te l avoue travailler ainsi m aurait fait déja fermer les portes car le bouche a oreille va tres tres vite !!!
les seul regret c est que tu n est pas été rennais, en tout cas sache que comme bien d autres entreprises de commerces, les salariès de cette catégorie ne reste pas tres longtemps chez nous et lorsque un cas similaire se reproduit te conçernant , remonte l information directement par mail au PDG de tph qui figure sur chaque 2eme page de catalogue tous les mois ! Désolé pour ton manque de service a premiere vue inquakifiable par les personnes du magasin te conçernant
n hesites pas si tu souhaites d autres infos cordialement
arno
0
JONATHAN DREUX
10 mars 2009 à 23:19
Bonjour à tous,

J'ai rencontré un probléme similaire avec mon mobile qui était cassée, la responsable ma envoyé boulée et ma dit qu'elle pouvait rien faire, sachant que je paye une assurance de 37€ par trimestre et en plus faut payer une franchise de 50€.
Déja que l'acceuil n'était pas fameux, mais en plus cette dame est soit disante la responsable. Le meilleur c'est que j'ai eu l'impression que je c'est moi qui etait en tort.

Bravo phone house....et merci
0
Service client Jonathan ! désolé en tout cas et n hesites pas a rexpliquer ton probleme car je t avous ne pas a voir tout compris ? à bientôt
cordialement

arno
0
Bon allez je rajoute moi aussi une couche !

ça fait 1 ans que j'ai acheté un LGKS20, waouh, le premier tactile concurrent de l'iphone ! De la M _ _ _E. Bref il s'allume s'éteint ou se bloque tout seul, je dois remettre 5*6 fois la batterie pour qu'il accepte de se rallumer . Je vous raconte pas les SMS ratés, les coups de téléphone ratés...
Bref 4 aller retour en SAV, mais il aurait pu faire plus car durant l'été il est resté en France tout seul et moi je suis partie en vacance !
Les 3 premiers dépannages mise à jour du firmware, bon ouais pourquoi pas une mise à jour du logiciel, sauf que 2 semaines après le problème revient !!!!!! ecran étaint, il se rallume pas , on enlève 1 fois, 2 fois, 3 fois ,4 fois la batterie pour qu'il se rallume .....
la 4 ème fois qu'il part en SAV, je demande un échange, car il me pose trop de problème et je dis ça doit être un défaut peut être la carte mère, ou autres mais certainement pas logiciel.... et là il revient du SAV sans avoir été réparé, panne non diagnostiqué !!!!!! ah ouais étrange tout de meme ?
Là mon magasin m'a dit qu'il attende une réponse par mail du SAV pour le réexpédié pour qu'il le reexpertise et pour demander donc l'échange.....
Que faire, y'a t il un mail pour ce plaindre ? faut il faire un recommandé ? Chaque semaine on me donne une nouvelle version au service client .....
0
vous savez jetais ancien vendeur chez the phone house quand vousetes client chez eux ils essayent de vendre il font meme d la vente forcer ils nous apprennent ca meme a l'ecole de vente the phone house te lassurance aussi et les accesoire et quand vous achetaient tous et que vous quitter le magasins les vendeurs se disent entre eux ce con il a tous pris et ils se font des commisions enorme et avec tous ca ils arrivent a faire grace a vous clients un peu naif des paye allant jusqua 2500 euro net par moi et en plus ya meme pas le sourir et ils veulent pas faire le suivie ni la reparation ni rien voila la verite
0
Noreaga91 > le renard
17 mars 2009 à 21:05
Salut à tous!
Je suis d'accord avec ce que vien de dire le renard pke je conné bcp de gens dans la télphonie chez phone house,orange dans les espaces sfr(les pires que je connaisse) et même chez acn....
Mais même si c vrai ke les vendeurs et le système ki les forme et les encadrent porte fondamentalement vers la vente (faite le calcul du prix d'un bail commercial, du coût des vendeurs et du stoc) et vous verrez que la marge dégagé est bonne donc la méthode aussi, cl on peu difficilement repprocher a une entreprise de faire de l'argent.

