PHONE HOUSE SOLUTIONS LITIGES

Résolu/Fermé
z - 30 avril 2009 à 21:33
 Utilisateur anonyme - 17 nov. 2009 à 20:31
Bonjour à tous ! Beaucoup de clients dans les nombreuses chaines de magasins qui nous entourent se trouvent parfois en conflit avec un conseiller, un magasin, un service client ou autre... je suis à "l'affut" des forums ou discussions ou je pourrais aider dans la mesure du possible les personnes qui ne savent pas comment ou a qui s'adresser face à une situation d'achat qui aurait entre guillemet mal "tournée"... n'hésitez pas à m'exposer les faits qui vous semble incohérents ou mal interpretés; évitez d'ore et déja les insultes écrites et gratuites auquelles j'aurais du mal à répondre; en tout cas ...à votre service !
juste responsable d'une boutique dans une bourgade bretonne, je ferais de mon mieux pour vous orienter ou remonté votre souci!

arno
rennes
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 22:23
Bonsoir, et il est ou le rapport avec "phone house" ?
2
BdGd Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009
4 août 2009 à 19:23
Je viens de m'inscrire sur commentcamarche.net si besoin de mp.
1
bonjour

j'ai souscrit hier 16/11/09 soir par l'intermediaire de phone house une demande d'abonnement chez sfr pour une cle 3g avec forfait ajustable de 24 mois avec l offre promotionnelle d'un portable dell à 1 euros qui en réalité m'à couter jusqu'a présent 269 euros, matériel que je ne récuperai qu'en fin de semaine et pour lequel je devrais sous un délai de + 6 semaines environ beneficier d'une somme remboursé pour arriver un portable a 1 euros... alors qu'apres avoir refait mes calculs à tete reposé il semblerait que j'en soins d'au moins 80 euros de ma poche.

j'ai eu à faire à une commerciale tres douée et moi qui me pensait une consommatrice avertie j'avoue mettre fait avoir en beauté car cette personne a omis de me préciser mes obligations lors de la signature de la demande par oral et par ecrit aussi d'ailleurs. elle m'a par contre bien préciser que c'etait d'autant plus interessant qu'au bout d'un an je pourrais faire valoir la loi chatel pour ne plus payer l'abonnement 3g de 10 euros par mois, le seul document remis à ete la demande d'abonnement sfr sans aucune mention legale sur les conditions de rétractation ou de résiliation. j'ai par contre regler la totalité a phone house.

Apres avoir refait les calculs et constatés un écart entre la demonstration de la vendeuse et la réalité de ma facturation je me suis présenté des ce soir 17/11/09 dans le magasin phone house concerné pour faire valoir mon délai de rétractation qui pour moi était de 7 jours.

Je conviens tout à fait que j'ai peut etre été un peu rapide dans ma décision et que j'aurais du prendre un délai de réflexion, c'est la premiere fois que j'ai un souci de cet ordre, mais je pensais betement avoir peut etre des obligations mais également des droits.

le souci complémentaire est que phone house et sfr se renvoi la balle SFR me précisant n etre pas réellement en mesure de me communiquer les délais de rétraction sur un achat en magasin et que de toute façon seul le responsable commercial de phone house pouvait prendre une décision...

IL m'a été indiqué par le responsable du magasin phone house qu'il n'existait pas de délai de rétractation car j'avais fait un achat en magasin et que pour pouvoir me retracter il aurait fallu que je fasse la démarche par correspondance ou par internet. J'ai demandé à ce dernier de me fournir le texte juridique attestant de ce point particulier. IL n'a pu me le fournir m'a précisé que si phone house procedait ainsi c'est surement qu'il y avait une raison et qu'il allait se renseigner et m'a demande de repasser demain.


Dans le cas ou il ne serait pas possible à phone house de me présenter le texte de loi regissant la vente en magasin, je pense aller faire un dépot de plainte, adressé un courrier de retractation avec accusé de réception et faire opposition à la demande de prélevement aupres de mon organisme bancaire.

quelqu'un qui se serait trouvé dans cette situation peut il me conseiller ou me donner des infos juridiques

merci par avance
1
Utilisateur anonyme
17 nov. 2009 à 20:31
Bonsoir, ce genre de sujet sera plus
adapté au forum "Consommation".
Cliquez ►ICI. Merci.
0
Bonsoir, et il est ou le rapport avec "phone house" ?
Celà doit maintenant faire une bonne dizaine d'année que j'y travaille et c'est dans ce domaine que je peux aider
je l'esperes certains clients qui ont été déçu , apporter un service que certains conseillers commerçiaux n'auraient
pas mis en avant; en espérant avoir répondu à votre intérogation M@thew, bonne réception

Arno
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 00:02
Ok, juste que le rapport n'était pas évident...merci !

Vous avez jetté un oeil là-dessus:http://www.commentcamarche.net/s/phone house
0
RE
En effet M@thew, j'ai déja "mis un oeil" sur les différents forums conçernant "the phone house", et c'est justement la volumique de messages de mécontentement avec des intitulés type (arnaques) qui me pousse à régulariser ou à aider le maximum de personnes, qui à cause d'une minorité donne une image de marque dès plus détestable; je ne caresserais pas le dos de mon entreprise, je ne passerais pas non plus de la pommade ou encore défendre ma sociète, je souhaites juste aider des CLIENTS, et il y a malheureusement du "boulot"...
à bientôt, cordialement,

Arno
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 00:31
Bonne soirée !
0
Bonjour Arno,

Je vous présente ci-dessous la cause de mon problème avec la société The Phone House.

