Connexion pc-ampli via rj45

sepik Messages postés 4 Statut Membre -  
 humanum -
Bonjour,
je souhaite relier mon pc à un ampli via un cable rj45 qui est installé du bureau vers le salon. existe il un cable rj45- jack
et rj45-rca. quelle autre liaison pour passer de l'image vers un tv lcd depuis le pc et toujours via le rj45.
je vous remerci bien .
A voir également:

10 réponses

gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

bonjour

je ne comprend pas, le rj45 c'est le cable reseau, rien a voir pour brancher un ampli, il te faut juste un cable jack - rca
0
sepik Messages postés 4 Statut Membre

bonjour et merci pour la rapidité de la réponse.
j'utilisai antérieurement une liaison directe jack et rca depuis le pc vers l'ampli : environ 20m de câble qui se promenaient le long des murs et des fenêtres ,j'étais en loc.
depuis je suis proprio et j'ai demandé de poser ce câble rj45 indépendamment des autres liaisons téléphone ce câble est dédie au passage du son de mon pc vers l'ampli. mais je ne sais pas faire la liaison :pc-rj45 et rj45-ampli.
Il doit bien exister une solution. la construction et neuve, je n'ai pas envie de percer les murs.
merci
0
gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

c'est quoi les reference de l'ampli
0

denon avr1802
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

y a pas de rj45 dessus ?
0

et non !! ce n'est pas ce qui me preocupe le plus, j'ai peut etre trouvé un cable rj45-rca (video+audio).
mais je ne trouve pas de liaison jack - rj45 qui sortiait du pc. peut etre un usb - rj45 ?
0

rj45, usb , peut être ca : http://images.tigerdirect.com/skuimages/large/M501-1262-main2.jpg
0
sepik

j'ai vu un équivalent chez conrad. je vais y réfléchir encore. ah si j'étais sur que le son passe par ça. merci
0

ca me parait quand même bizarre que le son arrive a passer par un cable rj45
0
epango Messages postés 37599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 253

Salut,

Dans un pc , le son est véhiculé par la carte son, voire la carte graphique pour certaines récentes. Donc pour relier ton pc à ton ampli, il te faut un câble de type jack-RCA ou numérique (coaxial ou optique), si ta carte son a une sortie numérique. Liaison par un câble RJ45? Je ne crois pas.

A+
0

bah oui c'est ce qu'il me semble aussi
0
humanum

Bonjour,
le cable rj45 est juste détourné de sa fonction et ça marche tres bien. Il faut effectuer la liaison de la carte son (sortie jack vert) vers la prise murale rj45, puis de la baie de brassage à l'ampli, puis les 2 liaisons HP droit et gauche (sans passer pas le switch lol) vers les sorties rj45 mural des enceintes ad oc
le mieux est de fabriquer les câbles soit meme, c'est moins cher
@+
0