Mais quand il commence a y avoir des pb la méthodes est simple aussi simplle que rapporter un sandwich chez mcdo, pour ma part g été très bien dédomagé par phone house kan g perdu un téléphone, même si il a fallu un peu lutter je sui satisfait( un player addict tout neuf et qui été sorti il y a trois mois contre un n95 qui avé deja un an que j'ai perdu). Il a biensur fallu un peu lutter pour avoir le tél (je suis passé 5X a peu près ).

Tout sa pour vous dire que on peu se plaindre mais que quand vous gueuler trop fort la grosse entreprise vous rembourse (mem avec sfr sa marche il mon remboursé 250e et offert bcp de minute apré que je leur ai envoyé une lettre en menacant d'aller voir que choisir et d'ecrire a la dgccrf). Le tou étan d'avoir la méthode : ne jamais en vouloir a la personne que vous avez en face de vous mé toujours a sa hiérarchie lui expliquer votre probleme et tout en faisan en sorte qu'il écoute faire le plus gros scandale possible (sans violence aucune naturellement).

je pense que c'est ce que l'on devrai tous faire car si vs avez une personne censée en face de vous il vous prendra au sérieu et c'est votre porte d'entrée vers votre satisfaction, c'est sur sa prend un peu de temps et de nerfs, mé sa marche!!!!!

Voila aux amateurs de la technique du scandale (très pratique également chez mcdo, ou l'on a quasimen pa a se justifier)
0
titedane Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2009 > Noreaga91
23 mars 2009 à 16:50
Bonjour, je suis dans le même cas que bcq d'entre vous : janv 2008, j'achète chez the Phone House 1 nokia 6110 navigator avec assurance pour perte, je paie, je paie encore, et je perd ce portable. Je fais ma déclaration et suspend ma ligne. Avec surprise, je découvre aussi une franchise de 50€ alors que le vendeur m'a parfaitement argumenté le remplacement du portable sans condition ni frais, je n'ai donc naïvement pas vérifié dans le contrat.

Maintenant, The phone house ne me prend pas en charge car, "Lisez attentivement" : même avec une assurance pour perte, je n'aurais pas dû perdre mon téléphone si j'avais fais preuve de prudence. J'aurai donc dû perdre mon tél "avec prudence" !!! A quoi sert cette assurance ?

Comme le dit ci-dessus Noreaga, je suis sure qu'il faut jouer les grandes gueules qui n'ont peur de rien, j'ai donc envoyé une lettre avec AR avec une dose intentive de menaces. Maintenant, j'attends...

Si une personne avec une assurance Perte The phone house a réussi à se faire rembourser sans discussion, merci de m'en faire part !!!
0
z > titedane Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2009
25 mars 2009 à 21:18
En effet innaceptable sur plusieurs points, malgré une difficulté de se remémoriser l'ensemble des dires des conseillers commerciaux lors de son achat, tu précises avec bonne foi que le conseiller lors de ton achat t'a très clairement précisé que ton échange ne comporterait pas d autre frais autres que ceux liés à ton option sécurité
hors les frais de dossier équivales à 50 euro pour un échange et 30 euro pour une réparation (si casse)
1: déja allez voir le magasin conçerné pour reprécisé les faits lors de l achat!
2: le courrier à l ordre du service client TPH (en recommandé si possible) adresse figurant sur les catalogues
3: courrier au service assurance
4: un petit mail à notre patron en page 2 de chaque catalogue (mr champion) si litige bien sur

faire une demande de dérogation par courrier, cela est tres commun dans nos service, cela permets de réajuster parfois sa déclaration faite en magasin (plus de précision sur les faits ect;;;)

bon courage et a ton service, cordialement
arno

ps: pour vince ...plus de nouvelles? je t ai envoyé mes coordonnées perso
peut etre une solution pour toi

à bientôt
0
bonjour arno,
non malheuresement lassurance a confirme la non prise en charge du telephone...
apparement je nai pas de recours.
je suis ecoeuré....
je nai pas eu tes données perso, peux tu me les transmettre que je rentre en contact directement avec toi..
merci beaucoup.
mon email: tchoupi.27(arobase)neuf.fr
0
TPH = VOLEURS !!