Le soir du 22 juin 2009, j'ai passé une commande, d'un montent total de 664,00 Euros, sur le site www.thephonehouse.fr. Le lendemain matin, soit le 23 juin 2009, j’ai procédé à l’annulation de cette même commande. Comme l'annulation a été faite suffisamment tôt, le colis ne m'a donc pas été envoyé.

Cependant mon compte bancaire à tout de même été débité de 664,00 Euros le 24 juin 2009.

En vertu de l’art L121-20-1 du Code de la Consommation, le professionnel est tenu de rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé.

A ce jour et ce malgré plusieurs prises de contact avec le service client qui me promettait, à chaque fois, de re-créditer mon compte bancaire sous 72h, aucun remboursement n'a été effectué.

Le 23 juillet 2009, le délai légal de remboursement étant échu et mes appels téléphoniques ne donnant pas suite au remboursement de mon dû, j'ai déclaré un litige sur le site www.fia-net.com avec lequel la société The Phone House est en partenariat. Mon dossier a été transmis le jour même par FIA-NET à la société The Phone House. A ce jour, celle-ci n'a toujours pas donnée suite.

En parallèle, afin que mon litige soit résolu au plus vite, je décide de déposer une réclamation en écrivant à la direction de la société The Phone House, via le formulaire prévu à cet effet sur le site Internet (http://www.phonehouse.fr/form_contact.php?service=direction). A ce jour, je n'ai toujours pas reçu de réponse.

Suis-je victime d'une escroquerie ? Pouvez-vous m'aider afin de résoudre mon problème ?

Cordialement,
0
Mon portable ( acheté le 30/05/2008)pour lequel je suis sous contrat assurance LIFELINE MASTER est parti ( pour la 3èeme fois pour le même motif en aout et septembre 2008) en sav le 28/08/09.

Le commercial du magasin qui m'a reçu ce jour là NOURREDINE ne m'a pas proposé de portable de remplacement malgré la clause de mon contrat et ne m'a pas fait signer le bon de réparation.

Je n'ai plus eut de nouvelles ( malgré un envoi de fax au magasin st martinle 16/09/09 et un passage sur placele 23/09/09) jusqu'à ce que je constate le 28/09 au soir sur le site @ de phone house qu'il était en magasin depuis le 24/09/09.

Le 29/09/09 je me rend en magasin (toujours sans appel du magasin), là je me rend compte que le sav a restitué le portable sans l'avoir réparé , il yest précisé qu'il n'étaient pas en mesure de le réparer, le responsable mr DATILUS NIXON m'a dit qu'il ne comprenait pas car 30 euros de frais de réparation avaient pourtant été facturés.... sans réparation. Il a envoyé un mail pour avoir la marche à suivre pour permettre l'échange de téléphone. Il a gardé l'appareil, ne m'a toujours pas proposé de portable de remplacement et m'a dit de le rappeler le lendemain à 14h30.

Le 30/09/09 j'ai appel en vain en passant plus de 13 minutes en ligne avec le magasin pour m'entendre dire que MR datilus ( qui soufflait les réponses à sa collaboratrice) n'était pas disponible de la journée et de rappeler vendredi en début d'après midi que " cela serait réglé vendredi au plus tard.

J'appelle ce jour le magasin le 02/10/09 et MR DATILUS me dit que je suis la priorité de ses dossiers qu'il n'arrive pas a joindre les assurances, qu'il ressaie demain car il est d'ouverture et qu'il m'appelle.

Question : de qui se moque-t-on?

Quand aurais-je un portable? Suis-je obligée de reprendre un portable chez sr avec mes point alors que je suis dans mon droit et que PHONE HOUSE se doit de me fournir un appareil neuf?

Cette situation prend des proportions inimagnables et en + l'insolence du personnel du magasin st martin est insupportable. J'ai l'impression d'être prise pour un imébécile.

A L'ATTENTION DU SERVICE ASSURANCE: POuVEZ VOUS FAXER L'ACCORD DE REMPLACEMENT DE MON PORTABLE MOTOROLA V 9 CONTRE UNE AUTRE MARQUE AU MAGASIN PHONE HOUSE ST MARTIN POUR MR DATILUS?


j'ai envoyé un mail à assurance@thephonehouse.fr le 29/09/09

j'ai reçu un accusé de reception <Ref2626166> Accusé de réception‏

j'ai envoyé un mail à serviceclient@thephonehouse.fr le 30/09/09

j'ai reçu un accusé <Ref2628008> Accusé de réception‏

j'ai envoyé un mail à assurance@thephonehouse.fr le 30/09/09

j'ai reçu un accusé Ref2628007> Accusé de réception‏

j'ai envoyé à ces services d'autres mails le 01/10/09

j'ai recu Ref2629233> Accusé de réception‏ et Ref2629732> Accusé de réception‏ du service client et Ref2629477> Accusé de réception‏ du service assurance


<Ref2626166> Accusé de réception‏
De : assurance@thephonehouse.fr
Envoyé :
À :


Je n'ai reçu aucune réponse.je suis sans portable depuis le 28/08/09.


Quel geste commercial PHONE HOUSE prévoit?
0
Jai rencontré un prrobleme d'assurances dernièrement avec un vendeur qui m'a fait signé un contrat d'assurance différent de celui annoncé. Je ne m'en sui pas rendu compte sur le coup et grande a été ma deception quand je les ai contacter pour rectifier le coup.
Contrat d'assurance non modifiable alors que je ne souhaite pas résilier!
Que puis-je faire???
0