[Installation XP] Portable ASUS X72VN
matrixceg
Messages postés
15
Statut
Membre
-
LANE -
LANE -
Bonjour,
Je viens d'acheter un pc portable ASUS X72VN.
Je ne me suis pas rendu compte tout de suite que la majeur partie de mes applications ne tournait pas sous vista.
J'ai donc décidé d'installer windows XP en plus de Vista.
Dès l'installation, je passe l'écran de chargement des drivers et paf ecran bleu. J'ai tenté de changer de cd mais rien n'y fait.
J'ai demandé de l'aide chez asus mais la réponse est très limite :
Pour un pc a chip intel et carte graphique nvidia, je vois pas ou est le probleme.
Est ce que quelqu'un a déjà effectué cette opération?
(ce pc a deux hd, et je me demande si il ne faudrait pas des drivers spécifique pour).
Le cd utilisé était un windows xp pro sp2 original.
Merci d'avance
Je viens d'acheter un pc portable ASUS X72VN.
Je ne me suis pas rendu compte tout de suite que la majeur partie de mes applications ne tournait pas sous vista.
J'ai donc décidé d'installer windows XP en plus de Vista.
Dès l'installation, je passe l'écran de chargement des drivers et paf ecran bleu. J'ai tenté de changer de cd mais rien n'y fait.
J'ai demandé de l'aide chez asus mais la réponse est très limite :
votre systeme d'origine est vista si vous passer sous xp vous risquez de ne pas trouver les drivers necessaires pour ce syteme ce qui risque de creer son dysfonctionnement merci de votre comprehension
Pour un pc a chip intel et carte graphique nvidia, je vois pas ou est le probleme.
Est ce que quelqu'un a déjà effectué cette opération?
(ce pc a deux hd, et je me demande si il ne faudrait pas des drivers spécifique pour).
Le cd utilisé était un windows xp pro sp2 original.
Merci d'avance
A voir également:
- [Installation XP] Portable ASUS X72VN
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Activer pave tactile pc portable asus - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
9 réponses
faites attention
il n est pas certain de trouver les drivers sous xp
les chercher au prealable sur le site du fabricant
sinon c est la galere
il n est pas certain de trouver les drivers sous xp
les chercher au prealable sur le site du fabricant
sinon c est la galere
yoo
A mon avis ces Asus qui a raison car certain matériel ne sont conçue que pour vista.
mais pour les programmes que tu veux utiliser sous vista et qui ne marche pas regarde si ils n'ont pas une autre version compatible avec vista
Bonne journée
A mon avis ces Asus qui a raison car certain matériel ne sont conçue que pour vista.
mais pour les programmes que tu veux utiliser sous vista et qui ne marche pas regarde si ils n'ont pas une autre version compatible avec vista
Bonne journée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour les réponses mais il serait bon de lire le sujet avant.
J'ai déjà demandé au fabricant vu que j'ai eu une réponse.
Pour ce qui est du revendeur j'avoue ne pas y avoir pensé.
Je vois ça le plus vite possible.
Merci
J'ai déjà demandé au fabricant vu que j'ai eu une réponse.
Pour ce qui est du revendeur j'avoue ne pas y avoir pensé.
Je vois ça le plus vite possible.
Merci
Bonjour,
Sinon laisser vista et utiliser virtual pc ce qui permettra d'installer xp dans une virtual machine et d'utilisé les applis qui ne fonctionne que sous xp sans reinstaller toute la machine
Sinon laisser vista et utiliser virtual pc ce qui permettra d'installer xp dans une virtual machine et d'utilisé les applis qui ne fonctionne que sous xp sans reinstaller toute la machine
salut
il faut que tu regle le bios dans les parametre du disque dur sata tu le met sur compatible,maisq apres reste a trouver tout les drivers chose plus difficille,mais tu peu le faire tourner^^
il faut que tu regle le bios dans les parametre du disque dur sata tu le met sur compatible,maisq apres reste a trouver tout les drivers chose plus difficille,mais tu peu le faire tourner^^
Je viens de retomber sur ce sujet et je vois que je n'avais pas mis ma solution. dsl.
La solution est d'utiliser nlite et integrer le drivers intel matrix. et du coup plus de problème.
les drivers graphiques pour xp sont sorti peux après mon poste et les derniers problème de réglage on disparu avec la sortie de windows 7 qui avait les même problème de règlage. (solution upgrade firmware en vers 206)
Comme quoi c'est pas si compliqué que ça si on se donne la peine.
Merci
La solution est d'utiliser nlite et integrer le drivers intel matrix. et du coup plus de problème.
les drivers graphiques pour xp sont sorti peux après mon poste et les derniers problème de réglage on disparu avec la sortie de windows 7 qui avait les même problème de règlage. (solution upgrade firmware en vers 206)
Comme quoi c'est pas si compliqué que ça si on se donne la peine.
Merci
bonjour
j'ai le même probleme que toi,
portable asus avec seven, deux HD.
j'ai besoin d'installer XP pour des applications particulières.
le lecteur dvd portable prend bien xp au démarrage charge des fichiers et se bloque sur une page bleue erreur 0000x000007.... etc... qq chose comme ça.
je n'arrive pas à réliser l'installation
si tu as une soluce meric parvavance
lane
j'ai le même probleme que toi,
portable asus avec seven, deux HD.
j'ai besoin d'installer XP pour des applications particulières.
le lecteur dvd portable prend bien xp au démarrage charge des fichiers et se bloque sur une page bleue erreur 0000x000007.... etc... qq chose comme ça.
je n'arrive pas à réliser l'installation
si tu as une soluce meric parvavance
lane