J'ai commandé le 05/04/09 un renouvellement de téléphone (BlackBerry 8900 Curve = 280 euro)

Tout c'est bien passé jusqu'à la livraison (enfin je l'attends toujours)

La livraison devait intervenir le 09/04/09 mais la personne de Chronopost n'a pas eu accès au bâtiment (forcément TPH n'a pas donné le code d'accès). Je reprend contact avec le service client de Chronopost pour donner les informations manquantes = relivraison prévue pour le 10/04 matin.

Le 10/04 pas de téléphone, je téléphone à Chronopost qui m'indique que TPH a appelé pour demander le retour du téléphone ???!!! J'appelle donc TPH pour demander pourquoi et là on me répond que j'ai reçu le téléphone et qu'ils n'ont jamais demandé de retour... Euhh problème sur le site de suivi de Chronopost on voit que le colis à été livré à leur entrepot et surtout réceptionné...

On m'indique qu'il y a du avoir une erreur (non sans déconner...) que le colis sera retourné le jour même pour une livraison le soir même ou "au pire le mardi matin".

Mardi matin .... TOUJOURS RIEN, je retéléphone et là on me répond : on a perdu votre téléphone !!! Et depuis j'attend, je relance tous les jours et c'est toujours la même réponse : On ne sait pas ou est le téléphone et on ne peut pas joindre l'entrepot... Quand je demande l'adresse de l'entrepot pour aller chercher mon téléphone... IMPOSSIBLE c'est une adresse TOP SECRET (Pouarf on est à la NASA chez TPH en tout état de cause si la NASA fonctionne comme TPH : il vaudrait mieux prévenir les familles parce qu'ils ne sont pas prêt de rentrer les astronotes...)
0
goldenmike Messages postés 315 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012 52
30 avril 2009 à 21:40
Salut !
Les vendeurs sont la pour vendre et pas pour vous donnez des points gratuits contres des choses (cheres).
A la limite , les 5 pourcent sont possible si vous etes vraiment simpa mais bon....
Laissez tomber les kados gratuits... Et lisez les Astérisques.
0
Merci Arno
ce qui me fait peur c'est le vendeur sur qui je suis tombe il m'a dit mefiez vous de la perte vous pouvez ne pas
vous faire rembourser ils vous trouveront toujours un pretexte pour contester votre perte ou vol c'est ce qui me fais peur de tomber dans leur piege car si ils me disent que je n'ai pas fais attention ou autre et que c'est de ma faute je risque de m'asseoir sur le telephone car quand je vois les autres personnes du forum qui luttent j'ai peur qu'ils m'arrivent la meme chose tout simplement j'aurais juste voulu savoir si ma situation etait recevable aupres d'eux
MERCI
0
Au passage, si vous achetez un mobile chez Orange, en cas de panne, Orange fait ce que l'on appelle le SAV Echange Express. C'est à dire, en 48h Orange vous apporte chez vous un nouveau mobile (meme référence) . Tout simplement.
J'ai éprouvé auparavant le SAV chez les autres fournisseurs. Pour moi c'est Orange le meilleur (le moins pire)

:D
0
bonjour, Arno,

voilà j'ai une petite cquestion, j'ai acheté un nokia n97, a phone house a douai (59), je l'ai acheté vendredi dernier donc moin de 7 jours, je rencontre un gros probleme, il redémarre sans arrêt. Est-il possible que le magasin me l'échange contre un autre n97? car il y'a bien dysfonctionnement. J'ai appelé nokia, il ont mis mon tel a zero, mais rien y fait cela continu. J'espère avoir une reponse rapidement.

amicalement

toph3-R
0
bonsoir mr topher
aucun souci pour ton n97 j ai eu exactement le meme cas aujourdhui en mag et c est bien un bug logiciel et la reinitialisation de nokia n y fait rien, fonce en magasin ton echange sur ton n97 noir ou blanc peut y etre effectué sans probleme, en plus comme c est un hors pack il est garantie 2 ans
à bientôt

cordialement
arno
0
bonsoir arno,

merci de votre réponse, vu que vous ète RM, est-ce que pour l'échange si ils n'ont plus de n97 en stock, je peux aller dans un autre phone house?

