Antispyware: sérieux ou arnaque ?

JJ31 Messages postés 36 Statut Membre -  
SirHill Messages postés 4070 Statut Contributeur -
Bonjour à tous. Sur les conseils avisés de ce site, j'ai installé Ad-aware( à jour) et search and destroy ( à jour lui aussi ). Ils me trouvent souvent un ou deux spy qu'ils me traitent. Donc pas de problème. Par curiosité, j'ai téléchargé d'autres anti-spy qui eux, qui eux m'en trouvent plus de cent. Pour les éradiquer, bien sur, on tombe sur un site payant. Suis je vraiment infecté ou alors ces distributeurs ont ils intérêt à m'en trouver plus qu'ils n'y en a pour que j'achète.

Votre avis éclairé m'intéresse - merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

bevinco Messages postés 4465 Statut Contributeur 195

Salut,

Lis cette page et tu ne seras pas déçu :

http://assiste.free.fr/p/frameset/06_14.php

A+ :-)
0
Kong

Bonjour!

90 % des spyware sont installés avec des logiciels en version gratuite en échange d'informations sur les habitudes de l'utilisateur. La meilleur des solutions pour les éradiquer c'est tout simplement de ne pas les installer.

Par exemple au lieu d'utiliser le codec propriétaire DivX "gratuit" qui installe le spyware GAIN préférer le codec libre XviD gratuit et ouvert (le code source). Ces 2 codecs compressent selon l'algorithme MPEG-4 il existe donc une compatibilité entre eux sauf que le FCC (Four Character Code) qui identifie le codec dans le conteneur AVI est différent. S'il on tombe sur un fichier AVI au FCC DivX il est aussi simple de le changer pour le faire décoder par XviD.

Bref au lieu d'installer 36 spyware/antispyware d'affilé mieux vaut surveiller ce que l'on installe sur sa machine. Le spyware qui installe d'autres spyware existe et c'est un autre moyen de payer le logiciel en revendant les informations soutirées.
0
Kong

Je me corrige GAIN est un adware plus précisément c'est à dire il nous balance de la publicité.
0
SirHill Messages postés 4070 Statut Contributeur 543

Salut,

Jette un oeil ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-974517

Méfiance...
0