amicalement

toph3-R
0
re topher
bien entendu de marseille a paris les magasins sont les memes, ils peuvent meme te donner une visue sur les stocks des magasins a proximité géographique, n attends pas le 7 eme jour par contre ; bonne réception
fait en mettre un de coté apres eventuellement un appel téléphonique si les stocks sont tendus
à bientôt
0
bonjour,

J'ai acheté en janvier 2008 un portable à mon fils. La vendeuse nous a conseillé de prendre une assurance en cas de casse ou perte. Ce que je fais. Au bout de 5 mois, ya une problème d'écran sur le téléphone. Je l'emmène au sav de phone house et me donne un portable pourri en remplacement (69euros de caution!!!). 2 semaines après, on me dit de venir le récupérer. J'y vais, pensant récupérer le portable réparer. Le vendeur me dit alors qu'il est irréparable car il y a une casse à l'lintérieur. Une casse!!! mon fils lui dis qu'il n'est jamais tombé. De plus le portable ne présente aucune rayure. Le vendeur le regarde, le tourne et le retourne. C'est vrai que je ne vois rien , pas une seule rayure, me dit le vendeur. Mais écoutez madame, je vais le renvoyer au sav et leur demander de refaire une autre expertise. 2 semaines plus tard, même verdict. Le vendeur me dit comme j'ai l'assurance alors de signaler le sinistre. 1 mois plus tard, l'assurance m'envoie un courrier et me marque " refus de prise en charge du téléphone car pas de casse". J'étais furieuse, j'ai déjà téléphoné à l'assurance qui ne veut rien savoir et je suis allée a phone house que fait de même? Que faire car mon forfait expire dans 1 ans.
-1
petit conseil
6 oct. 2009 à 11:03
fais une déclaratin de perte c plus simlple
0
bonjour,
j'ai rencontré le même gnere de situation avec phonehouse.
J'ai payé pendant 2 ans leur pseudo-assurance. Cette pseudo-assurance a résilié le contrat au bout de 2 ans juste après la déclaration du premier dommage qu'elle a refusé de prendre en charge.
refg
-1
Bonjour,
Idem pour moi.
J'ai faitun renouvellement de ligne + un htc touch il y a presque 2 ans, avec assurance complementaire.
Premier pb, je l'envois en réparation car chauffait beaucoup à l'utilisation + vitre rapyée. L'assurance à refusé de réparer la vitre.
Ce qu'il faut savoir c'est que si une voiture avait reoulé sur mon appareil on me l'aurait remplacé... Je regrette de ne pas l'avoir fait avant de résilier juste après leur refus.
0
onjour j'ai acheter un pack SFR (forfait + LG arena) il y'a deux jours chez the phone house et je suis tres deçu du telephonne! comment faire pour que the phone house me l'echange contre un iphone?
-1
Bonjour,

j'ai passé commande sur le site the phone house le 4 mars 2009. Donc le 6 mars ils m'ont prélevé 104 euros.
Ensuite quelque jours plus tard je reçois les papiers, que je renvoie... après j'avais plus rien alors j'ai appelé vers le 28mars pour savoir, du coup un monsieur me répond qu'il va relancer ma commande. Puis ils m'ont envoyé un mail me demandant encore des justificatifs (attestation d'hébergement et carte d'identité de mon hébergeur) => au passage j'habite chez mes parents. J'ai envoyé un mail le 4 avril et là toujours rien.
Je les rappelle, ils me répondent qu'ils ont rien reçu qu'ils confirmeront par mail qd ils recevront. La semaine d'après je les appelle, un monsieur me dit d'envoyer un fax c'est plus simple.
J'ai pas de fax chez moi, donc je suis aller faxer ds un bureau. Et là toujours rien...

Je me connecte sur le site le 3mai avec le service client pour voir où en est ma commande, ils ont annulé ma commande sans prévenir (ça fait plaisir...) le 25 avril. J'ai lu un peu la charte, ils ont 3semaines pour me rembourser...
Là je pense que ça fait 3semaines et j'ai toujours rien reçu : je dois faire quoi?

merci
-1
J'ai lu un commentaire de Arno je crois, disant que tu n'aurais jamais vu un client débité alors que sa commande aurait été annulé ?!! Et bien je t'apporte la preuve du contraire. TPH ne respecte même pas ces propres régles inscrite sur leurs site, annule des commande parce qu'ils augmente les prix... C'est la pétaudière chez vous ou quoi ? vous vous pensez peut être au dessus detout n'est ce pas non ?

A tout les internautes qui sont en désacord avec TPH, faite simple. une lettre a TPH en copie a la "DGCCRF" et "UFC QUE CHOISIR ?", et je vous assure qu'il vous répondrons enfin.

Adresse de UFC

UFC Que Choisir Ile de France
mairie - 77505 CHELLES CEDEX.

Adresse DGCCRF : Ile de France.
8, rue FROISSART
75153, PARIS CEDEX 03
Ou pour ciblé votre département allé sur le lien.
http://alize.finances.gouv.fr/navigation_int/liste/page2.htm?id_direction=4&num_dpt=0&id_region=1&submit=Rechercher

A l'heure d'aujourd'hui, le commerce n'est plus respecté, les dirigeant pensent être au dessus de tout ne respectant aucune réglementation... Et ensuite ils osent parler de lois ??? Du genre "Mais écouté c'est la lois..." Ils en parlent, mais ne la font même pas appliqué.
Je peux vous dire que cela ne restera pas ainsi et que TPH vont apprendre a se foutre de la gueule des gens.
J'ai déjà fais plié Canal plus comme des canard, c'est pas TPH qui va m'arnaquer...

Arretons d'écouter les conseils des vendeurs, qui plus ai venant directement de la Sté en question, et faisons remonté directement les arnaque aux organisme concernés. J'ai été à tour de role, vendeuse, conseillére, manager, chef de projet, chef de reseaux, et c'est du bourrage de crâne qu'on leurs fais...
-1
Bonjour Mlle Tania
ouh là ,là il y a du costaud !!! je ne pense pas que je puisse faire grand chose aux vues des écrits précités, c est un forum de questions et réponses avec des éléments précis et des actions concretes, et non un déballage dénigrant et vulgaire de non informations, j ai passé l age de me soumettre a du "bourrage de crane" ou tout autre action de ce type, je ne suis pas " vendeur " mais commerçant ! si une ancienne " vendeuse, conseillére, manager, chef de projet, chef de reseaux," ( voir peut etre député européenne maintenant qui sait ? )...
ne peut pas comprendre cela, il n ya pas grand chose a faire ! plié Canal plus comme un canard ? je ne connaissais pas l expression, et recopié 2 adresses repiquées sur internet ne servent a rien, si on ne commentes pas ou si l on ne conseilles pas dans l intitulé et la rédaction des dites lettres, si un débit bancaire à été effectué alors qu il n y a aucune livraison ou commande prise en charge ou quoique ce soit, cela ressort du pénal et dans un tel cas c 'est tout simplement un VOL , donc plainte aussi sec !!! je pense que les divers commentaires et reponses dans les mails de ce forum n ont pas été dans l entiereté lus et c est bien dommage, la réaction écrite en aurait peut etre été différente... par contre la vulgarité et le respect serait dans un premier temps évitable pour le 1er et préférable pour le second, pour les internautes, lors d un envoi de courrier au service client d une entreprise qu elle qu elle soit, indiqué la référence de votre dossier de la DGCCRF plutot que d ecrire que vous avez envoyé également un courrier à l organisme en question, bon allez je fonce vérifier la dénomination exacte de "pétaudiere" sur internet ! bonne réception, très très cordialement,
(commentaire)
arno
0
Bonjour,

Et bien pourtant c'est le cas, et vous savez très bien, cher Arno, qu'il y a de nombreuses personnes qui se sont tout simplement faites escroquer. The Phone House a procédé à l'annulation de toutes les commandes de renouvellement de téléphone Bouygues depuis le site internet de TPH, les 6 et 7 juillet dernier, sous prétexte que les prix n'étaient pas les bons. Ca s'appelle tout simplement un délit. Car dans le même temps, le montant de ma commande a été prélevé et ne m'a toujours pas été remboursé alors que le délai de remboursement est de soit disant 48 à 72h selon le service client. Le montant de la commande ayant été prélevé, TPH a considéré que le prix était le bon, vu que le paiement valide la commande comme le stipule vos propre CGV!

Pour ce qui est des poursuites pénales, il est clair que TPH s'expose à de nombreuses déposes de plaintes pour escroquerie et publicité mensongère. De même, TPH s'expose à une très mauvaise publicité sur les différents médias existant, car je pense qu'ils seront très friands de cette information...
0
je bosses dans un magasin a 350 bornes de votre histoire dont je n ai absolument jamais entendu parler et apres plusieurs recherches "médiatiques" , je ne vois toujours pas de quoi vous parler ? bref avec de toutes facon les acusations que vous meme portez, vous avez l air d en savoir une tonne donc ce forum ne pourra pas trop vous aider pas de no de dossier pas de no de commande pas de date pas de nom eventuel pas de montant prélevé .;; pas de référence produit indiqué ? dsl là j aurais du mal ! les médias friands je vois pas trop ce que cela vient faire ici, des menaces de ce type en 20 ans j en ai entendu 15000 dans le commerce !!!
moi c est de l etude du concret de l ecoute, de la gestion et des reponses que j aimes apporter, pour ce qui est du reste je laisses cela a ceux qui sont justement friands ce type d arguments, pour ce qui est de votre histoire dont je n ai aucun détails mais dont je fais systematiquement l effort de repondre a chacun qui soufaites des precisions, je vous invites à soit la reexpliquer , soit donner a tout le monde les détails de cette fameuse opération de prélèvement bancaire illégal dont je serais le premier interessé ! bonne réception a vous,
0
Oui, député maintenant, ca le fais non ?!!
Ce n'est pas toi que je prends pour cible Arno, mais plutot la Sté pour laquelle tu bosse, donc comme tu le précise il s'agit d'un forum, et j'y inscris ce que je pense et si cela ne te plais pas ou ne correspond pas aux critères que tu te fais d'un forum, tans pis pour toi.
Ensuite, je mets les adresse que l'on me donne, et surtout cela peux aider les personnes qui on du mal à les trouver, puisque l'adresse de UFC est assez dificile à trouver.

Tu es commercial c'est ça ? Et beh c'est bien, mais qu'est ce qu'un commercial viendrais faire sur un tel site ? Informé les clients ? Pourquoi pas, ou alors tu va me dire que tu fais ce que bon te semble de ton temps libre... Ou alors TPH veux savoir ou en sont les clients qui se font arnaqué et font en sorte qu'un de leurs employé se tienne à la page...... Très répandu ces dernier temps comme méthode de remonté d'information.

Pour en revenir à mon cas, Il s'agit d'une escroquerie. Pour l'instant, je préfére espérer réglé cela à l'amiable, pas la peine de monter sur ces gran cheveaux, sauf si TPH ne sont que des incappable doublé d'une équipe d'imbécile... Je leurs laisse un délai de 1 semaine pour me répondre, me recredité et m'envoyer mon Iphone selon le tarif auquel j'ai passé ma commande, que BT augmente ces prix et ces point, je m'en moque, j'ai passé commande, on ne me l'annule pas parce qu'ils change leurs prix... Voulez pas non plus faire payer tous les autres qui ont bénéficiez de prix attractif il y a 1 an ???
Passez ce délai, mon avocats assignera directement TPH en personne. Et ouais être "député" me permet d'avoir des avocats à ma disposition qui s'occupera de cette affaire sans que je perde mon temps... ni mon argent.

Et puis la blague des apel qui coutent 0,14 ou 0,15 cts... Tu les apels tu leurs parle de ton cas, il te disent qu'ils vont te passer klk, mais ils te raccroche au nez... Haha ils ont eu une formation dans un cirque vos conseillés clientèle dis moi ?!!!

Oui plié comme des canard... J'aime bien cette expression... Ca résume bien leurs attitude aprés... Ils se sentent en position de force au début et dés lors que tu leurs expose les sanctions auquelles ils vont faire effets, ils font les COIN COIN...

Ce sera mon dernier message dans ce forum, j'ai dit ce que j'avais à dire, si cela te derange encore, sa me fais bien plaisir, puisque ne dérange que ceux qui ont raison =D

Bon courage à tous, en esperans que vos requettes vont aboutir à quelque chose. Si ce n'est pas le cas, rappelez vous que la DGCCRF et UFC QUE CHOISIR sont justement la pour regler ça.

Bonne journée.
-1